• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Probablement les points de "durability" des bateaux. Je vais jeter un coup d'œil de mon côté.

Hmmm... je savais même pas qu'il y avait ça. Je tâche de jeter un coup d'oeil durant le week-end.
 
S'il y a besoin d'aide pour traduire des textes, je suis prêt à aider.
Par contre étant donné que je suis prépa, j'arrive pas forcément à dégager beaucoup de temps libre, mais comme MEIOU monopolise mes heures de jeu, je peux bien faire quelque chose pour le mod.

Pas très rapide, c'est toujours mieux que rien du tout. Etant à peu près seul, je n'avance pas vite, et n'ai carrément pas le temps pour les traductions. Pour la partie "vanille", j'ai déjà pris les traductions fait par les joueurs sur ce forum et/ou sur Strategium. Mais j'ai pas mal de traductions pour MEIOU proprement dit, et plus à venir :p

Toute aide est la bienvenue ;)
 


Pas très rapide, c'est toujours mieux que rien du tout. Etant à peu près seul, je n'avance pas vite, et n'ai carrément pas le temps pour les traductions. Pour la partie "vanille", j'ai déjà pris les traductions fait par les joueurs sur ce forum et/ou sur Strategium. Mais j'ai pas mal de traductions pour MEIOU proprement dit, et plus à venir :p

Toute aide est la bienvenue ;)


Bonjour, alors pour se qui aurais encore des crash sur la création de carte au lancement du jeux ...

Premier chose vérifier que vous avez bien pris la derniers version de la V3.2 Bêta.... pas comme moi qui crois qu'il mettre au début de leur message les bon fichier.

Deuxièmement pense a vide toute les cache....
>Europa Universalis III\map\cache
>Europa Universalis III\gfx\flags (attention ici on ne supprime que ces deux fichier flagfiles.dds & flagfiles.txt )

Apres EU3 faite de meme dans le mod :D
ok sa va je vous indique ou ...
>Europa Universalis III\mod\MEIOU\map\cache
>Europa Universalis III\mod\MEIOU\gfx\flags (attention ici on ne supprime que ces deux fichier flagfiles.dds & flagfiles.txt )

Maintenant armée vous de patience....

He voila...

A j'oublie ... de vous dire de ne pas oublier :p d'allumée un cierge a notre Dieux Gigau
 
À ce propos :

(je parle des crashs liés à l'utilisation de MEIOU avec le dernier patch 3.2b).
- Comme vient de le dire Derground, télécharger le patch dans le dernier post (à l'heure actuel, le fichier téléchagé est [11thnov2009.rar] - tout autre nom, est vous avez téléchargé une version antérieure).
- Ci-dessous, vous trouverez des fichiers d'interface mis à jour pour ce patch. A installer sur les fichiers MEIOU:JV.



ATTENTION : A n'utiliser QUE si vous jouez avec INx v3.2b du 11 novembre

Patch sur [FileFront.com]

Patch sur [MediaFire.com]
 
Cool :cool:
 
Petite rectification de ma part. Le problème des batailles navales viens de la valeur trop élevée en hull_size.

Durability j'ai dû le voir dans un autre jeu. :D
 
Petite rectification de ma part. Le problème des batailles navales viens de la valeur trop élevée en hull_size.

Durability j'ai dû le voir dans un autre jeu. :D

Noté. Je regarde... mais je sais que je n'ai pas touché au "hull_size"...
 
11 nov 2009?
je ne suis pas sur d'avoir le bon patch.
est ce que c'est un nouveau ?

car quand je lance ça me marque : EU3 v3.2, et non 3.2b

où est ce qu'on peut trouver ce patch ?

Le dernier patch (et que je recommande d'utiliser car plus stable, permettant une vitesse de jeu plus grande et d'utiliser proprement les pirates d'Antracer) setrouve dans ce post. Je conseille fortement de réutiliser le Graphic Switcher après l'installation du patch, pour une mer correcte.
 


