• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
wantedmeiou.gif

... et/ou pour d'autres tâches si vous êtes volontaires...
 
En fait, je me suis mal exprimé, ca ne plante pas chez moi. Il y a juste les erreurs que j'ai cité ci-dessus^^.

Mais sinon, il marche nickel et et les quelques petits soucis ne m'empêche pas d'y profiter :)

Et tu n'as pas à être désolé, je pense bien que cela doit prendre bcp de temps et que ce n'est pas toujours évident. Au contraire, je te remercie pour ton travail effectué jusqu'à maintenant ;)

Merci. Qestion : as-tu essayé de zoomer sur l'île de Bornéo ? Si oui, cela a-t-il un effet désagréable ? (enquète sur un autre soucis que j'ai)
 
Je viens de tester, en prenant un pays aux alentours. Aucun problème. Quel effet désagréable devrais-je avoir ?

Sur certains ordinateurs (dont le mieux :mad: ), zoomer sur l'Indonésie jusqu'au niveau où on peut lire les noms de province cause un crash. Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment saisi le noeud du problème, pour le moment.
 
MEIOU
Joan's Vision
v3.0.6 (26-sep-2009)



A savoir avant de télécharger :


Pour lancer le jeu, utiliser le MEIOU Launcher (qui doit être placé dans le dossier EUIII)
> Disponible seulement pour INx.
> Toujours déléter la version précédente avant installation.
> Turn off trees and advanced water.
> Dans certains cas, vous pourrez avoir besoin de déléter les fichiers cache du mod, et ceux de la vanille.


Il reste de nombreux textes manquants...



Procédure d'installation :

> Téléchargez MEIOU:JV.
> Retirer la version précédente
> Installez dans le dossier principal EUIII.
> Accepter la réecriture sur les fichiers du Graphic Swither
> Ouvrez le Graphic Switcher et choisissez TOT ou HDM.
> Lancer le jeu.
> Amusez-vous :D



[medifire.com]

MEIOU:JV v3.0.6 (pour EU3:IN v3.1 & v3.2)



[filefront.com]

MEIOU:JV v3.0.6 (pour EU3:IN v3.1 & v3.2)




Liste des changements :

Vers v3.0.6
> Nouvelles corrections de bugs
> Correction des erreurs de script
> Correction du crash lié au niveau de zoom en Indonésie
> Nouvelle carte en Mésoamérique
> Les nations coloniales n'apparaissent plus dans les années 1600s
> Le shift culturel dans les colonies se fait par étapes
> La dernière version de Ad Infinitum est implémentée
> Correction de quelques doublons dans les noms de provinces
> Correction de nombreux doublons dans les noms de capitales provinciales
> Mise à jour des missions de conquètes de nations amérindiennes
> Avantage net des Timurides en début de partie
> Ralentissement de la propagation de l'Islam au Japon et en Chine
> Encore et toujours un plus de nettoyage…

Vers v3.0.5
> Inclus une version personnelle du Graphical Switcher de TrickyTrix
> Modifications des icons de modifiers
> Inclus un Graphic Selector pour les personnes ayant un ordi ne gérant pas les fichiers contenant plus de 32 icones.
> Culture bourguignonne divisée en deux, une dans le groupe de langue d’oil, l’autre dans le groupe des bas-francs
> Division de la culture japonaise en tohoku, chubu, kanto, kansai, shugoku, shikoku et kyushu
> Nouvelles cultures des Steppes pour affaiblir les deux Hordes
> Culture coréenne dans son propre groupe culturelle
> Plusieurs corrections en matière de culture
> Amélioration du feature Sengoku
> Nouvelle carte des Andes, avec plusieurs nouvelles nations
> Amélioration de l’histoire africaine avec de nouvelles nations et de nouvelles cultures
> Villes ont directement 1 niv de fortification
> Limitation du niveau des fortifications à 5
> Ajout de trois niveaux de defenses lies au terrain
> Ajout de six artilleries pouvant être achetés pour renforcer les fortifications
> Fez ou Eretnaoglu ne devraient plus colonizer la Sibérie via le Golfe de l’Ob
> Ajout de plusieurs nouveaux COT
> Correction de quelques doublons dans les noms de provinces
> Correction de nombreux doublons dans les noms de capitales provinciales
> Correction de regions.txt
> Correction de continents.txt
> Croissance de population ralentie
> Inclusion de la Lithuanie païenne, empruntée à Divide et Impera
> Nouvelle île de Ceylan
> Ajout de Galich-Volhynia et de la Principauté de Kiev en Europe de l’Est
> Ajout du Royaume de Jaffna sur Ceylan
> Ajout de Ayamarca, Aymara, Chibchaya, Chancay, Cuzco, Huanca, Nazca et Quito dans la region andine
> Nouvelles decisions de découverte des provinces TI voisines (coût en or et un espion ou un colon)
> Inclus un feature de nations émergeantes et déclinantes (encore à travailler dessus)
> Nombreuses provinces renommées
> Encore et toujours un plus de nettoyage…

