• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Bonsoir,

J'ai aussi un problème de crash au lancement. Je pense qu'il s'agit du même problème de police parce que dans les écrans de chargement j'ai un N avec un accent circonflexe inversé qui apparait à la place des caractères accentués "normaux".

QUelqu'un sait ou trouver la police Tahoma SVP ?
 
Bonsoir,

J'ai aussi un problème de crash au lancement. Je pense qu'il s'agit du même problème de police parce que dans les écrans de chargement j'ai un N avec un accent circonflexe inversé qui apparait à la place des caractères accentués "normaux".

QUelqu'un sait ou trouver la police Tahoma SVP ?

Europa Universalis III\mod\MEIOU\gfx\fonts


snif je suis maudit....
Mon nouveau Bug
J'imagine que tu joues avec le patch 3.2b du 9 octobre. Si oui, il te faut le fichier contenu dans ce post, et le mettre dans le dossier common de MEIOU.

Bonjour, non le bug persiste .... meme avec le fichier texte....
 
Last edited:
Bonsoir,

J'ai aussi un problème de crash au lancement. Je pense qu'il s'agit du même problème de police parce que dans les écrans de chargement j'ai un N avec un accent circonflexe inversé qui apparait à la place des caractères accentués "normaux".

L'apparition de caractères cyrilliques au lancement vient du programme et n'est pas corrigeable. HoI3 a le même :eek: C'est sans influence sur la suite du jeu.
 
Merci pour les informations.

En essayant d'installer la police, je me suis aperçu que j'ai déjà Tahoma et Tahoma Bold (True Type). La différence avec les fichier du MOD, c'est que dans l'arboresence Windows j'ai des fichiers ".FON" ou ".TTF" au lieu des ".dds", ".tga" et ".fnt" du répertoire MEIOU.

Et quand je veux installer la police du mod (je vais dans %windir%\fonts puis "Fichier > Installer une nouvelle police..."), Windows ne reconnait pas les fichiers comme étant des polices.

Pour info j'ai Windows XP.

Vous avez une idée SVP ? Je suis un peu perdu... :wacko:


EDIT : j'ai replacé le define.txt, sans succès. Sur la même installation, MMP2 fonctionne des heures sans crasher, et Vanilla démarre bien même si je me suis pris un crash au bout de 10 minutes quand j'ai essayé.
 
Last edited:
Bonsoir,

J'ai aussi un problème de crash au lancement. Je pense qu'il s'agit du même problème de police parce que dans les écrans de chargement j'ai un N avec un accent circonflexe inversé qui apparait à la place des caractères accentués "normaux".

Après un week-end passé sur les chapeaux de roues, je peux prendre un peu de temps à mon boulot pour te répondre :D

Saurais-tu me préciser, s'il te plait :
- processeur :
- RAM :
- carte graphique :
- patch utilisé : (3.1, 3.2b en précisant date de upload)

Mettant de côté Tahoma, as-tu installé de nouvelles polices de caractère ?
 
Bonjour, non le bug persiste .... meme avec le fichier texte....

Ce soir (j'espère, en tout cas d'ici peu), je compte mettre en ligne certains fichiers mis à jour pour le 3.2b du 9 octobre, en espérant que cela résolve le problème.
 
Par ailleurs, pour ceux qui ont un crash lors du chargement, j'ai laissé passé un fichier avec un caractère dit spécial... et qui, sur certains ordinateur peut entraîner un crash. Pour faire la correction, aller dans le dossier [\mod\MEIOU\history\provinces\]. Vers le bas, vous trouverez le fichier [2355 - Gdànsk.txt]. Renommez-le [2355 - Gdansk.txt]. Cela pourrait résoudre votre problème.
 
Une petite remarque : les batailles navales sont beeeeeeeaaaaaaaaauuuuuuuuuucoup trop longue. J'ai fait une guerre contre Gênes de plusieurs années, la bataille navale engagée dans le premier mois n'étaient toujours pas finie.
 
Y aurait-il une raison pour laquelle lorsque je mets le jeu en anglais il crashe au lancement (juste après la création des provinces) alors qu'en français il fonctionne normalement ?
C'est plutôt gênant étant donné les nombreux events non traduits en français et autres textes qui s'afichent avec "No_Text_key_explanation".
 


Après un week-end passé sur les chapeaux de roues, je peux prendre un peu de temps à mon boulot pour te répondre :D

Saurais-tu me préciser, s'il te plait :
- processeur :
- RAM :
- carte graphique :
- patch utilisé : (3.1, 3.2b en précisant date de upload)

Mettant de côté Tahoma, as-tu installé de nouvelles polices de caractère ?

Bonsoir,

Merci de ton attention.

Les information demandées :
Intel Core2Duo 6600 @ 2.40 GHz
2Go RAM
Radeon X1900 Series
EUIII IN 3.2 Checksum ORRP
MEIOU:JV 3.0.6 Plantage avant d'arriver jusqu'à l'écran qui affiche le checksum.
Je ne me souviens plus de la date de download, mais ça ne date pas de plus de quelques semaines.

Je n'ai pas touché aux polices puisque Windows n'avait l'air de vouloir reconnaître les fichiers contenus dans le réperoire "font" du mod. Et je ne crois pas avoir installé de polices exotiques.

Renommer le ficher gdansk.txt n'a pas résolu le problème.
 
Aide soumise

Bonjour,

Le message est pour gigau

Est-ce que je peux toujours aider pour le modding?
 
Une petite remarque : les batailles navales sont beeeeeeeaaaaaaaaauuuuuuuuuucoup trop longue. J'ai fait une guerre contre Gênes de plusieurs années, la bataille navale engagée dans le premier mois n'étaient toujours pas finie.

Hmmm... que pourrais-je avoir fait pour changer les durée de batailles ? :eek:o

Je vais enquéter...
 
Y aurait-il une raison pour laquelle lorsque je mets le jeu en anglais il crashe au lancement (juste après la création des provinces) alors qu'en français il fonctionne normalement ?

Il y a une différence de comportement entre la version anglaise et la version française ? Intéressant.... surprenant mais intéressant. Je vais demander un coup de main à Dharper à ce sujet... merci :)
 
Ok chef j'attendrais que tu les diffuse et je les test dans la fouler :D

Oups... en fait ce sera plus facile demain, jour férié... désolé du retard :pp
 
C'est plutôt gênant étant donné les nombreux events non traduits en français et autres textes qui s'afichent avec "No_Text_key_explanation".

Je suppose que tu parles de ceux ajoutés dans les Mods ? Sinon, c'est que tu n'as pas complètement francisé ton jeu avec les fichiers csv traduits.

Bonjour,

Le message est pour gigau

Est-ce que je peux toujours aider pour le modding?

C'est très gentil, merci. Dans un premier temps, j'ai besoin d'aide pour un traduction de texte vers le français. Pour le reste, faut que je fasse un bilan de ce qui est en cours et qu'on en reparle demain (tu as un compte sur MSN messenger ?). Merci encore :)
 
S'il y a besoin d'aide pour traduire des textes, je suis prêt à aider.
Par contre étant donné que je suis prépa, j'arrive pas forcément à dégager beaucoup de temps libre, mais comme MEIOU monopolise mes heures de jeu, je peux bien faire quelque chose pour le mod.