Edimburg, capital de la Grande-Bretagne. Est-ce possible ?

  • We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Originally posted by Orionis


Et James Ier !! Tu crois pas qu'un écossais au milieu des Anglais ça ne s'ennuie pas un peu trop ?!!

Bon, c'est décidé, je fais mon évennement l'Ecosse déclare la Grande Bretagne (avec possibilité d'annexer l'Angleterre) :D :D

Sous condition suivante :
1) La guerre civile anglaise n'a pas lieu entre 1642 et 1700
2) Les royalistes emporte la guerre civile anglaise.

ETC ...

ben Guillaume le Conquérant a pas décidé de remballer parce qu'il se sentait seul ... :D
 
Originally posted by Orionis
Et James Ier !! Tu crois pas qu'un écossais au milieu des Anglais ça ne s'ennuie pas un peu trop ?!!
Comme je l'ai déjà indiqué la famille Stuart comme la quasi-totalité des familles de la noblesse écossaise est une famille anglaise.
Les Stuart sont des Anglais devenus rois d'Ecosse avant de devenir aussi rois d'Angleterre.
 
les premiers qu'on connait sont sénéchal (stewart d'ou leur nom) d'ECOSSE
 
Je sais bien.
Celui dont tu parles est Walter Fitzalan (1106-1177).
Il était le troisième fils d'un noble anglais. Son père, Alan Fitzflaald (mort en 1114), était le seigneur d'Oswestry dans le Shropshire et sa mère, Adelina de Hesdin, était la fille du Shériff du Shropshire.
Son frère, William Fitzalan (mort en 1160), fut seigneur d'Oswestry, shériff du Shropshire et châtelain de Shewsbury. Ses descendants devinrent comtes d'Arundel.
Walter quitta le château de son neveu, et se mit au service du roi d'Ecosse, David 1er (1084-1124-1153) qui l'investit de terres. En 1160 il devient le premier Sénéchal d'Ecosse, poste que ses descendants conservèrent jusqu'à ce qu'ils accèdent au trône.
David 1er fut ce roi d'Ecosse qui instaura le système féodal en Ecosse en remplaçant les mormaers tribaux par des comtes prétant l'hommage féodo-vassalique presque toujours des chevaliers anglais (comme Walter Fitzalan) qu'il avait fait venir. En définitive 80% des comtés écossais se retrouvèrent aux mains de familles nobles anglaises.
 
Last edited:
oui enfin bon, 2 ou 3 siècles après son installation en écosse, que lui reste-t-il de ses origines anglaises ???
 
Originally posted by Louvois
oui enfin bon, 2 ou 3 siècles après son installation en écosse, que lui reste-t-il de ses origines anglaises ???

C'est vrai ça... et puis m....e, on va demander à Juan Carlos Ier de rendre la couronne d'Espagne à la République Française puisqu'il est bourbon !! :D :D
 
A partir du règne de David 1er, il existe une noblesse féodale écossaise. Celle-ci est formée de chevaliers anglais (donc de langue française) venu à la demande du roi qui voulait instaurer la féodalité dont son royaume qui avait jusque là une organisation tribale.
La noblesse écossaise est d'origine anglaise. Quand est-il de son évolution ?

- Du XIIe au XIVe siècle la langue de la cour et de la noblesse d'Ecosse est le français.
- A partir du XIVe siècle la langue de la cour et de la noblesse est l'anglais.
Soit une évolution paralèle à celles de la cour et de la noblesse anglaise.
 
Note de la petite amie d'Orionis !!

Salut à tous,
Désolée de m'imicer dans vos discussions historiques et philosophiques, mais je me dois de lancer un appel :
"AU SECOURS !!!!!!!"
Je pense fonder un club des damoiselles (ou damoiseaux ne soyons pas sexistes) abandonnés par leurs partenaires qui passent leurs nuits à coller des petits numéros sur des cartes.
(faut-il pas être un peu fada, je vous le demande ???????)
Bref, je passe mes nuits esseulée, à appeler ma soeur (Anne) pour retrouver mon vaillant chevalier sur son blanc destrier longeant la route qui poudroit et le ciel qui rougeoie.
Hélas, qui me rendra mon Orionis ???

