• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Eochaid

CareBear
70 Badges
Dec 25, 2001
2.956
0
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Hearts of Iron II: Beta
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Pillars of Eternity
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Crusader Kings Complete
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Divine Wind
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Cities in Motion
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Heir to the Throne
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Warlock: Master of the Arcane
  • War of the Roses
  • 500k Club
LIEN ICI

Orginally posted by Sergeï
* Event System is in, events now in three groups: Province-based, Trait-based and the rest which we call "conditional". The latter are the group that will be used by modders as they can be added indefinitely, and they are the flavour/fun to play with ones.

* Quests are in.

* Discussing Negotiation Score -- whether need at all, what it reflects, and do we keep it if it's so correct that allows to see inside the mind of AI and thus provides advantage to humans?

* Fixed lots of bugs, from incorrect appointments to improper marriages to improper sidebar displays for several provinces.

* Log Window is in, first XX entries is available and fully localisable because supports loc procedures and is in separate file. To refresh your memory, Log is switchable window at the bottom of the screen that shows confirmations of your actions. MUCH nicer now that we have other ruler's actions in Event Window and our -- in Log.

Overall, the majority of work went into event work -- linking Event System with Event Window, finalising Event Script (it's Visual Basic-style, and frozen until CK2 ). This week working on dynamic tooltips (you'll appreciate this when will see list of CB displayed over CB icon on the map, saves time & effort to look up separately) and tuning Quest/Agreement parts of Neg Screen.

As usual, the plan is

a) final interface
b) combat & movement tuning
c) AI
d) release

And we already started to balance between Gold/Piety/Prestige factors in the game to create properly sharp value pyramid. More news in next update.
 
aagr je pensais que ct la date de sortie :)

Super idée le "trait based" comme type d'evenements...
 
Originally posted by boultan
Vous allez dire que je suis négatif mais le " do we keep it if it's so correct that allows to see inside the mind of AI" m'a fait bien rire (combien de neurones à l'IA d'Europa déjà ?)

Le système des % de victoire/défaite dans EU2 était à la fois une innovation et une erreur par rapport à EU1. Innovation parce que c'était plus pratique et précis, erreur parce que c'était TROP précis et permettait des calculs d'apothicaires.

Considérant que la personnalité des dirigeants est fondamentale dans CK, il est normal que ce soit moins rationel: imaginons un souverain qui soit connu pour être buté et/ou très imbu de lui-même et qui refusera de reconnaître sa défaite (à tort ou à raison d'ailleurs.) Ou alors un pleutre fini qui préfère signer une paix plutôt que de risquer à devoir se lever de son trône et aller faire la guerre.

Et puis c'est pas pour dire, mais pendant mes premières parties l'IA de EU2 avait plus de neurones que moi (me direz-vous, c'est pas un exploit :D)
 
traduc !

Le système d'événement est implémenté, les événements sont maintenant de trois types : provinciaux, incertains et les autres que nous appelons "conditionnels". Ces derniers sont ceux qui pourront être utilisés par les mods et être être ajouté indéfiniment selon le bon vouloir de chacun.

* Les quêtes sont implémentées.

* Le score de négociation en discussion - - s'il est besoin, selon ce qu'il donne, est-ce que nous le gardons s'il est si corrigé pour permettre de voir l'intérieur l'esprit de l'IA et fournir ainsi un certain avantage aux humains?

* Beaucoup de bugs solutionnés, de points corrigés sur certains mariages incorrects ou certaines atrributions erronées de provinces.

* Le log de Windows est implémenté, les premières XX entrées sont disponibles et pleinement localisable car les procédures de supports sont dans des fichiers à part. Pour raffraichir votre RAM, le log est dans une fenêtre changeable au fond de l'écran qui montre des confirmations de vos actions. BEAUCOUP plus gentil maintenant : nous avons les autres actions des souverains dans une fenêtre d'évênement et les notre dans un fichier log.