Le dernier patch (et que je recommande d'utiliser car plus stable, permettant une vitesse de jeu plus grande et d'utiliser proprement les pirates d'Antracer) setrouve dans ce post. Je conseille fortement de réutiliser le Graphic Switcher après l'installation du patch, pour une mer correcte.
et moi qui checkait bettement avec l'interface du lancement du jeu si y'avait des nouveau patch :eek:

- Combat now starts with fire phase.
- Battles now last 12 days minimum, with 2 fire and 2 shock phases.
:eek:
ça va changer vraiment la donne niveau combat :eek:
 
et moi qui checkait bettement avec l'interface du lancement du jeu si y'avait des nouveau patch :eek:

En fait, il s'agit juste d'une version béta du patch, que les fans testent. Si les versions bétas précédentes étaient moyennes (voir dans certains cas même ajoutant une instabilité dans le jeu), les deux dernières sont une nette amélioration par rapport au patch 3.1. La sortie du 3.2 final tarde à sortir... l'accouchement semble se faire difficilement...
 
SAlut, Gigau des que tu auras du temps fais moi signe :D
tu va rire, j'ai trouve un bug....

Quand je te disais que j'étais une calamité pour trouve les bugs :D

*fais un signe à Derground*


:D
 
Gigau

Vous semblez tellement occupé que je ne sais toujourspas comment je puis vous aider dans votre mod.

Je pense que je peux vous aider dans la structure de l'histoire. (Événements possibles et ceux impossibles)
 
Vous semblez tellement occupé que je ne sais toujourspas comment je puis vous aider dans votre mod.

Je pense que je peux vous aider dans la structure de l'histoire. (Événements possibles et ceux impossibles)

Je suis désolé de ne pas avoir répondu à ton post précédent.

L'aide dont j'ai besoin plus particulièrement, c'est des discussions, des idées, des suggestions sur les différents features sur lesquels je bosse. en ce moment, je me concentre plus sur les nations déclinantes, le "wrath of god" (je ne me souviens plus du nom que je lui ai donné dans la version française), et la guerre de cent ans. En coordination avec ce que je fais moi-même, je peux utiliser un scripteur pour m'aider à avancer.

J'ai également besoin de traducteurs pour m'aider à avancer la version francophone.

Et enfin, j'ai quelques features en tête pour lesquels je pourrais utiliser de l'aide. Par exemple, j'aimerais instaurer des décisions que permettent de changer de niveaux dans les monarchies (comte <> marquis <> duc <> prince/grand duc <> roi <> empereur). Pour un seigneur du SERGe, cela amènerait un event à l'Empereur pour qu'il donne ou non son accord. Pour une nation catholique hors SERGe, c'est le Pape. Pour tout vassal, l'opinion du suzerain est requis....

Une de ces pistes t'inspire-t-elle ?
 
Le patch final 3.2 est sorti

Le patch suivant fonction avec. Après avoir installé le patch, je vous conseille de :
- réutiliser l'utilitaire pour réinstaller HDM ou TOT
- déléter les caches de la vanille et du mod




Patch sur [FileFront.com]

Patch sur [MediaFire.com]
 


En ce moment, je me concentre plus sur les nations déclinantes, le "wrath of god" (je ne me souviens plus du nom que je lui ai donné dans la version française), et la guerre de cent ans. En coordination avec ce que je fais moi-même, je peux utiliser un scripteur pour m'aider à avancer.

J'ai également besoin de traducteurs pour m'aider à avancer la version francophone.

Et enfin, j'ai quelques features en tête pour lesquels je pourrais utiliser de l'aide. Par exemple, j'aimerais instaurer des décisions que permettent de changer de niveaux dans les monarchies (comte <> marquis <> duc <> prince/grand duc <> roi <> empereur). Pour un seigneur du SERGe, cela amènerait un event à l'Empereur pour qu'il donne ou non son accord. Pour une nation catholique hors SERGe, c'est le Pape. Pour tout vassal, l'opinion du suzerain est requis....

Une de ces pistes t'inspire-t-elle ?