Y'en as un à coté de moi qui regrette de m'avoir laissé l'accès à son clavier. Ha, ha, ha !!!!!

Donc merci les mecs de signaler à Orionis quand il est deux heures du matin, qu'il ferait bien de décrocher pour aller voir si par hasard je n'ai pas trouvé un autre prince charmant.

Salutations à tous,
Sélénée
 
Re: Note de la petite amie d'Orionis !!

Originally posted by Orionis
Salut à tous,
Désolée de m'imicer dans vos discussions historiques et philosophiques, mais je me dois de lancer un appel :
"AU SECOURS !!!!!!!"
Je pense fonder un club des damoiselles (ou damoiseaux ne soyons pas sexistes) abandonnés par leurs partenaires qui passent leurs nuits à coller des petits numéros sur des cartes.
(faut-il pas être un peu fada, je vous le demande ???????)
Bref, je passe mes nuits esseulée, à appeler ma soeur (Anne) pour retrouver mon vaillant chevalier sur son blanc destrier longeant la route qui poudroit et le ciel qui rougeoie.
Hélas, qui me rendra mon Orionis ???

Y'en as un à coté de moi qui regrette de m'avoir laissé l'accès à son clavier. Ha, ha, ha !!!!!

Donc merci les mecs de signaler à Orionis quand il est deux heures du matin, qu'il ferait bien de décrocher pour aller voir si par hasard je n'ai pas trouvé un autre prince charmant.

Salutations à tous,
Sélénée

MDR !!!!!!
Bon ben ... Pour ce soir, je crois que je vais aller honnorer ma douce mie. Mais dites moi tout de même si oui ou non mon idée est tangible.

A +
 
Re: Note de la petite amie d'Orionis !!

Originally posted by Orionis
Salut à tous,
Désolée de m'imicer dans vos discussions historiques et philosophiques, mais je me dois de lancer un appel :
"AU SECOURS !!!!!!!"
Je pense fonder un club des damoiselles (ou damoiseaux ne soyons pas sexistes) abandonnés par leurs partenaires qui passent leurs nuits à coller des petits numéros sur des cartes.
(faut-il pas être un peu fada, je vous le demande ???????)
Bref, je passe mes nuits esseulée, à appeler ma soeur (Anne) pour retrouver mon vaillant chevalier sur son blanc destrier longeant la route qui poudroit et le ciel qui rougeoie.
Hélas, qui me rendra mon Orionis ???

Y'en as un à coté de moi qui regrette de m'avoir laissé l'accès à son clavier. Ha, ha, ha !!!!!

Donc merci les mecs de signaler à Orionis quand il est deux heures du matin, qu'il ferait bien de décrocher pour aller voir si par hasard je n'ai pas trouvé un autre prince charmant.

Salutations à tous,
Sélénée

SOUS LIEUTENANT ORIONIS
REPOS
bon au vue de votre zele vous avez permission de vous coucher pour se soir. lever 6h demain matin, rendu des carte demain 8h a l'inspection
rompez
:D:D
 
Il ne faut pas être si sévère.
Comme il n'est que 23h20, il restait encore deux heures et demi à Orionis.

Pour répondre à sa question, je répondrais qu'à mon avis, non.

Le seul qui aurait pu faire ce choix c'est Jacques I qui lorsqu'il est devenu roi d'Angleterre aurait pu rester à Edimbourg plutôt que d'aller à Londres un peu comme les premiers électeurs de Hanovre à être aussi roi de Grande Bretagne sont restés à Hanovre.

Mais il a fait le choix d'aller à Londres (accompagner par sa cour écossaise) et donc de privilégier le royaume d'Angleterre. Aussitôt il décide de soutenir les évêques écossais dans le but d'alligner l'organisation de l'Église presbytérienne d'Écosse (la Kirk)sur celle de l'Église anglicane et impose la même traduction de la bible (utilisant le dialecte londonien), la fameuse bible King James', en Angleterre et en Ecosse.

Dés la génération suivante Charles 1er ne connait pas l'Écosse et tente maladroitement d'y imposer l'anglicanisme déclenchant la révolte des covenanters qui fut le début de sa fin.

