• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
j'ai remarqué un léger souci au sujet de la province de Ardeal : la position des armées est inversée avec la province de Siedenbürgen bien que les armées soient bien indiquées dans la province correctement, l'affichage graphique est hs. Toujours au sujet de Ardeal, il ne faut qu'un jour pour sortir de cette province ou y entrer...

Je pense l'avoir corrigé pour la prochaine version.... qui sera prête dès que j'arrive à régler encore quelques petits soucis avec les nations déclinantes...
 
Bonsoir,


J'ai installé le mod après avoir mis le dernier patch pour In Nomine (celui du 11 novembre), celui conseillé. Je fais comme c'est indiqué, j'installe le set graphique et je lance par les 2 petits fichiers. Ca me lance bien le jeu mais après le chargement des pages (création de partie, chargement de sprites), j'ai un retour Windows.

Une petite idée ?
 


Ce "feature" est effectivement vaste. Pour le moment, j'essaie de voir comment le mettre en place... ce n'est certes pas aisé. Pour le moment, je suis plus parti vers une mauvaise succession, associé à un ensemble de facteurs (incluant un taille trop grande du royaume, trop de cultures différentes, trop de provinces sans cores,...). Une entrée en déclin entrainerait une succession d'assassinats et de monarques de faibles qualités, ainsi que la perte de provinces, des révoltes de prétendants. Mais il reste des aspects à mettre au point. Comme, par exemple, la fin du déclin... dans les grandes lignes, j'ai une vague idée... maos rien de bien précis.

L'appel au roi! Dès Louis IX (Saint-Louis) Il y avait un parlement et la possibilité de parler au roi si on se sentait traité injustement même par un seigneur que l'on soit serf ou bourgeois. C'est cet aspect populiste inspiré du parti populiste de l'empire romain qui est à la base des pouvoirs royaux. En France ils ont été foutu à la porte par Louis XIV qui est de fait responsable de la révolution française. Un seigneur qui était un criminel perdait ses droits au profit du roi. La possibilité de devenir une nation devenait nulle. Exemple Gilles de Rais en bretagne qui est devenue Barbe-bleue dans les contes populaire.


Je suis entièrement d'accord au sujet du marquisat. J'ai exposé l'idée de manière succinte.
Dans le cas du marquisat, je pensais effectivement à un comté en bordure du royaume... éventuellement en bordure entre "zones". Par exemple, entre les latins et les musulmans, entre les latins et les européens de l'est,...
Le marquisat, dans certaines conditions pourrait passer à duc... ou directement à grand duc (je n'ai jamais été vraiment sûr à quoi correspond ce titre exactement).

Ok, le Marquisat est un titre de guerre pour une province frontière. Un marquis devait posséder au minimum 3 fiefs préférablement des duchés qui était des sous-royaumes. Si personne d'autre n'était disponible on prenait des comtes qui devenaient seigneur du marquisat. Il y a la une subtilité. Le seigneur d'un marquisat n'est pas marquis. Il a un office et est payé pour. Il y a des traductions. Margrave est l'équivalent de Marquis.


Dans le cas que je citais ici, c'était l'approbation du suzerain pour un comte de devenir duc, par exemple. Au-delà de cela, je crois que c'est compliqué à coder. Je préfèrerais attendre la sortie de HttTx pour avancer plus loin sur la piste de l'approbation du suzerain (hormis comme je disais l'avancement nobiliaire).

Comme je le disais les duchés ne s'obtenait que par mariage. En fait la bougogne, la Lorraine vient des appanages de Louis IX pour ses fils. Il y avait des duchés indépendants comme celui de Toulouse. Une bataille et le Toulousain devenait vassal de France plutôt que l'Aragon. A partir de là l'Idée des Saint-Gilles a été de mettre des males dans la ligne d'héritage des capétiens. Hélas ils n'ont eu que des filles et la loi salique (inventée de toute pièce pour ne pas rendre les territoires français gagner par la guerre à la reine d'Angleterre) a joué. Les foix-Béarn sont arrivés au pouvoir par des mariages avec les Albret qui eux ont marié des Bourbons qui eux ont marié des Valois et cela a donné Henri IV.
 
