• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
MEIOU
Joan's Vision
v3.0.4 (08-fev-2009)



A savoir avant de télécharger :


Pour lancer le jeu, utiliser le MEIOU Launcher (qui doit être placé dans le dossier EUIII)
> Disponible seulement pour INx.
> Toujours déléter la version précédente avant installation.
> Turn off trees and advanced water.
> Dans certains cas, vous pourrez avoir besoin de déléter les fichiers cache du mod, et ceux de la vanille.


Il reste de nombreux textes manquants...



Procédure d'installation :

> Selectionnez la version que vous voulez.
> Téléchargez-la.
> Installez dans le dossier EUIII.
> Utilisez le river fix.
> Ouvrez MEIOU.bat
> Amusez-vous :D




Vers v3.0.4
> Retrait de nombreuses nations superflues
> Retrait des nations indiennes d'Amérique du nord
> Correction d'un problème d'élections dans les républiques
> Retrait de certaines positions d'unité qui provoquaient des crash (merci aux testeurs)
> Retrait d'exclaves de provinces
> Correction de la décision de création de l'Italie
> Correction d'un crash lié à une ressource (merci aux testeurs)
> Corrections de plusieurs textes
> Correction du Hormuz strait
> Correction d'erreurs dans la diplomacie
> Correction de nombreuses capitales de provinces
> Ajout de décisions de création d'apanages par la France

Vers v3.0.3
> Ajout d'events pour les changements de sliders
> Ajout d'events pour le nouveau slider
> Correction du bug d'advisor
> Ajout de monarques pour plusieurs nations asiatiques
> Province renommée Freiburg
> Correction du no_government en Chine
> Correction d'un bug dans la guerre "Rebellion d'Erik Magnusson"
> Correction de problèmes culturels
> Correction de monarques du SERGe
> Mise à jour d'historiques de la côteorientale de l'Afrique
> Ajout de noms manquants de certaines nations
> Correction de certaines positions
> Ajout du mini-mod Ad Infinitum (optionnel)
> Correction d'erreurs de régions
> Correction d'erreurs de cultures
> Correction d'environ 1000 autres bugs
> Ajout des events pour la création de comptoires en Indes et en Asie du Sud-Est
> Ajout d'event de dégradation progressive des fortification, remplaçant des events de la vanille
> Changements de portraits de conseillers

Vers v3.0.2
> Correction de capitales de provinces en Anatolie
> Amélioration de la version allemande
> Corretion de fichiers localization
> Ajout de quelques events autour de la Rebellion du Prince Erik en Suède
> Retiré la possibilité d'ivoire dans les iles (plus d'éléphants à Sainte Hélène)
> Ajout de monarques pour le clan Oda, la République Cisalpine, Menabe et Merina
> Corrections de cultures africaines
> Corrections de quelques gouvernements
> Correction de la distribution de quelques ressources en Asie
> orrections de relations diplomatiques de la Hollande et du Royaume de Naples
> Correction d'un certain nombre positions érronées
> Correction des continents et des regions
> Corretion probable du conseiller Advisor
> Ajout du text pour la décision Pragmatique Sanction
> Ajout d'un détroit entre Biga et Gallipoli
> Correction de la déision Cultural Shift
> Retrait d'évènements à IDs redondants
> Erzerum renommé en Smyrna
> Ajout de nations manquantes dans le fihier localization
> Néttoyé quelqes "bugs potentiellement cause de crash"
> Ryazan vassal de la Horde Bleu entre 1356 et 1382
> Correction de noms de provinces et de capitales en Finlande
> Retrait de la possibilité d'avoir du blé dans les provinces vides du nord de la Scandinavie

 
Dommage que le problème des distances de colonisations ne soit pas résolu. :(

Sinon un petit souci, pour former l'Allemagne il est demandé de posséder Calais, surement une erreur. :D
 
Dommage que le problème des distances de colonisations ne soit pas résolu. :(

Sinon un petit souci, pour former l'Allemagne il est demandé de posséder Calais, surement une erreur. :D

Domage que je n'arrive toujours pas a le demarer :(
 
bon faudrait que je me remette a mon aar avec Meiou moi :D

on peut rajouté une version ou je ne peux pas sans perdre ma save?
 
ça avance la refonte des chemins ? ^^

Sinon du constructif : il y a dans les Carpates une province saxonne est-ce normal ? Elle se trouve pile sous la Transylvanie, elle s'appelle Siedenbürgen. Voilà voilà.

