• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Alezander

Private
39 Badges
Dec 5, 2015
14
0
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Age of Wonders III
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Stellaris: Distant Stars
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris: Megacorp
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Imperator: Rome Sign Up
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Stellaris: Lithoids
  • Stellaris: Federations
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Stellaris: Necroids
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris Sign-up
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Crusader Kings II
Bonjour,

Depuis la mise à jour Manchu et malgré le patch 1.29.1 mon jeu ne se lance plus. Le launcher pop, j'active mes mods et lorsque je clique sur jouer le launcher se ferme et puis plus rien.

Quelqu'un sait m'aider ? J'ai déjà essayé de réparer les fichiers ça ne change rien.

Merci de votre aide.
 
Ok. Je vais regarder à ça ce soir, sauf si @gigau passe par là (je suis un peu pris avec une commande que j'aimerais renvoyer aujourd'hui, donc c'est prioritaire pour l'instant...)

Juste, en attendant : tu as regardé du côté de toutes les remontées faites par les anglophones sur le forum général EU4? (n'hésite pas à dire si tu piges rien, y'a pas de honte à ça, surtout quand c'est du technique).

De mon côté je n'ai pas eu (trop) de problèmes depuis l'installation du nouveau lanceur, mais y'a parfois des soucis.
 
Un truc utile est le DxDiag (si tu es en Windows). C'est un programme que tu lances via l'invite de commande de Windows ou via la boite de dialogue 'run" du menu démarrer de Windows. Après avoir tourné, cela ouvre une fenêtre et commence à collecter des infos, avec une barre de progression. Quand c'est fini, clique sur le bouton "sauver toutes les informations, et attache le fichier ici.

J'aimerais aussi les fichiers suivants :
* settings.txt (\Documents\Paradox Interactive\EUIV\ folder)
* system.log (\Documents\Paradox Interactive\EUIV\logs\ folder)
 
D'accord je ferai ça après le boulot quand j'ai le temps car c'est aussi la course de mon côté.

Concernant les forums anglais, j'ai lu que mon problème était connu dans les "Known Issues" mais le Hotfix 1.29.1 n'a pas résolu le soucis. Le reste je n'ai pas vraiment eu le temps de tout regarder car même si mon anglais n'est pas mauvais malgré qu'il soit rouillé je dois avouer que c'est pas évident le vocabulaire technique.
 
Bonjour @gigau voici les fichiers que tu as demandé à voir.

J'espère ne pas m'être trompé.

P.S: Le patch 1.29.2 n'a pas résolu mon soucis.
 

Attachments

  • DxDiag.txt
    100,4 KB · Views: 53
  • settings.txt
    1,9 KB · Views: 6
  • system.log
    1,1 KB · Views: 6
Désolé pour le retard de ma réponse...

Ton pilote de carte graphique n'est plus à jour.

As-tu essayer de :
1. désinstaller le jeu
2 déléter les dossiers EUIV dans Steams et dans Mes Documents
3. redémarrer l'ordi
4. réinstaller le jeu
5. lancer le jeu sans mod
 
Bonjour,

Je viens d'arriver ici je ne sais pas si je suis au bon endroit, désolé d'avance.

Je rebondis sur ce topic car j'ai un probleme similaire :

Quand je lance une partie sauvegardée j'ai un écran noir puis retour sur steam avec une demande de "paradox crash reporter"

Je n'ai pas de Mod. J'ai déjà essayé de lancer en "fenetré"

Je peux mettre un DxDiag si ca aide.

Merci pour vos reponses
 

Attachments

  • DxDiag.txt
    92,2 KB · Views: 43
Je suis dans le même cas...

Premièrement, je n'arrive pas à synchroniser le cloud steam
(eu 4 screen 1)
Alors que dans les propriétés du jeu, on me dit que la synchronisation est active
(eu 4 sceen bis)
Et c'est le même problème avec tous les autres jeux paradox, sauf que j'arrive à lancer les autres

Mais avec EU4, si je lance le jeu, ça me met " le lancement du jeu à échoué " depuis le launcher, ou alors ça me dit que le jeu est lancé mais rien ne s'affiche et impossible d'arrêter...
(eu 4 screen 2)

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur !
 

Attachments

  • eu 4 screen 1.PNG
    eu 4 screen 1.PNG
    51,8 KB · Views: 13
  • eu 4 screen bis.PNG
    eu 4 screen bis.PNG
    27,8 KB · Views: 14
  • eu 4 screen 2.png
    eu 4 screen 2.png
    1,6 MB · Views: 14
@gigau bonjour,

Le soucis c'est que le launcher paradox echoue à lancer le jeu mais lorsque je vais dans le dossier steamapps et que je lanxe EU4.exe en administrateur le jeu se lance. C'est donc le launcher qui bug.
 
Hello (Orionis pour les anciens)

De retour après moultes années.
Vendredi dernier, je décide de me remettre à Eu4 (un peu marre de civ vi et de galactic civ 3)
J'ai les derniers add on officiel. Le jeu se lance avec le nouveau moteur de lancement. Tout va bien. Je joue samedi encore. Mon laptop chauffe trop. Il crash. Redémarrage. Impossible de relancer le jeu.
Le moteur de lancement est disponible. Il lance le jeu. Image d'un des dirigeants mais pas d'astuce visible sur la petite bandelette classique. Puis le jeu s'arrête et retour sur Steam.

Divers des installation et réinstallation. Je vais même jusqu'à utiliser un analyseur de regedit (regcleaner). J'identifie qu'une vieille clé est toujours présente. Je la butte à mano. Réinstallation... Toujours rien.

Je me fais les faq anglais. Je revois mon nvidia 920, etc... Rien y fait...

Et... Je remarque une différence entre les conseils donnés ici et les Faq. C'est très léger mais suffisant.

Je suis la Faq du support à nouveau en prenant en compte cette différence...
Des installation.
Je m'assure que le répertoire du jeu sous steam n'est plus présent
ET je m'assure que le dossier du jeu présent sur le répertoire utilisateur a bien été flingué.
Et bien non... Donc je le flingue.
Je reboot la machine. Je réinstalle via steam (35 minutes de téléchargement à chaque fois...)
Je lance le vérificateur d'intégrité des fichiers. Tout est OK.
Je lance le jeu (sans l'histoire du fenêtré).
Le jeu se lance correctement et je peux y jouer.
Je sors du jeu, je reinstalle tous mes mode sauf le test 6 (je ne sais pas à quoi il fait référence).
Je vérifie l'intégrité des fichiers. Tous sont OK sauf un.
Je lance quand même le jeu.
Tout va bien.
La Moscovie est devenue la Russie après une petite centaine d'années.

Conclusion
Utilisateur / documents / paradoxe / eu4
 
Bonjour à tous,
Je tenais à vous remercié car grâce à votre conversation et vos aides, j'ai pu réglé une partie de mes problèmes et j'ai pu rejouer à EU4. Donc merci et bonne journée