Tu parles de quel problème exactement? Charger une sauvegarde ou choisir la date?Banditu said:Solution temporaire pour les malheureux qui ont Vista et une carte Nvidia : jouer en mode fenêtré il paraît que ça fonctionne.![]()
Edit : ça marche mais c'est pas joli à voir. Vivement une correction.![]()
non, pas vraiment, quelques semaines de boulot à plein tempsYodaMaster said:Impressionnant genre...![]()
YodaMaster said:Tu ouvres (double-clic) avec le bloc-notes le fichier settings.txt qui se trouve au premier niveau du répertoire d'installation de Rome.
Tu cherches la ligne :
fullscreen = yes
et tu remplaces par :
fullscreen = no
Tu enregistres et tu lances Rome. Mieux vaut alors modifier la taille d'affichage du jeu en prenant une résolution inférieure à la taille du bureau Windows (l'écran) sinon c'est pas top.
EDIT: trop tard... bon c'est en Français là au moins.![]()
Ca permettra peut-etre de jouer avec 1 ou 2 patchs dejael_slapper said:fin mai, ça laisse le temps de ne pas acheter si il est moins bon que prévuo .
de toutes façons, je suis pas prêt d'avoir le temps de jouer. Mais j'achèterais peut-être quand même, si les échos sont bons
Quest-ce que ce serait s'il y en avait 700 000...hildoceras said:non, pas vraiment, quelques semaines de boulot à plein temps
Les deux sont liés puisque tu choisis ta date ou ta sauvegarde sur le même écran comme dans Europa Universalis III. Mais en passant en fenêtré ça ne plante plus donc c'est résolu.bwyb00 said:Tu parles de quel problème exactement? Charger une sauvegarde ou choisir la date?
Si ça m'était destiné :Hildoceras said:j'ai vista et une carte nvidia et je suis passé au travers de toute la beta de même que plusieurs autres beta-testers sans problème d'affichage une fois qu'on a chargé le fichier pour DirectX9.0c placé en évidence dans l'enfilade anglo d'EU:Rome.
Pourrais-tu détailler STP :
- ta carte vidéo
- quels problèmes graphiques tu rencontres
vernier said:J'ai reçu lundi Rome CE que j'avais commandé en souscription à Paradox; j'ai installé la version 1.1 et modifié setting.txt en remplaçant l_english par l_french; le jeu se charge en français (sauf les é qui sont en alphabet cyrillique ...),mais ça se gâte avec la carte de choix de partie où les provinces et nations sont identifiées par leurs codes et pas par leurs noms; ensuite, au chargement de la partie tout se bloque au stade "Adaptation de l'histoire", et... plus moyen de reprendre la main :wacko:
vernier said:Un rapide examen des fichiers textes montre que la traduction allemande a été privilégiée par rappport aux autres langues.
vernier said:Dans EUIII, chaque nouvelle version comprenait tous les fichiers textes avec même l'ajout d'une langue (le polonais je crois) pour l'une d'elles; je suppose que Rome se francisera de la même façon d'ici quelques semaines.
vernier said:Il reste une question sur laquelle les supports de Gamersgate et de Paradox n'ont pas répondu à mes mails :si l'on a déjà la version CE anglaise pourra-t-on obtenir les manuels imprimés en français sans racheter le jeu complet losqu'il sortira en français ?
el_slapper said:tu trafiques, donc tu as des surprises; normal. Plus de détails derrièrre.
el_slapper said:Les rares bouts de Français que tu as sont probablement des reliquats de jeux plus anciens.
Ce qui n'a rien d'étonnant pour une version anglaise non ?Murf said:Mouais, étant de passage aux Etats-Unis, j'ai l'occasion de taquiner cette bestiole chez un ami. Je peux t'assurer que les rares bouts de français présents dans les fichiers sont encore plus bas que le strict minimum. Même pas de traduction pour les mois, les chiffres, ni pour les termes de base.![]()