à Guam et Hawai en effet.Filamp said:Mais les Américains n'ont pas des PVs dans le Pacifique ? Comment on peut y envoyer des hommes ?
à Guam et Hawai en effet.Filamp said:Mais les Américains n'ont pas des PVs dans le Pacifique ? Comment on peut y envoyer des hommes ?
Foulque Nerra said:Et pour le petrole ?
Je sais que la guerre civile de file un gros paquet de ressource (sortie d'on ne sait où), mais, ça doit commencer à tirer sur les stocks là, non (d'autant que l'Allemagne ne file pas ses tech pour iren, en général) ?
Plutôt que t'amuser en Perse, que penses-tu du Venezuela (en plus, tu prives les US/GB d'une de leurs sources secondaires de carburant) ?
Foulque Nerra said:A 200, l'Allemagne ne me fournit jamais rien (Peut-être une fois dans la partie ... et encore !).
J'ai l'impression que dans l'axe, les dons de tech sont plus rare que chez les alliés (juste une impression)
Filou said:Ajoute GER dans la ligne no_exp_forces_to = { } du Bulgare pendant que tu y es, ça évitera qu'il répète ça à la prochaine déclaration de guerre.
Pratique aussi pour éviter le spam de troupes quand c'est nous le destinataire.
yndenwal said:Comment faire en sorte que les unités des alliés dont on a le contrôle militaire ne soit pas refilé à un autre ?
En gros : j'ai pris le contrôle militaire du Bulgare lors de la guerre contre le Turc et là ses INF sont bien pratiques pour tenir contre le Soviétique. Et paf ! tout à coup voila que cet abruti fini passe le contrôle de ces unités à l'Allemand !
Et de voir mes belles unités bulgares se carapater hors du front !![]()
Bon alors ya un truc pour éviter ce très pénible gag ?o
Foulque Nerra said:Zut ! A HOI2, je n'ai jamais recu un corp expeditionnaire ....
(et quand j'en file, je les recupere d'un etat ... .quand je les recupere !)
Au fait, savez comment qu'on vous a filé des troupes ?
Foulque Nerra said:Alors, j'en ai jamais eu (quelque soit le pays)...
Tu joues avec Doom Yndenwal, non ?)
Evènement historique, le shah d'Iran, à la germanophilie mal cachée, a inquiété les anglais (à cause de l'Irak) et les Soviétiques. Résultat ceux-ci ont balancé un ultimatum au shah, celui-ci devant abdiquer au profit de son fils et laisser libre accès au territoire iranien aux alliés. Il a refusé et les anglo-soviétiques ont envahis l'Iran, le contraignant à abdiquer.yndenwal said:Et c'est quoi cet événement qui dépouille l'Iran de la moitié de son territoire au profit de l'URSS et le fait entrer chez les Alliés ? ? re-![]()