NB : il faut refaire la décision pour reformer l'Allemagne, les provinces ne sont pas les bonnes, je l'aurai bien fait mais gros coup de flemme en voyant le dossier province. ^^
 
Domage que je n'arrive toujours pas a le demarer :(

Quel est le problème (moment du crash, contenu des logs) ?
Qu'as-tu comme ordi (processeur, ram, carte graphique,...) ?
 
bon faudrait que je me remette a mon aar avec Meiou moi :D

on peut rajouté une version ou je ne peux pas sans perdre ma save?

Pour ajouter une nouvelle version, il suffit renommer le dossier et le fichier.mod de l'une des version.

Toutefois, ce faisant, tu emêcherais au jeu de trouver correctement un certain nombre de graphiques d'interface. Encore que.... à y repenser, l'interface n'a pas changé entre les deux dernières versions. Tu peux le faire.

Attention que le nom du fichier .mod doit être exactement le même que le fichier auquel il se réfère. Je conseillerais de reommer l'ancienne version avant de copier la nouvelle pour éviter de fausses manips...

Si tu as un soucis, reviens vers moi.
 
argh j'ai peur maintenant ! :D

je vais peut etre faire une copie de mon jeu avant de lancer la mise a jour ^^

je reviens vers toi des que c'est fait ! ^^
 
ça avance la refonte des chemins ? ^^

Je n'ai pas encore vraiment trouvé de solution. Le problème est d'autant plus troublant, que le problème se situe parfois sur certains ordis et pas sur d'autres. As-tu essayé de déléter les fichiers cache de MEIOU et de la vanille pour forcer le jeu à recalculer ?
NB : le recalcul peut prendre un peu plus de 30 minutes sur les tout vieux ordis tels que celui que j'avais jusque très récemment.


Sinon du constructif : il y a dans les Carpates une province saxonne est-ce normal ? Elle se trouve pile sous la Transylvanie, elle s'appelle Siedenbürgen. Voilà voilà.

Siebenburgen est le nom allemand de la Transylvanie. Il vient du fait que la région avait subit les affres des incursions mongoles. Pour développer la région, le roi de Hongrie a favoriser la colonisation par des populations provenant en particulier de Saxe.
Les populations roumaines n'avaient absolument pas voix au chapitre... elles étaient même expulsées, voire massacrées. Les Saxons formaient un des quatre piliers de la noblesse de la Principauté de Transylvanie.


NB : il faut refaire la décision pour reformer l'Allemagne, les provinces ne sont pas les bonnes, je l'aurai bien fait mais gros coup de flemme en voyant le dossier province. ^^

Les décisions de création de nations nécessitent, pour certaines, d'un tit peu de travail : jusque récemment, la création des Etats Belgiques Unis requérait la possession d'un plateau sous-marin au large de l'Australie :eek:o C'est en cours de correction... un 'tit coup de main serait pas de refus :D
 
argh j'ai peur maintenant ! :D

je vais peut etre faire une copie de mon jeu avant de lancer la mise a jour ^^

je reviens vers toi des que c'est fait ! ^^

Par contre, si tu renommes l'ancien dossier, et si tu n'ajoutes pas la nouvelle version, l'interface ne fonctionnera pas correctement.

Au fait, j'attends des mises à jours de ton AAR :D
 
c'est en cours :) il faut que je me relance, mais j'ai peu de temps en ce moment (j'ai pas rejoué la partie depuis un bail d'ailleurs ^^)
 
Je suis bécassou j'avais pas penser à faire un vidage de cache. Vais essayer. ^^

Si je finis par trouver les bonnes provinces pour l'Allemagne je t'envoie le paquet. ;)
 
Ce serait cool. Pour l'instant, après 1 an et demi à bosser tout seul, j'ai deux bras droits... l'un bossant plus sur les historiques et la balance, l'autre plus sur les script de missions, de décisions et d'events... mais plus d'aide est toujours la bienvenue.
 
Effectivement vider les caches et hop tout est nickel.:eek:o

Tu es tout seul pour faire MEIOU ? :eek: Bigre, on est 3 sur Renaissance et c'est la lutte, je sais pas comment tu fais.
 
Petite question : Est-il possible de perdre le flag nation déclinante ? J'ai une partie avec Byzance et malgré les nombreuses conquêtes, j'ai toujours ce maudit flag. :(
 
Pour le moment non, mais je suis en train d'y travailler. Tu n'auras pas le texte, mais si tu copie le texte en bas du post et colle le dans un fichier (nouveau ou existant) du dossier events de MEIOU, tu auras un event pour éliminer le tag. Il faut pour cela avoir dix provinces et soit un bon monarque, soit un conseiller statesman (nom en français ?). Je ne l'ai pas encore testé. Par ailleurs les triggers pourront évoluer ultétieurement.