Last edited:
La mer

Gigau je voulais te rappeler que les jeux paradox gèrent très mal l'aspect maritime.

Je signale que la mer permet d'attaquer n'importe quelle cote. La maitrise de la mer implique la maitrise du commerce et les possibbilités de déplacement des armées sur de grandes distances.

La technique de barrer le T est la plus efficace. Cela permet de mettre en ligne plusieurs dizaine de bateau qui peuvent tirer au canon sur la flotte adverse qui se présente à la queue leu leu, donc un par un et qui ont maximum 2 canons de chasse à l'avant.

À noter aussi que les premières utilisation du canon remonte à Gengis Khan. Ce genre d'invention se répand assez rapidement un peu partout. Seul exception: La mitraillette médiévale. Il s'agissait d'une arbalète où il y avait une boîte permettant de mettre une bonne centaine de flèche que l'on lancait en rafale avec un levier. Cette invention avait été démonisé par les premiers papes.

Je viens de downloader votre Mod. Je vais me faire un dossier séparé pour l'expérimenter.

Bonne journée
 
Les duchés

Bonjour,

Les duchés sont des commandements militaires institué sous l'empire Romain. Un peu comme les marquisats. Avec l'arrivée des nouveaux peuples les populations romaines ont remis ces titres à des nouveaux venus qui eux ont commencé à les rendre héréditaires.

Il fallait l'approbation des ducs lors d'une élection pour faire un roi. Un peu comme les grands électeurs dans le saint empire germanique ou aux États-Unis. A partir de là le jeu pour les rois est de ramener les duchés dans la famille et d'établir une culture "d'entreprise".

Quand on prend le temps de lire l'histoire on comprend certain mécanisme de base des sociétés humaines et on ne se surprend pas de voir le terrorisme islamique se développer en 1795 et perdurer. Il est calquer sur la MAFIA organisme patriotique dirigé contre les français par les résistants du royaume des deux siciles. Cette dernière tire ses sources et sa manière d'agir sur le cursus honorum romain...

Bref plus ca change plus c'est pareil...
 
Bonsoir,


J'ai installé le mod après avoir mis le dernier patch pour In Nomine (celui du 11 novembre), celui conseillé. Je fais comme c'est indiqué, j'installe le set graphique et je lance par les 2 petits fichiers. Ca me lance bien le jeu mais après le chargement des pages (création de partie, chargement de sprites), j'ai un retour Windows.

Une petite idée ?
Quelqu'un pour m'aider? J'aimerais bien utiliser ce mod :rolleyes:
 
(...) on ne se surprend pas de voir le terrorisme islamique se développer en 1795 et perdurer.

En ces années-là, le terme terrorisme n'était appliqué qu'aux partisans du régime politique de la Terreur, issu de la Révolution française. C'est à la fin du XIXe siècle qu'il s'est appliqué à des actes de violence à but politique ou d'insécurité.
 
En ces années-là, le terme terrorisme n'était appliqué qu'aux partisans du régime politique de la Terreur, issu de la Révolution française. C'est à la fin du XIXe siècle qu'il s'est appliqué à des actes de violence à but politique ou d'insécurité.

Je vais vérifier ça. Il reste que la résistance sur une base culturelle date du royaume des deux siciles et que toute la théorie islamique que l'on appelle maintenant terrorisme islamique a été mis au point pour assurer la prééminence de l'arabe que certains prétendent être la langue de dieu. Le turc était visé en 1795 , maintenant c'est l'Anglais et plus tard ce sera peut-être le Chinois...

La résistance sur une base culturelle date plutôt des vêpres siciliennes. Le royaume des deux Siciles (Naples) lui, nait à la suite d'un long conflit entre la France et l'Aragon. L'Aragon à gagné.
 
Last edited:
Bonsoir,


J'ai installé le mod après avoir mis le dernier patch pour In Nomine (celui du 11 novembre), celui conseillé. Je fais comme c'est indiqué, j'installe le set graphique et je lance par les 2 petits fichiers. Ca me lance bien le jeu mais après le chargement des pages (création de partie, chargement de sprites), j'ai un retour Windows.

