Démiurge Déicid said:Tu découvres aussi Dist ? :wacko:
En effet, parfois çà peut être plus intéressant de rechercher en avance, mais principalement pour des capacités "spéciales" qui sont accordées à certains niveaux.Lord Klou said:Cependant je gère ça plus à l'analyse in-game qu'avec des dates précises : suivant les époques je vois s'il est plus avantageux de rechercher les techs militaires ou les techs économiques. Il est parfois bon d'avoir un peu plus de souplesse pour acquérir un avantage déterminant. Grosso modo s'arranger en temps de paix pour avoir le meilleur niveau en infra et en trade et en temps de guerre le meilleur niveau en land et naval. Cela, un bon règlage de sliders, et le tour est joué : l'argent rentre à flots.
Tu peux nous dire ce que toutes ces abréviations veulent dire ?Ambassador said:Mais, sur le long terme, investir dans des manufactures (toutes, y compris militaires) est plus efficace que de payer tout de go une ATP. En tout cas, en SP (en MP, çà doit être différent).
ATP = déjà donné.Midomar said:Tu peux nous dire ce que toutes ces abréviations veulent dire ?
il m'a fallu chercher, tu voulais dire une AoTP je suppose ?Ambassador said:ATP = déjà donné.
Cà, c'est nitpicky.hildoceras said:il m'a fallu chercher, tu voulais dire une AoTP je suppose ?
C'est vrai que lorsqu'on joue un pays sans fer, ni tissu, ni vin, ni sucre... ni toutes ces qq choses qui améliorent les manufactures on se sent un peu floué.Lord_Klou said:Il me semble qu'on devrait avoir la possibilité de lancer des bâtiments ou améliorations inspirées de CK, du moyen-âge ou de Civ (routes, ponts, scieries, moulins, carrières, tanneries, foires, aqueduc, égoûts, etc) en tenant compte des possibilités de chaque province ou ville (ya pas de carrière disponible partout par exemple). Ces améliorations devraient cependant être assujetties à des conditions de date ou de taille de population ou revenus ou autres.
Bof, cette augmentation est assez mineure au regard des autres bénéfices.Midomar said:C'est vrai que lorsqu'on joue un pays sans fer, ni tissu, ni vin, ni sucre... ni toutes ces qq choses qui améliorent les manufactures on se sent un peu floué.![]()
Cà c'est clair. Surtout pour des régions prospères, comme les flandres ou l'angleterre proto-industrielle.Midomar said:La limitation à une manufacture par province, est aussi un peu bloquante et peu historique.
Parfois, on en vient à mettre un manufacture dans le Larzac parce que la vallée du Rhone est saturée![]()
Oui mais c'est énervant. Surtout quand tu veux un peu de cash.Ambassador said:Bof, cette augmentation est assez mineure au regard des autres bénéfices.![]()
Une région comme la Flandre progresse 10 fois plus vite que le Massif central. Cela est montré par le Taxe Value mais quand même.Dist van Ub said:Il n'y a pas un centre localisé de produciton mais une multitude de petits atteliers répartis un peu partout dans la région.
Oui, c'est frustrant, mais dis-toi que si tu développes ton infra, tes chinoiseries et ton ivoire vaudront bien plus que 6d de plus d'une manufacture...Midomar said:Je pense aux pays qui ne font que des chinoiseries et de l'ivoire...
Ben, la rationalisation de cette différence est la suivante : le revenu des taxes représente le revenu tiré de l'agriculture, et les terres agricoles n'augmentent qu'en cas d'event, tandis que le revenu de production représente l'activité de la ville.Midomar said:J'avoue que cela me surprend toujours un peu et me choque aussi quand on voit une citée qui progresse très vite en population et que sa voisine progresse plus en tax value à cause d'un ou deux événements aléatoires.
Mais le revenu de l'agriculture augmente aussi avec la population. A cette époque, on n'en est pas encore à la saturation des terres cultivables dans bien des régions.Ambassador said:Ben, la rationalisation de cette différence est la suivante : le revenu des taxes représente le revenu tiré de l'agriculture, et les terres agricoles n'augmentent qu'en cas d'event, tandis que le revenu de production représente l'activité de la ville.![]()
J'attends EU3, j'attendsC'est pas parfait, je sais, mais il faut faire avec jusque EU3. Là, j'espère qu'on aura vraiment une idée de la population de la province (avec un taux d'urbanisation), et des revenus différents répartis entre ville et campagne, et dépendant réellement de l'activité.
On peut toujours rêver...![]()
Oui, mais pas autant que le revenu des villes.Midomar said:Mais le revenu de l'agriculture augmente aussi avec la population. A cette époque, on n'en est pas encore à la saturation des terres cultivables dans bien des régions.