Code:
######################################
#                                    #
#    Rising and Declining Nations    #
#                                    #
######################################


country_event = {

	id = 912801
	
	trigger = {
		has_global_flag = meiou_map
		NOT = { has_country_flag = in_play_at_start } 
		NOT = { has_country_flag = detected_new_country }
		NOT = { has_country_flag = rising_nation }
	}
	
	mean_time_to_happen = {
		months = 12
	}
	
	title = "EVTNAME912801"
	desc = "EVTDESC912801"
	
	option = { 
		name = "EVTOPTA912801"
        set_country_flag = detected_new_country 
        set_country_flag = rising_nation 
	}
}

country_event = {

	id = 912826

	trigger = {
		has_global_flag = meiou_map
		has_country_flag = rising_nation
	}
	
	mean_time_to_happen = { 
        months = 600   #mean time to happen is 30 years
        #MTTH modifiers (sooner/later)
        #weak king/strong king
        #decentralised/centralised
        #low/high prestige
        #no advisors/Bismarck
        #simple government/advanced government (government type)
        #low/high proportion of gov tech level to number of priorities (see note 2)
	}
	
	title = "EVTNAME912826"
	desc = "EVTDESC912826"
	
	option = {  
        clr_country_flag = rising_nation
	}
}



country_event = {
	
	id = 912876

	trigger = {
		has_global_flag = meiou_map
		has_country_flag = declining_nation
		num_of_cities = 10
		OR = {
			AND = {
				ADM = 6
				MIL = 6
			}
			advisor = statesman
		}
	}
	
	mean_time_to_happen = {
		months = 1
	}
	
	title = "EVTNAME912876"
	desc = "EVTDESC912876"
	
	option = {
		name = "EVTOPTA912876"
		clr_country_flag = declining_nation
		prestive = 0.1
	}
}

country_event = {
	
	id = 912877

	trigger = {
		has_global_flag = meiou_map
		has_country_flag = declining_nation
		NOT = { num_of_cities = 1 }
	}
	
	title = "EVTNAME912877"
	desc = "EVTDESC912877"
	
	option = {
		name = "EVTOPTA912877"
		clr_country_flag = declining_nation
		prestive = -0.25
	}
}
 
alors deux trois remarques.

La mer en Sibérie n'est pas bloquée. Je m'explique, les provinces côtières de cette mer peuvent être colonisées par n'importe qu'elle nation les conaissant avec un port qu'importe la distance.

Le fichier event sur les cultures dans les colonies comportent des fautes et des oublis. Il faudrait supprimer les colons donnés par les cot côtiers.

J'ai remarqué que bien souvent le Portugal s'escrime à délaisser le Brésil au profit des treize colonies.

Le trait spécifique à la France n'apparaît pas.
 
alors deux trois remarques.

La mer en Sibérie n'est pas bloquée. Je m'explique, les provinces côtières de cette mer peuvent être colonisées par n'importe qu'elle nation les conaissant avec un port qu'importe la distance.

J'ai enfin truvé, il y a quelques jours la cause du problème : l'un des p'tits gras qui m'a aidé à positionner les ports, en a placé un sur le Golfe de l'Ob. Comme dans le cas de toute mer fermée (comme précédemment observé avec la mer Caspienne), cela entraine un bug dans les distances coloniales et permet des colonisations bizarres.
Bug corrigé pour la prochaine version.


Le fichier event sur les cultures dans les colonies comportent des fautes et des oublis. Il faudrait supprimer les colons donnés par les cot côtiers.

Je me disais bien que je ne voyais plus tellement de conversion culturelle dans les colonies :D Merci, j'y bosse tout de suite.

Pour les colons, pourquoi donc veux-tu les voir retirés (question naïve) ?


J'ai remarqué que bien souvent le Portugal s'escrime à délaisser le Brésil au profit des treize colonies.

Je suis toujours à la recherche de la solution pour une colonisation plus semblable à l'Histoire. J'ai ajouté les Alizées. Dans certaines parties-tests, cela semble permettre une découverte plus rapide, mais la colonisation ne suis pas. J'enquète encore à ce sujet.


Le trait spécifique à la France n'apparaît pas.

Effectivement. La France est senséeavoir des soucis en début de partie, avoir un event "Jeanne d'Arc" qui permet une réorganisation du royaume. Et le trait n'apparait qu'à ce moment-là. Dans mes tests, la France se débrouillle déjà trop bien sans le trait :eek:o J'y travaille.