• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(72758)

Field Marshal
Mar 26, 2007
3.760
0
EUIII-Héritier du Trône et VD en FRANÇAIS

Pour jouer en français à Europa Universalis III - Héritier du Trône v4.x

Ce fichier est destiné uniquement aux versions 4.0 et 4.1b (beta et officielle du 24.XI.2010) et est compatible avec Vent Divin 5.1 beta du 2.II.11.

1. Supprimez tous les fichiers du dossier (...)\Paradox Interactive\Europa Universalis III\localisation\


2. Décompressez dans ce dossier vide le fichier zip qui se trouve en annexe ci-dessous, vous aurez ainsi le fichier EUIIIVD51bTextFR1.csv seul dans le dossier localisation.

(Le chiffre après ...FR à la fin du nom indique la dernière traduction pour la version en cours du jeu).


3. Remplacez dans le fichier (...)\Paradox Interactive\Europa Universalis III\settings.txt (vous devez avoir les droits d'accès et le fichier ne doit pas être en lecture seule !)

language=l_english
par
language=l_french

Assurez-vous que la modification a bien été enregistrée !

Bonnes parties !

Et pour les erreurs à signaler, y compris dans HdT, signalez-les de préférence dans la nouvelle discussion dédiée : Corrections et améliorations de la traduction de Vent Divin
 

Attachments

  • EUIIIVD51bTextFR1.zip
    1,7 MB · Views: 707
Last edited:
Merci! C'est très utile pour ceux qui commence à apprendre le Français :) Est-ce qu'il est possible à utiliser cette localisation avec les mods anglaises en même temps?
 
Mais tes un dieux.... Viva Vernier.... viva Vernier....
je suis ton premier fans ... s'ils n'y a pas d'autre ....

Je suis probablement ton quatrième fan, ou en descendant (il y a sûrement quelqu'un qui se soucie plus que moi de la langue française sur ce forum, mais je trouvais frustrant d'être obligé de le faire repasser en anglais)...

En tout cas, merci beaucoup!

PS : Si je peux te suggérer quelque chose, comme Paradox n'a toujours pas réglé le bug de l'affichage pour les gros caractères, dans une version ultérieure, tu pourrais enlever les accents là où ça donne des lettres bizarres.
 
Last edited:
Bravo, très beau boulot!
J'ai relevé deux erreurs néanmoins:
- ligne 9801:"Régence pour §Y$HEIR$§W" à remplacer par §Y$HEIR_NAME$§W (c'est ce qu'il y a dans la version english)? Chez moi ça affiche "NO_TEXT_FOR_HEIR" ou un truc du genre quand je regarde l'ordre de succession d'un pays.
- ligne 10280: pas de liste des pays n'ayant pas d'héritiers légitimes (oubli de "\n$LIST$" en fin de ligne a priori)

Je suis désolé par contre, je n'ai pas eu le temps de tester si ça marchait en modifiant (a priori ça devrait). Si je vois autre chose je te le signale. En tout cas encore merci pour ton boulot!
 
Wow! Quel travail.

Je me demande finalement pourquoi tu voulais avoir mon aide? Visiblement, tu peux très bien te passer de moi! :D
 
Stickifié comme on dit dans le jargon.

Cat
 
Pour jouer en français à Europa Universalis III
EU3HdT40textFR2.csv - 4,36 MB

Assurez-vous que la modification a bien été enregistrée !
Bonnes parties !

Salut merci encore ... de se magnifique travaille... donc je ne sais pas si j'ai le droit de dire sa....

Mais j'ai deux ou trois tout petite remarque... je m'excuse encore d'avance :D

Alors ... me dit que la Turquie et l'empire Ottoman... et non la Turquie.... :D

Aprés, il y a des texte qui ne s'affiche pas niveau du conseil de régence pour notre pays ou les aux autre pays qui sont en conseil de régence.

Après, il y reste quelque truc. mais tellement mineur... pour ne pas allume un buche si je vous en fais part.... :D
 
Mise à jour de la traduction

Une nouvelle version de la traduction est à disposition (dans le premier message) : EU3HdT40-41betaTextFR1.zip. (à décompresser pour obtenir le fichier csv)

Elle est destinée à la version 4.0 publique ainsi qu'à la version 4.1b beta.

Les textes ont tous été largement corrigés, révisés et améliorés.

Désormais le lien de téléchargement est direct par le serveur du Forum :cool:
 
Last edited:
Désolé, mais à moi, le lien semble invalide...