• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
arf ! c'est quoi ca !! effacer le cache !!! non mais ! pas d'cela chez moi vindiou ! :D

[Répertoire EU3]/map/cache, c'est là que sont stockés (entre autres) les distances entre provinces. C'est à faire obligatoirement après tout changement des fichiers de carte et des provinces. Au prochain démarrage EU3 met juste un peu plus de temps à se lancer, le temps de refaire ces fichiers (avec des distances correctes cette fois).

Il me semble que dans certains cas EU3 le fait automatiquement, mais je ne sais plus quelles sont les conditions.
 
j'essayerais tiens pour voir :D merci pour l'info imrryran ! :)
 
[Répertoire EU3]/map/cache, c'est là que sont stockés (entre autres) les distances entre provinces. C'est à faire obligatoirement après tout changement des fichiers de carte et des provinces. Au prochain démarrage EU3 met juste un peu plus de temps à se lancer, le temps de refaire ces fichiers (avec des distances correctes cette fois).

Il me semble que dans certains cas EU3 le fait automatiquement, mais je ne sais plus quelles sont les conditions.

Le jeu recalcule automatiquement le cahe à la moindre modification d'un fichier du dossier \map\.

De toute façon, le mod étant basé sur une carte, je relance un calcul du cache avant chaque sortie d'une version du mod. Toutefois, pour une raison que j'ignore, il détermine des valeurs de distances coloniales quelque peu bizarre... j'espère avoir une explication sous peu... serait-ce parce que j'ai un ordinateur un peu faible ? mais il semble que ce qui recalculent le cache après installation de mon mod ont le même genre de problème...
 
Le jeu recalcule automatiquement le cahe à la moindre modification d'un fichier du dossier \map\.
Non, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois :-/

Sinon il me semble aussi qu'il arrive qu'avec les mêmes fichiers deux personnes n'aient pas le même contenu du cache, ce qui peut poser des problèmes en multijoueur.
 
Last edited:


Saurais-tu m'indiquer les provinces de destination qui cause un plantage, s'il te plait ? C'est un problème de position.... et qui peut en plus expliquer les crash aléatoires de certains.
Merci par avance

j'ai le meme type de bug.
dès que je clique sur madère par exemple, ça plante.

impossible de jouer :(
 
Bonsoir a tous, j'ai un peu honte car je pense rater un truc dans l'installation du mod Meiou 3.0.2 ...
J'ai installer la version TOT, puis la version HDM, a chaque fois j'ai un crash a moment de la "création du monde".
J'ai vider le cache map a chaque fois je tourne avec IN 3.1 donc la version de Meiou correspondante.

Ci ca peut aider mon Systeme Error Log:
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
Unexpected token: regency, near line: 74
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
Unexpected token: regency, near line: 74
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".
Clausewitz Error[persistent.cpp:48]: Error: "Unexpected token: regency, near line: 40
Unexpected token: regency, near line: 57
Unexpected token: regency, near line: 74
" in file: "mod\MEIOU\history\Countries\mnb - menabe.txt".

Avant ca j'ai bien:
> Enlever les options "Arbres" et "Advancer Water".
> Eliminer les fichiers cache.
> Téléchargez et selectionnez "Extract here".dans votre dossier \EU3\mod\.
> Allez à \mod\MEIOU\extras\RiverFXFix\ et double-cliquez "River_fix.bat"

Enfin voila voila.
Merci et bonne journée

Edit: J'avais bien remarquer que qq'un avait eu le même problème mais j'ai vu la solution dans la suite du tread ^^
 
Last edited:
Non, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois :-/

Sinon il me semble aussi qu'il arrive qu'avec les mêmes fichiers deux personnes n'aient pas le même contenu du cache, ce qui peut poser des problèmes en multijoueur.

Noté, merci.

Pour les problème de distance coloniale, je bosse dessus, mais cela risque de ne pas être complètement résolu dans les prochaines versions.
 
j'ai le meme type de bug.
dès que je clique sur madère par exemple, ça plante.

impossible de jouer :(

Noté, je vérifie
 
Bonsoir a tous, j'ai un peu honte car je pense rater un truc dans l'installation du mod Meiou 3.0.2 ...
J'ai installer la version TOT, puis la version HDM, a chaque fois j'ai un crash a moment de la "création du monde".
J'ai vider le cache map a chaque fois je tourne avec IN 3.1 donc la version de Meiou correspondante.

