crash63 said:
T'aurais aussi le pb des armées et des sliders à gérer.
Ou la valeur même des provinces, les infrastructures et la population mais c'est exactement le pénible travail que j'ai effectué cet été pour le manpower/income/culture/religion des provinces des scénarios AGCEEP grâce à l'aide d'Aegnor... et que je tiens à jour à chaque modification. Il manque les sliders (Aegnor m'a trouvé 2631 lignes de changements pour ceux là... :wacko: ) et la population parce que le taux de croissance de EU2 ne tient pas bien compte de la réalité et qu'il manque des événements pour faire baisser la population de manière significative dans certaines régions.
Dans EU2, il aurait suffi d'avoir un indicateur booléen pour définir un événement historique qui est censé se produire (par défaut à la première date possible) et Aegnor aurait pu me sortir les données en cinq minutes (à peu près). Seuls les événements alétoires sont épineux mais il était alors peut-être possible d'indiquer une fréquence absolue en années par rapport à la date de départ.
Alors que là, il faut vérifier à la main si tel ou tel événement devait vraiment se produire. C'est un peu tard pour rajouter cette info spécifique non prévue dans le langage de script (même sous forme de commentaire spécial) dans les plus de 6000 events de l'AGCEEP mais ça aurait été la bonne méthode...
Encore heureux, l'action_a d'un event est par défaut celle historique mais la complication vient quand une action_b (c, d) déclenche un événement ou qu'un événement est conçu pour traiter un cas plausible (non historique).
je suis confronté au problème et je sais parfaitement comment je l'aurais géré de l'intérieur pour retracer ce qui "doit" arriver à ce niveau. Je ne vois pas grand chose de différent pour EU3 à part le fait que je ne sais pas ce que deviennent les événements historiques...