Une petite idée ?

Désolé d'avoir survolé ton message :eek:o

• As-tu ajouté le patch sur tes fichiers MEIOU ?

• Que disent tes fichiers logs (dossier [\EUIII\logs\]) ?
 
Ok, le Marquisat est un titre de guerre pour une province frontière. Un marquis devait posséder au minimum 3 fiefs préférablement des duchés qui était des sous-royaumes. Si personne d'autre n'était disponible on prenait des comtes qui devenaient seigneur du marquisat. Il y a la une subtilité. Le seigneur d'un marquisat n'est pas marquis. Il a un office et est payé pour. Il y a des traductions. Margrave est l'équivalent de Marquis.

J'imagine que j'ai besoin d'un cours : un marquis n'est pas à la tête d'un marquisat ? :confused: A quoi correspond le marquis alors ? et le Marquisat de Monteferrato ?


Comme je le disais les duchés ne s'obtenait que par mariage. En fait la bougogne, la Lorraine vient des appanages de Louis IX pour ses fils. Il y avait des duchés indépendants comme celui de Toulouse. Une bataille et le Toulousain devenait vassal de France plutôt que l'Aragon. A partir de là l'Idée des Saint-Gilles a été de mettre des males dans la ligne d'héritage des capétiens. Hélas ils n'ont eu que des filles et la loi salique (inventée de toute pièce pour ne pas rendre les territoires français gagner par la guerre à la reine d'Angleterre) a joué. Les foix-Béarn sont arrivés au pouvoir par des mariages avec les Albret qui eux ont marié des Bourbons qui eux ont marié des Valois et cela a donné Henri IV.

Sans que cela soit forcément par marriage, j'ai implémenté la notion d'apanage pour les duchés vassaux de la France. La France aura tendance à donner des duchés aux membres de sa famille, jusqu'à l'Edit de Moulins. Lorsque ces apanages ont un conseil de régence, l'apanage retourne à la couronne. Probablement pas parfait, mais le système EUIII n'est pas non plus optimal pour modeler cet aspect.
 
En ces années-là, le terme terrorisme n'était appliqué qu'aux partisans du régime politique de la Terreur, issu de la Révolution française. C'est à la fin du XIXe siècle qu'il s'est appliqué à des actes de violence à but politique ou d'insécurité.

Vérifié et exact. Par contre le terrorisme a été publié et justifié par les journaux révolutionnaires dans les colonies embryonaire de la France en Afrique où beaucoup de marchands était musulmans. Une invention pour faire mal à son prochain se répand toujours très vite. Celle pour faire du bien c'est beaucoup plus long.:(
 


J'imagine que j'ai besoin d'un cours : un marquis n'est pas à la tête d'un marquisat ? :confused: A quoi correspond le marquis alors ? et le Marquisat de Monteferrato ?

Un marquisat est un commandement militaire aux marches du royaume peu importe le royaume. Il faut au moins 3 comté et plus pour être marquis, ou un duché. Si tu as 3 baronnies ou chatellenies tu peux être seigneur du marquisat mais pas marquis. Les barons sont sensé être les meilleurs amis des comtes qui eux sont sensé être les meilleurs amis de la famille royale (Duc et roi) Rendre un Marquis héréditaire reviendrait à créer un Duc donc un rival du roi. CQFD ne peut être Marquis que le membre de la famille royale (quelque fois élargie) qui accepte le commandement militiare. Un autre n'a que l'usurfruit et doit le rendre à la couronne à sa mort.




Sans que cela soit forcément par marriage, j'ai implémenté la notion d'apanage pour les duchés vassaux de la France. La France aura tendance à donner des duchés aux membres de sa famille, jusqu'à l'Edit de Moulins. Lorsque ces apanages ont un conseil de régence, l'apanage retourne à la couronne. Probablement pas parfait, mais le système EUIII n'est pas non plus optimal pour modeler cet aspect.

