Enregistrer les jeux Paradox sur Steam sur le forum

  • We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

gigau

Imperare Orbis Universi
Moderator
219 Badges
May 4, 2005
43.657
8.515
48
  • Imperator: Rome Deluxe Edition
  • Hearts of Iron 4: Arms Against Tyranny
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Victoria 3 Sign Up
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • 200k Club
  • 500k Club
  • Paradox Order
  • PDXCON 2017 Gold Ticket holder
  • PDXCON 2018 "The Emperor"
  • PDXCon 2019 "King"
  • PDXCon 2017 Awards Winner
Bonjour,

Pour enregistrer ses jeux, TinyWiking a fait une enfilade dans le forum anglophone, je me suis dis que j'allais faire une version dans la langue de Molière.

L'enregistrement des jeux est nécessaire pour bénéficier du support de Paradox, et pour avoir l'air cool avec les icones sur le forum (ou avoir l'air d'un maréchal soviétique). La procédure est relativement simple :

- va sur ton compte Paradox https://accounts.paradoxplaza.com/profile/email?locale=en

- clique sur "Settings" sur la droite

Cxijvkt.jpg

- tu verras un endroit avec "Steam" et un bouton "Connect", te demander ton identifiant Steam et de confirmer

- reviens ensuite sur le forum, et va dans "Owned Items"

jmaUS4C.jpg

- là tu auras un bouton "Sync owned items", cela ira chercher tes jeux sur Steam et les ajoutera ici, avec leurs icones sous ton nom. Parfois, il faut attendre et/ou faire un poste sur le forum pour une synchro complète.

cil7h6u.jpg



Pour ceux qui se posent la question : cela ne donne pas accès à Paradox pour voir votre compte Steam, ni à Steam pour voir votre compte Paradox. Paradox a un script qui demande à Steam si, sur ton profil, il y a les jeux Paradox, c'est tout. TinyWiking a parlé un machin SKU, mais je n'y pige rien (montre moi un rétrovirus, je te dis ce qu'il pense... mais un ordi...).
 
  • 1
Reactions:
FAQ

Bientôt
 
Bonjour,

Merci pour ce post, je suis pour ma part exactement dans le sens inverse, j'ai un jeu paradox (victoria 2) et j'aimerais savoir si il est possible de le convertir en version steam, pour pouvoir acheté les DLC via steam.

Merci d'avance pour le temps que vous m'aurez consacré.

Cordialement,
 
je suis pour ma part exactement dans le sens inverse, j'ai un jeu paradox (victoria 2)
C'est plus une question à poser sur Steam, je pense. Je vois deux solutions :
- si tu as un code Steam avec la version que tu as achetée, tu peux alors activer le code
- sinon, je ne sais pas trop si cela marchera pour ta situation, mais tu peux ajouter un jeu non Steam dans ta librairie Steam

Toutefois, maintenant que j'y pense, je ne suis sûr qu'on puisse associer jeu non Steam et DLC Steam. Je crains qu'il ne te faille profiter d'une promo pour ré-acheter le jeu de base. Mais c'est une info à confirmer.
 
@Zyal

Si tu as acheté le jeu en version non steam à la base (GOG, gamersgate, ...), tu n'auras pas la possibilité d'avoir une version steam et donc les expansion via steam. Les deux versions sont indépendantes.
Ce n'est que depuis CK2 qu'il y a une seule version, celle steam (et tous les revendeurs vendent du steam).

Ajouter un produit non steam sur steam ne permet pas de bénéficier de la boutique. C'est simplement un moyen simple pour lancer via une seule plateforme tous tes jeux.

Pour revenir à ton cas, tu n'as pas possibilité de trouver les expansions en version sans DRM (à vérifier aussi, mais je crois que même la boutique Paradox vend des clés steam pour ses anciens jeux...). Gamersgate ne vend plus de jeux Paradox, et GOG n'a pas Vicky2 dessus (alors que HoI3 y est, j'ai jamais compris pourquoi l'un mais pas l'autre).
A moins qu'il reste des CD des expansions mais je ne crois pas.
 
Bump.
 
y'a moyen de ne pas afficher les signatures des messages des forums ? Dans les votre, par exemple, il y en a plus long de signature que de texte dans la réponse.
(et quand on ajoute la citation, la réponse est carrément perdue dans le fatras)

edit : ok j'ai trouvé.
reste la suite :

Idem pour l'affichage des jeux possédés, sur mon écran vertical (de lecture donc) ça fait des message de 3/4 de pages pour lire 2 mots.

PS : je ne sais pas ou on poste ce genre de questions alors pas de soucis si c'est replacé , indiquez moi juste ou aller le lire ensuite. Merci.
 
Last edited:
Idem pour l'affichage des jeux possédés, sur mon écran vertical (de lecture donc) ça fait des message de 3/4 de pages pour lire 2 mots.
Pour les avatars, il n'y a pas moyen de les virer, à ma connaissance.

PS : je ne sais pas ou on poste ce genre de questions alors pas de soucis si c'est replacé , indiquez moi juste ou aller le lire ensuite. Merci.
Le mieux aurait été de créer une nouvelle enfillade dans ce forum, au moins pour la question sur la signature.