Vers v3.0.4
> Retrait de nombreuses nations superflues
> Retrait des nations indiennes d'Amérique du nord
> Correction d'un problème d'élections dans les républiques
> Retrait de certaines positions d'unité qui provoquaient des crash (merci aux testeurs)
> Retrait d'exclaves de provinces
> Correction de la décision de création de l'Italie
> Correction d'un crash lié à une ressource (merci aux testeurs)
> Corrections de plusieurs textes
> Correction du Hormuz strait
> Correction d'erreurs dans la diplomacie
> Correction de nombreuses capitales de provinces
> Ajout de décisions de création d'apanages par la France

Vers v3.0.3
> Ajout d'events pour les changements de sliders
> Ajout d'events pour le nouveau slider
> Correction du bug d'advisor
> Ajout de monarques pour plusieurs nations asiatiques
> Province renommée Freiburg
> Correction du no_government en Chine
> Correction d'un bug dans la guerre "Rebellion d'Erik Magnusson"
> Correction de problèmes culturels
> Correction de monarques du SERGe
> Mise à jour d'historiques de la côteorientale de l'Afrique
> Ajout de noms manquants de certaines nations
> Correction de certaines positions
> Ajout du mini-mod Ad Infinitum (optionnel)
> Correction d'erreurs de régions
> Correction d'erreurs de cultures
> Correction d'environ 1000 autres bugs
> Ajout des events pour la création de comptoires en Indes et en Asie du Sud-Est
> Ajout d'event de dégradation progressive des fortification, remplaçant des events de la vanille
> Changements de portraits de conseillers

Vers v3.0.2
> Correction de capitales de provinces en Anatolie
> Amélioration de la version allemande
> Corretion de fichiers localization
> Ajout de quelques events autour de la Rebellion du Prince Erik en Suède
> Retiré la possibilité d'ivoire dans les iles (plus d'éléphants à Sainte Hélène)
> Ajout de monarques pour le clan Oda, la République Cisalpine, Menabe et Merina
> Corrections de cultures africaines
> Corrections de quelques gouvernements
> Correction de la distribution de quelques ressources en Asie
> orrections de relations diplomatiques de la Hollande et du Royaume de Naples
> Correction d'un certain nombre positions érronées
> Correction des continents et des regions
> Corretion probable du conseiller Advisor
> Ajout du text pour la décision Pragmatique Sanction
> Ajout d'un détroit entre Biga et Gallipoli
> Correction de la déision Cultural Shift
> Retrait d'évènements à IDs redondants
> Erzerum renommé en Smyrna
> Ajout de nations manquantes dans le fihier localization
> Néttoyé quelqes "bugs potentiellement cause de crash"
> Ryazan vassal de la Horde Bleu entre 1356 et 1382
> Correction de noms de provinces et de capitales en Finlande
> Retrait de la possibilité d'avoir du blé dans les provinces vides du nord de la Scandinavie

 
Patch #01 pour MEIOU:JV v3.0.6


Problèmes résolus :

• Crash sur la page 12 du "ledger"
• Crash lors de l'envoi d'une armée de Pomorsko à Gdansk
• Quelques corrections de détails dans les fichiers de continents, regions et climats


Installation :

• Télécharger
• Décompresser
• Copier les dossiers décompressés dans votre dossier \mod\MEIOU\ (en acceptant la sur-écriture)


Liens de téléchargement :

Patch #01 sur [FileFront.com]
Patch #01 sur [MediaFire.com]
 
Pas de commentaires ?
 
moi de toute façon, MEIOU ou pas le jeu crash tout les 10 ans sans raisons apparentes, je dirais qu'il ne crash pas si je ne fais rien... Si on rajoute le serieux ralentissement à chaque fin de mois et l'énorme frustration de ne pas profiter pleinement du mod, je dirais que je ne joue plus beaucoup à MEIOU ou à EU3 :(
 
moi de toute façon, MEIOU ou pas le jeu crash tout les 10 ans sans raisons apparentes, je dirais qu'il ne crash pas si je ne fais rien... Si on rajoute le serieux ralentissement à chaque fin de mois et l'énorme frustration de ne pas profiter pleinement du mod, je dirais que je ne joue plus beaucoup à MEIOU ou à EU3 :(

Désolé d'entendre ça. Cela pourrait-il être lié à ton ordi ? Avant le dernier 3.2béta, mon ordi, avec MEIOU, crashait tous les sciècles pendant mes parties en hands-off. Cela ne semble plus le cas, à l'heure actuel. C'était encore pire avec mon ordi précédent. Je me demande si, en fait, les données s'accumulant dans le gamelog, mon ordi n'atteignait pas un niveau de saturation en mémoire ou j ne sais quoi du genre (je suis assez ignare en informatique pure).
 
cela doit surement venir de mon ordi, mais n'en ayant pas changé depuis le début je ne suis pas capable de comparer.