En fait pas mal. Les nations qui ont décliné ça m'intéresse. La plupart du temps cela venait d'un mauvais choix de mariage. Donc je peux beaucoup aider dans ce domaine. Comme il est très vaste il faut des demandes précises.

Pour ce qui est des titres de noblesse je suis d'accord avec ton idée. Les marquis par contre me cause un peu problème. Si je me souviens bien c'est un titre de détenteur d'une marche, une province frontière avec des pouvoirs de gouverneur militiaire. Il me semble avoir lu que le titre a été créé par Louis XIV. Mais ça on arrangera plus tard.

L'approbation du suzerain: Toujours dans le système féodal. La raison est que déjà avec un cousin éloigné à qui l'on donne un comté, le pouvoir devient une affaire de famille. CQFD il faut surveiller qui entre dans la famille. Par exemple les Bourbons quand ils prennent le pouvoir en France c'est parce que un de leurs ancêtres à intégrer son duché à la France par mariage. Bref il y a beaucoup de possibilité. Le point est de donner toujours au joueur la possibilité d'agir. S'il n'est que spectateur autant lui vendre un film!
 
En fait pas mal. Les nations qui ont décliné ça m'intéresse. La plupart du temps cela venait d'un mauvais choix de mariage. Donc je peux beaucoup aider dans ce domaine. Comme il est très vaste il faut des demandes précises.

Ce "feature" est effectivement vaste. Pour le moment, j'essaie de voir comment le mettre en place... ce n'est certes pas aisé. Pour le moment, je suis plus parti vers une mauvaise succession, associé à un ensemble de facteurs (incluant un taille trop grande du royaume, trop de cultures différentes, trop de provinces sans cores,...). Une entrée en déclin entrainerait une succession d'assassinats et de monarques de faibles qualités, ainsi que la perte de provinces, des révoltes de prétendants. Mais il reste des aspects à mettre au point. Comme, par exemple, la fin du déclin... dans les grandes lignes, j'ai une vague idée... maos rien de bien précis.


Pour ce qui est des titres de noblesse je suis d'accord avec ton idée. Les marquis par contre me cause un peu problème. Si je me souviens bien c'est un titre de détenteur d'une marche, une province frontière avec des pouvoirs de gouverneur militiaire. Il me semble avoir lu que le titre a été créé par Louis XIV. Mais ça on arrangera plus tard.

Je suis entièrement d'accord au sujet du marquisat. J'ai exposé l'idée de manière succinte.
Dans le cas du marquisat, je pensais effectivement à un comté en bordure du royaume... éventuellement en bordure entre "zones". Par exemple, entre les latins et les musulmans, entre les latins et les européens de l'est,...
Le marquisat, dans certaines conditions pourrait passer à duc... ou directement à grand duc (je n'ai jamais été vraiment sûr à quoi correspond ce titre exactement).


L'approbation du suzerain: Toujours dans le système féodal. La raison est que déjà avec un cousin éloigné à qui l'on donne un comté, le pouvoir devient une affaire de famille. CQFD il faut surveiller qui entre dans la famille. Par exemple les Bourbons quand ils prennent le pouvoir en France c'est parce que un de leurs ancêtres à intégrer son duché à la France par mariage. Bref il y a beaucoup de possibilité. Le point est de donner toujours au joueur la possibilité d'agir. S'il n'est que spectateur autant lui vendre un film!

Dans le cas que je citais ici, c'était l'approbation du suzerain pour un comte de devenir duc, par exemple. Au-delà de cela, je crois que c'est compliqué à coder. Je préfèrerais attendre la sortie de HttTx pour avancer plus loin sur la piste de l'approbation du suzerain (hormis comme je disais l'avancement nobiliaire).
 
j'ai remarqué un léger souci au sujet de la province de Ardeal : la position des armées est inversée avec la province de Siedenbürgen bien que les armées soient bien indiquées dans la province correctement, l'affichage graphique est hs. Toujours au sujet de Ardeal, il ne faut qu'un jour pour sortir de cette province ou y entrer...