• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

SparKa

Corporal
42 Badges
Nov 22, 2018
32
63
  • Imperator: Rome
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Surviving Mars: First Colony Edition
  • Cities: Skylines Industries
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Surviving Mars: First Colony Edition
  • Cities: Skylines - Campus
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Battle for Bosporus
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Hearts of Iron IV: By Blood Alone
  • Hearts of Iron IV: No Step Back
  • Hearts of Iron 4: Arms Against Tyranny
  • Surviving Mars
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Cities: Skylines
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV
Salut a tous , ceci est mon premier post sur les forums Paradox et depuis longtemps je cherche a m'améliorer en attaque car avec plus de 951h de jeux , je n'ai jamais réussi encore une world domination seul (Chose que j'aimerai faire) , après je galère beaucoup dans mes strats pour les débarquements et je ne sais pas comment facilement avoir les USA ou l'URSS (même si j'ai déja réussi plusieurs fois a les annexer mais après de longues années et avec l'aide d'amis ou des IA) , avez-vous des conseils ?
 
De mon expérience :

- Pour l'URSS, depuis le front Ouest, le plus efficace est de créer des brèches dans le dispositif de défense en profitant d'un déséquilibre entre le Nord et le Sud ou d'une poussée de tes troupes puis en répétant un maximum d'encerclements de troupes qu'il faut ensuite rapidement éliminer. Cela permet de diminuer le nombre de troupes en défense et d'enclencher une spirale vertueuse (moins de troupes ennemies => plus facile de déséquilibrer le front => plus facile de faire des encerclements). Généralement en moins de 24 mois, l'URSS tombe avec ce type de tactique.
Depuis le front Est, c'est plus laborieux si les troupes russes ne sont pas mobilisées sur le front Ouest également... Mais dans l'ensemble, c'est pareil...

- Pour les USA, cela a toujours été une galère pour moi aussi. Jusqu'à présent, j'y suis parvenu en passant par l'Alaska ou le Québec et en fixant un maximum de troupes ennemis avant de préparer un débarquement plus au Sud qui reste alors la véritable offensive et permet d'encercler les troupes bloquées au Nord. C'est un peu plus long et laborieux (notamment à cause de problèmes importants dans la ligne de ravitaillement) mais cela permet d'activer les conférences de paix avant 1945.

Tant que le sort des prisonniers ou la refonte du moteur de ravitaillement ne sera pas codé dans HoI4, cette tactique devrait rester assez efficace.
 
Alors c'est assez simple, tu fais que de la cavalerie de taille 40 et tu rush tout sur ton passage !

Episode 2 sur 3 (le troisieme a le debarquement US au Canada)


Si tu veux en plus facile : rusher les technologies pour les chars moyens. Faire des divisions de taille 40 de motorise + char moyen + artillerie auto moteur moyenne 5/3/8 (je crois que ca fait taille 40). Et la tu roules sur toutes les IA.
Tu dois avoir des unites de taille 20 d'infanterie (7/2 inf/art ou 8/1/1 inf/art/ac) pour defendre la ligne pendant que tes chars font des poches et les referment.
Aviation, aviation, aviation !!! Le minimum c'est les chasseurs. Si tu peux, tu peux rajouter des AAR qui sont tres efficaces.