En tout cas MEIOU est de loin plus stable que la vanilla et que MM par exemple. N'empeche ca reste toujours frustrant de devoir sauvegarder constamment et ne pas avoir peur de relancer le jeu tout le temps.

Sinon petit remarque.

La colonie hollandaise du cap n'est pas récupérée par les anglais apres les années de guerres napoléoniennes (1814). De plus elle est en 1836 beaucoup plus étendue que présentée dans le choix des années, dés 1818 d'ailleurs elle inclue de vastes territoires à l'est, Karoo et une partie du natal, comme une province au nord. C'est vraiment cosmétique mais c'est plus historique !
 
cela doit surement venir de mon ordi, mais n'en ayant pas changé depuis le début je ne suis pas capable de comparer.

En tout cas MEIOU est de loin plus stable que la vanilla et que MM par exemple. N'empeche ca reste toujours frustrant de devoir sauvegarder constamment et ne pas avoir peur de relancer le jeu tout le temps.

J'imagine bien. J'étais frustré par des crashes également, jusqu'à ce que je change d'ordi... gràce à une collègue dont l'oncle fait des ordis à façon et à prix d'amis.


Sinon petit remarque.

La colonie hollandaise du cap n'est pas récupérée par les anglais apres les années de guerres napoléoniennes (1814). De plus elle est en 1836 beaucoup plus étendue que présentée dans le choix des années, dés 1818 d'ailleurs elle inclue de vastes territoires à l'est, Karoo et une partie du natal, comme une province au nord. C'est vraiment cosmétique mais c'est plus historique !

Je vérifierais mes historiques de cette région-là demain, merci beaucoup.
 
Pas de commentaires ?

Comme je l'ai dit, j'attends une version à la compatibilité établie avec les derniers beta patches. :)
 
Comme je l'ai dit, j'attends une version à la compatibilité établie avec les derniers beta patches. :)

Je vérifie les compatibilités croisés avec 3.1 et 3.2b, et, avec un peu de chance, je mets une mise-à-jour durant le week-end. Pour l'instant, ma version sur le dernier 3.2b semble très prometteuse.
 
Ouuuups :eek:o:p

Alors, dans les fichiers modifiables, il n'y a pas grand chose comme changement, hormis le format de dates (avec pour conséquence une incompatibilité dans les sauvegardes avec les versions précédentes) et un nouveau type d'entrées dans les historiques de nations (dans les nations du genre Espagne et Grande Bretagne, l'historique note quelle nation l'a formé). Ce dernier point n'est pas important dans le cas de la version actuelle de MEIOU:JV.

Dans les bonnes nouvelles, le jeu est plus rapide et plus stable : avec le précédent 3.2b, une partie hands-off me prenait environ 48h pour atteindre les années 1800, avec en générale 3 ou 4 run-time errors (environ toutes les 10-12h de jeu ininterrompu). A présent, il faut 26h, et un run-time error sur 4 parties (par phases de 10-12h de jeu ininterrompu).

Pour pouvoir lancer le jeu, il vous faudra télécharger le fichier "defines.txt" de ce post et le mettre dans le dossier [\mod\MEIOU\common\] (en acceptant la réécriture).
 
Hmm... Faut bidouiller alors?

J'attendrai une nouvelle version alors. :D

Pas bidouiller, juste copier un fichier dans un dossier :p

La nouvelle version me demande encore du boulot. Je suis en train de tâcher de revoir la Guerre de Cent Ans (MEIOU:JV démarrant en 1356.... donc couvrant presque cent ans de la-dite guerre). Il serait d'ailleurs sympa d'avoir un retour de français sur la question... dans le forum anglophone, j'ai principalement des britanniques qui discutent avec moi... je me sens seul :D
 
Bah disons que les anglais sont pas forcément le problème. Se sont plutôt les voisins remuant qui attaquent pendant qu'on bataille ferme. Le tout avec le prestige qui plonge à cause des nombreuses provinces nationales à l'ennemi, plus les malus colossaux.

Le pire étant l'Aragon qui s'amuse à me pourrir dans le dos pour récupérer cette saleté de province.

Je ferai une partie plus sérieusement pour te dire. La seule qui j'ai vraiment bien fait s'est avec la Suède.
 
Est-il toujours possible de commencer à la date que l'on souhaite?
Parce que commencer en 1356, ce n'est pas risquer d'avoir une carte "blobbée" dès 1400?
 
Est-il toujours possible de commencer à la date que l'on souhaite?
Parce que commencer en 1356, ce n'est pas risquer d'avoir une carte "blobbée" dès 1400?

Le but est d'éviter les blobs, et en particulier les blobs précoces. Pour le moment, ma tentative de renforcer les Habsburgs marche trop bien :eek:o mais dans l'ensemble le très détesté "Wrath of God" (je sais plus le nom que j'y ai donné en français) semble modérer les ardeurs de certaines nations. Par ailleurs, un gros boulot sur la France la tient en respect. J'arrive à un point où je vais pouvoir ajouter un évènement "Jeanne d'Arc" pour l'aider un peu.