Dans ses conditions, il me semble invraissemblable que Jacques II ou un hypothétique Charles III puissent décider s'ils avaient conserver et la couronne d'Angleterre et celle d'Écosse d'aller s'installer à Edimbourg.

Ah ! Une de mes amies avait qualifié Europa Universalis de jeu couplocide. Finalement Orionis a bien eu raison d'avoir quitter son écran.
 
Re: Note de la petite amie d'Orionis !!

Originally posted by Orionis
Salut à tous,
Désolée de m'imicer dans vos discussions historiques et philosophiques, mais je me dois de lancer un appel :
"AU SECOURS !!!!!!!"
Je pense fonder un club des damoiselles (ou damoiseaux ne soyons pas sexistes) abandonnés par leurs partenaires qui passent leurs nuits à coller des petits numéros sur des cartes.
(faut-il pas être un peu fada, je vous le demande ???????)
Bref, je passe mes nuits esseulée, à appeler ma soeur (Anne) pour retrouver mon vaillant chevalier sur son blanc destrier longeant la route qui poudroit et le ciel qui rougeoie.
Hélas, qui me rendra mon Orionis ???

Y'en as un à coté de moi qui regrette de m'avoir laissé l'accès à son clavier. Ha, ha, ha !!!!!

Donc merci les mecs de signaler à Orionis quand il est deux heures du matin, qu'il ferait bien de décrocher pour aller voir si par hasard je n'ai pas trouvé un autre prince charmant.

Salutations à tous,
Sélénée

Chtarbé ? complétement. c'est vrai qu'il manque de filles sur le forum. :rolleyes:

pour Orionis, bonne bou... heu courage (ou assure, comme tu veux ) :D :D :D
 
Re: Note de la petite amie d'Orionis !!

Originally posted by Orionis
Salut à tous,
Désolée de m'imicer dans vos discussions historiques et philosophiques, mais je me dois de lancer un appel :
"AU SECOURS !!!!!!!"
Je pense fonder un club des damoiselles (ou damoiseaux ne soyons pas sexistes) abandonnés par leurs partenaires qui passent leurs nuits à coller des petits numéros sur des cartes.
(faut-il pas être un peu fada, je vous le demande ???????)
Bref, je passe mes nuits esseulée, à appeler ma soeur (Anne) pour retrouver mon vaillant chevalier sur son blanc destrier longeant la route qui poudroit et le ciel qui rougeoie.
Hélas, qui me rendra mon Orionis ???

Y'en as un à coté de moi qui regrette de m'avoir laissé l'accès à son clavier. Ha, ha, ha !!!!!

Donc merci les mecs de signaler à Orionis quand il est deux heures du matin, qu'il ferait bien de décrocher pour aller voir si par hasard je n'ai pas trouvé un autre prince charmant.

Salutations à tous,
Sélénée


Je tiens à remercier Mademoiselle Orionis de son apparition même fugitive sur le forum. Grâce à ce message, elle a su capter notre attention sur un point important de la vie sociale en dehors d'EU.

Cependant, je souhaiterai indiquer que coller des numéros sur des cartes peut avoir son importance : j'adresse donc une demande polie et courtoise à Mademoiselle Orionis pour qu'elle veuille bien accepter encore quelques temps de solitude jusqu'à ce que Monsieur Orionis FINISSE LES CARTES !!! :D
 
Re: Re: Note de la petite amie d'Orionis !!

Originally posted by JP



Je tiens à remercier Mademoiselle Orionis de son apparition même fugitive sur le forum. Grâce à ce message, elle a su capter notre attention sur un point important de la vie sociale en dehors d'EU.

Cependant, je souhaiterai indiquer que coller des numéros sur des cartes peut avoir son importance : j'adresse donc une demande polie et courtoise à Mademoiselle Orionis pour qu'elle veuille bien accepter encore quelques temps de solitude jusqu'à ce que Monsieur Orionis FINISSE LES CARTES !!! :D

... et file-lui un coup de main : tu le verra + souvent, il finirra aussi + vite, ... :D :D :D