• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Hein, une Bourgogne et une France? N'était-ce pas des ennemis jurés, ces deux là? Je crois qu'il vaut mieux avoir des pays qui ont survécus l'un à l'autre, mais c'est seulement mon avis... Sinon, le lundi pourrait m'aller, 1429 aussi. Cependant, je n'escompte pas commencer dans très peu de temps.
 
1429 ? Hmmmmmmmm, soit empire ottoman, soit Bohème, soit Brandebourg, au choix.
19h ça fait 1h du matin c'est ça ? Ca m'arrange je suis dispo qu'à partir de minuit/minuit 30 le lundi.
 
Roule pour lundi mais si à partir de 3h vous m'entende manger vous étonnez pas.:D
Je dirai Russi ou empire Ottoman j'aime beaucoup l'espagne mais ce coup la sa me dis rien au k ou tu te poserai la question Druss:eek:o
Au passage je suis pas du tout pour la bourgogne car a se niveau la pourquoi pas mettre l'écosse pour l'anglais?
C'est le même principe je trouve et de mon point de vue veau mieux prendre des pays qui on survécu comme le disait Frederic;)
 
Roule pour lundi mais si à partir de 3h vous m'entende manger vous étonnez pas.:D
Je dirai Russi ou empire Ottoman j'aime beaucoup l'espagne mais ce coup la sa me dis rien au k ou tu te poserai la question Druss:eek:o
Au passage je suis pas du tout pour la bourgogne car a se niveau la pourquoi pas mettre l'écosse pour l'anglais?
C'est le même principe je trouve et de mon point de vue veau mieux prendre des pays qui on survécu comme le disait Frederic;)

En quelque part cela permet de limiter la puissance de la France qui finit toujours par dominer le jeu à un moment ou à un autre. C'est vrai par contre qu'historiquement c'est plus ou moins réaliste.
 
La Bourgogne a l'avantage de faire contrepoids à la France à un moment où personne au sud ou à l'ouest ne le peut (même l'Empereur a de la difficulté) et l'empêcher de faire trop de grabuge vers l'HRE. Et à terme elle peut facilement évoluer en devenant les Netherlands car ses missions l'oriente vers la conquête de ces dits territoires. Cela dit, je ne suis pas immobile dans mes choix, ça se discute. Je dois aussi vérifier mon horaire de l'hiver, je vous en reparle.
 
Bon, c'est un peu dommage, mais vu mon horaire de la session, il serait hautement improbable que je puisse finalement participer à cette partie multijoueur... Je ne m'étais pas engagé officiellement, ne disant que que je pouvais prendre l'Autriche, mais je trouve simplement difficile d'avoir quatre activités extrascolaires en même temps (certaines sérieuses, d'autres un peu moins).

Je peux peut-être jouer en tant que remplaçant de temps à autre, mais je ne suis pas vraiment prêt à donner encore de mon énergie à jouer intensivement à EU3 à date fixe, une fois par semaine.

Désolé
 
Bon parfait, je tire la plogue.

Cette partie n'aura pas lieu finalement.

Ça nous permettra à tous de se consacrer à autre chose, dont avant tout nos études, Fred, Tem et moi. J'avoue que dans les derniers jours je me posais de plus en plus de question à savoir si moi aussi j'aurais le temps de participer à cette partie que je sollicitais moi-même.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.