Les sources de crash sont diverses. Mas je crois que la cause la plus répandue parmi les joueurs de MEIOU:JV, ce sont des erreurs de positions.... oui, on en reviens encore et toujours à ce fichier :p

Je pense avoir un fichier positions.txt propre. Encore un ou deux tests, et je met en ligne un troisième béta.
 
Il y a un slider qui me chiffonne, isolationnisme/expansionnisme il donne trop de colons je trouve 5 c'est énorme. :eek:

Ce n'est pas faux... je vais tâcher de le régler plus finement. Merci
 
'Accord Gigau je fais mon sage et patient jusqu'a la mise a jour :p
Merci

La mise à jour arrive à grands pas.....

[musique à suspense]
 
Je viens d'essayer MEIOU: JV 3.0.3.

C'est énorme ! La france est divisée en beaucoup de provinces, des vassaux que t'as vaguement entendu parler dans un vieux manuel d'histoire rejaillissent soudainement dans ton esprit !

Par contre, j'ai un souci. Une fois installé, je lance une 1ère partie, tout se passe bien jusqu'au crash. J'essaye de relancer MEIOU, mais là le jeu crash à chaque fois au moment où il recalcule les distances (il me semble), j'ai pourtant vidé le cache auparavant et lancé le fix rivers. Rien dans le log (fichiers erreurs habituels vides).

J'ai tellement envie de voir ce que donne l'ottoman, miam.
 
Et encore.... la situation en France (avec décisions, events, missions,...) n'est pas finie ;)

Ce crash "dans un deuxième temps" n'est pas encore claire. En fait, ce ne sont pas les fichiers cache qu'il faut éliminer, ce sont les deux fichiers
\mod\MEIOU\gfx\flags\flagfiles.dds
et
\mod\MEIOU\gfx\flags\flagfiles.txt
Tu élimine ces deux là avant chaque démarrage et ce sera ok. Je ne sais pas pourquoi encore.
 
ok, ça marche en effet, mis à part que suite à cela j'ai quasiment tous les events en 'Missing localisation', et que j'ai perdu l'ensemble de mes cores sur l'anatolie et la grèce en 1366 d'un coup d'un seul, c'est peut être normal mais j'ai été très surpris... Ceci dit, ma manip pour cette partie fut assez hasardeuse: début de partie avec la france, qui m'a démotivée au bout de 10mins, abandon puis reprise d'un partie avec l'ottoman.

Donc suite à cela, je relance le jeu pour débuter une nouvelle partie avec l'ottoman. Ben là, le jeu freeze en janvier 1358, impossible de revenir au bureau, winamp tourne toujours. Boot du PC, rien dans le log. j'ai eu 2 fois ce blocage de suite, puis abandon car dodo.

On retente ça ce soir, mais avec l'autre carte je pense (j'étais avec TOT).
 
Bonsoir les gens,

juste une question j'ai vu qu'il n'y avait plus de mise a jour en français pour Meiou depuis quelques temps rapport a la version Anglaise j'aurais juste voulu savoir si elle etait au programme, meme dans un long moment ou si il etait preferable de passer en version En.

Voila voila bonne nuit a tous.
 
Bonsoir les gens,

juste une question j'ai vu qu'il n'y avait plus de mise a jour en français pour Meiou depuis quelques temps rapport a la version Anglaise j'aurais juste voulu savoir si elle etait au programme, meme dans un long moment ou si il etait preferable de passer en version En.

Voila voila bonne nuit a tous.

Je présente à tous les francophones toutes mes excuses pour le manque de mises à jour ici. Je vais corriger ça, au plus tard ce week-end, en mettant en ligne une nouvelle version béta.
 
Moi, je n'aime pas les dessins de Meiou... Ils font genre enfantin... Je préfère ceux de la version vanilla avec les belles montagnes et les arbres... Mais autrement le mode meiou apporte tout de même quelques points positifs de jeu dont ilf aut en tenir compte... Mais ce sont els dessins qui me freinent dans l'emploi de meiou...