Fantastique. La réalité était comme ça et là vient tout l'aspect de bien gérer les mariages alliances. Tous les duchés ont été rapatriés à la couronne de France par manque d'héritier mâle. Donc ne changez rien! Surtout que comme ça on ne se retrouve pas dans une boucle sans fin où on achète les dirigeants du duché et on se fait quand même refusé l'annexion pendant environ10 ans et plus (Je n'ai pas encore anexé l'Auvergne qui est dirigée par une femme qui semble difficile à baiser):rofl:

Pour le marquisat de Monteferrato, au 17e les fils de ducs était appelé marquis sans qu'il y ait une réalité dans le titre.
 
Last edited:
Ma remarque se limitait à l'aspect lexicologique, pour éviter la confusion entre le sens original du mot, lié à un système de gouvernement alors en place, et le sens moderne, se référant aux méthodes attribuées à ce système, reprises pour des buts et causes variés.
Puis-je me permettre de signaler que des combattants ont été et sont encore nommés résistants d'un côté et terroristes de l'autre (et réciproquement) ?...
 


Désolé d'avoir survolé ton message :eek:o

• As-tu ajouté le patch sur tes fichiers MEIOU ?

• Que disent tes fichiers logs (dossier [\EUIII\logs\]) ?

J'ai installé le patch du mod et ca fait le meme effet. J'ai réinstallé le jeu avec le patch du 11 novembre. Même chose.

Tu veux lequel de fichier de log? J'en ai plusieurs.

Merci d'avance
 
Puis-je me permettre de signaler que des combattants ont été et sont encore nommés résistants d'un côté et terroristes de l'autre (et réciproquement) ?...

Comme toujours. La méthode remonte au miracle Grec si ce n'est pas à l'Égypte ancienne. Les opposants à Jules César jouaient de la terreur. Jules lui, opposait la loi ce qui ne l'empêchait pas de faire du terrorisme sur les terroristes. Cela a évolué pour donner des vendettas. Et plus on met de monde dans les vendettas plus la guerre est longue...
 
Bonjour


J'ai plusieurs questions à propos du Mod :

je dispose d'une version achetée sur internet IN/NA je voulais savoir quelle version du Mod je devais mettre ?

Ensuite est-ce que avoir déjà installer THOT peut causer des problèmes ?

Je pose ces uqestions parce que j'ai essyé de l'installer et que j'ai eu un crash sur la chargement dès le départ !



Cordialement
 
A ma dernière installation de Meiou il y avait un deux fichier, dans le dossiers d'installation de euIII... j'entends, ce terminant en "*.Bat" un des deux était pour l'activation des icônes "anciennes version" l'autre pour l'installation (activation) du mod graphique souhaiter c'est par ce fichier qu'il etait conseiller de lancer meiou.

Donc si rien n'a changer ce doit etre ce fichier qu'il faut lancer pour activer TOT
 
Bonjour


J'ai plusieurs questions à propos du Mod :

je dispose d'une version achetée sur internet IN/NA je voulais savoir quelle version du Mod je devais mettre ?

Ensuite est-ce que avoir déjà installer THOT peut causer des problèmes ?

Je pose ces uqestions parce que j'ai essyé de l'installer et que j'ai eu un crash sur la chargement dès le départ !



Cordialement

Une fois de plus, je mets du temps à revenir ici... désolé.

Avec INx, tu as besoin de MEIOU:JV. Tu installes le tout dans ton dossier EUIII.

A quel moment précisément cela a-t-il crashé ?
 
J'ai installé le patch du mod et ca fait le meme effet. J'ai réinstallé le jeu avec le patch du 11 novembre. Même chose.

Tu veux lequel de fichier de log? J'en ai plusieurs.

Merci d'avance

J'aurais plus particulièrement besoin du error et du system_error. Pour celui qui a plein de lignes (je sais plus lequel des deux c'est), j'ai juste besoin des deux ou trois dernières ligne.

Essaie un peu de déléter les fichiers cache (dossier [\mod\MEIOU\map\cache\]) et les deux fichiers flagfiles (dossier [\mod\MEIOU\gfx\flags\]) et de relancer le jeu. Le conseil vaut aussi pour Hyksos.