• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Pour moi EU3-NA-IN est déjà très bien.

Donc à part une IA encore plus retords, un système de diplo un peu plus poussé qui empêche vraiment le WC, une meilleure gestion du SEG, un espionnage aux conséquences plus importantes je ne souhaite pas grand chose.

Qu'ils gomment les petits défauts agaçants de EU3 et je serais comblé. Parmi ces défauts : la multiplication des CoT, un message d'avertissement quand des nouveaux conseillers sont dispo (marre d'avoir cette fenêtre tout le temps ouverte pour choper le bon conseiller) et l'impossibilité pour une IA alliée d'annexer.

Un système de mission encore plus poussé qui obligerait l'IA de coller encore un peu plus à l'histoire ou soyons fou un système de mission dynamique qui répondrait à la situation géopolitique du moment.

Bon et vous allez me dire qu'il y a Victoria II mais j'aimerai bien qu'EU III aille jusqu'en 36 pour enchainer sur HoI 3 mais ça fait partie de mes vœux que je partage avec moi même tout seul personnellement. :rolleyes:
 
Moi, j'adorerais les conférences diplomatiques que propose un joueur dans le fil anglophone. Je me dis que dès qu'une guerre compte plus de 2 pays indépendants comme belligérants (excluant les vassaux), ce serait extraordinaire de pouvoir avoir de véritables négociations. Ceci irait également dans le sens d'avoir plus d'options vis-à-vis d'un pays que Alliance, Déclarer la guerre et quelques trucs cosmétiques.

D'ailleurs, quand on refuse d'aider un allié dans sa guerre, ce serait bien si, d'abord, on pouvait savoir à l'avance qui il voudrait attaquer et aussi si on pouvait laisser en l'état l'alliance, mais avec une valeur qui représenterait l'« efficacité de l'alliance. Je m'explique. Outre la menace (le BB) et la relation, il faudrait qu'il y ait une valeur de confiance attribuée à chaque alliance bilatérale ou multilatérale.

L'idée de proposer une coalition aux pays voisins dans le cas où un pays dépasserait sa limite de bad boy (ou une autre valeur plus intelligente, comme la menace), et ce même si ce pays n'a pas déclaré de guerre, pourrait aussi être très bien. Ce qui fait que les systèmes de balancing ne fonctionnent jamais, à mon avis, outre l'extrême intelligence du joueur (...), c'est que l'IA réagit toujours trop tard.

Le système de mission pourrait effectivement être plus poussé, mais il ne devrait pas nécessairement être historique. Comme exemple, une Autriche étant parvenue à s'étendre en Allemagne ne devrait pas avoir comme mission de soumettre la Hongrie. Il faudrait quasiment revenir aux missions que le joueur peu choisir d'EU1, plutôt que de se faire imposer des absurdité par l'IA. Si je veux être pacifiste en jouant Venise sans conquérir le monde, par exemple, ce devrait être possible!
 
Le problème des conférences diplomatiques est qu'en ligne ça pourrait être irritant pour les joueurs non concernés par les négociations... Déjà que ce l'est...
 
Le problème des conférences diplomatiques est qu'en ligne ça pourrait être irritant pour les joueurs non concernés par les négociations... Déjà que ce l'est...

Justement, c'est déjà irritant alors qu'il n'y a pas de règle claire, alors ça simplifierait le tout de faire des règles acceptées et officielles.

Quant aux critiques sur Victoria et la période historique couverte, il est vrai que pour les amateurs de conquête du monde, c'est le mauvais moment, à moins de prendre l'un des quelques pays qui a pu se démarquer du lot, soit l'Angleterre, la Russie, la Prusse et les USA. C'est peut-être ça qui a déplut à certains, alors que dans EU, on peut partir avec un petit pays et, avec un peu de chance et des reloads, devenir plus puissant, surtout quand les grandes puissances du moment ne sont pas encore nées.
 
Oui un système de mission dynamique qui prend en compte la situation géopolitique du moment serait excellent.

J'aimerai aussi que l'IA soit un peu plus agressive envers les autres IA (pour le joueur aucun soucis, au moindre signe de faiblesse PAAAAAAAAAM). Je ne compte plus les parties où 3 blocs de puissance se dessinent distinctement et s'observent en chien de faïence. Je suis toujours celui qui est à l'origine de l'escalade du conflit alors que j'ai le Prestige pour gagner (et bien souvent pour que la partie s'anime un peu). :p

De plus, des coalitions à la napoléonienne serait vraiment sympa pour mettre à mal la nation la plus puissante. Il faut mériter de tenir le haut du panier !

Pour Victoria, je n'ai jamais joué à Révolution (pas eu le temps) et je me suis arrêté à la première version sur laquelle je n'ai pas du tout accroché. Je profiterai du II pour m'y mettre plus sérieusement surtout que j'aime bien la période. C'est pour cela que je parlais de mon strict point de vue.

Une compatibilité complète entre EU III - Victoria II - HoI III serait tout simplement énorme et un grand moment vidéo ludique à vivre (prévoir deux semaines de vacances :D) !
 
les conversions sont pour l'instant completement abérantes. EU3 n'utilisant pas le meme systeme de ressource et de population on a tout simplement n'importe quoi des 1836, apres pour HOI c'est surtout les ressources qui posent un problème.
 
Oui, c'est déjà trop si vous le demandiez.
 
Salut les filles!

Cela fait un moment que je n'avais pas touché à EU3 étant donné que je viens de m'acheter un nouveau PC avec assez de RAM pour le faire tourné correctement je m'y suis remis!

Bon je viens de voir que 3 extensions sont sortis entre temps & qu'une dernière va arriver! :rolleyes:

Savez-vous si "Heir to the Throne" intgrera toutes les dernières évolutions ou est-ce que je serais obligé d'acheter les 2 autres? :wacko:
 
Non, HT requérerra que tu aies EU3 Complete ou EU3 + NA + IN.

J'achèterai Complete si j'étais toi...
 
j'attendrais que HT sorte à sa place...
car on ignore comme ça sortira pour l'instant.
si ça se trouve, il y aura une version "super complete"

encore plus judicieux...
 
Les renseignements sur ledit jeu devraient commencer à débouler en octobre avec les premiers journaux de développement
 
Sortie en décembre. Ils ont commencé à travailler sur l'extension au début septembre seulement. Il faut qu'il y ait quand même quelque chose à présenter après tout...