De manière générale, l'essentiel du travail vient du système d'évênement avec une fenêtre d'évênement, finalisant le script d'événements (il est en style VB, et gelé jusqu'à CK2 ). Cette semaine travaillant sur les outils dynamiques (vous apprécierez cela quand vous verrez la liste des CB exposé sur une carte des CB icône, économisant du temps et des efforts à les regarder séparément) et accordant les quêtes/accords sur l'écran de négociation.

Comme d'habitude, le plan est

a) interface finale
b) combat & mouvement
c) IA
d) sortie

Et nous avons déjà commencé à équilibrer les facteurs d'or/piété/prestige dans le jeu pour créer une pyramide de valeurs pertinente. Plus d'actualité prochainement.
 
Euh... ça veut dire quoi "implémenté" ? :confused:















Nan, j'déconne... :p
 
Re: traduc !

Originally posted by Louvois
incertains et les autres que nous appelons "conditionnels".

la nuance est des plus suptiles ... :rolleyes:
 
ca dépend de la version : le couts des nouveaux entretiens ca change pas mal
 
Pas mal quand même les gars de Paradox.
CK est pas encore sorti qu'ils parlesnt déjà de CK2...
Ils se préparent à refaire le coupd de sortir une 2e version 10 mois après la première c'Est ça?
 
Originally posted by Kort
Tu jouais en tres dur ou quoi ? :)

Je joue toujours en VH. Et dans mes deux premières parties (en tant que Saxe et Byzance) l'Espagne m'a battu en VP
 
merci louvoi pour la traduc :)

alors la date de sortie? ;)
 
Originally posted by Eochaid
* Event System is in, events now in three groups: Province-based, Trait-based and the rest which we call "conditional". The latter are the group that will be used by modders as they can be added indefinitely, and they are the flavour/fun to play with ones.

Originally posted by Louvois
Le système d'événement est implémenté, les événements sont maintenant de trois types : provinciaux, incertains et les autres que nous appelons "conditionnels". Ces derniers sont ceux qui pourront être utilisés par les mods et être être ajouté indéfiniment selon le bon vouloir de chacun.

Trait-based ca veux dire "incertains" ? raah merde, je m'etais fait une fausse joie en imaginant que c'etait des evenements basés sur les caracteristiques, compétences et capacités des monarques.
 
Re: Re: Crusader King, 12 Août 2003

Originally posted by Captain Frakas
Trait-based ca veux dire "incertains" ? raah merde, je m'etais fait une fausse joie en imaginant que c'etait des evenements basés sur les caracteristiques, compétences et capacités des monarques.

en stat c'est comme ca c'est un peu pareil que conditionnel c'est d'ailleurs un point assez obscur pour moi de ce fait : je capte pas la différence entre les 2° et 3° catégories
 
Re: Re: Crusader King, 12 Août 2003

Originally posted by Captain Frakas
Trait-based ca veux dire "incertains" ? raah merde, je m'etais fait une fausse joie en imaginant que c'etait des evenements basés sur les caracteristiques, compétences et capacités des monarques.


en gros c'est des evenements aléatroires? :confused: :confused:
 
Re: Re: Re: Crusader King, 12 Août 2003

Originally posted by P. Alavares Cab
en gros c'est des evenements aléatroires? :confused: :confused:

ca ressemble plus à nos triggers : c'est soumis à conditions pas au pif
 
Re: traduc !

Originally posted by Louvois
De manière générale, l'essentiel du travail vient du système d'évênement avec une fenêtre d'évênement, finalisant le script d'événements (il est en style VB, et gelé jusqu'à CK2 ).

Excuse moi de t'embetter Louvois, mais je ne comprend pas ceci non plus... Ca signifie quoi ? Le script d'événements ne sera pas accessibles aux joueurs pour d'eventuels ajouts ou modifications avant CK2 ???
 
Re: Re: traduc !

Originally posted by Captain Frakas
Excuse moi de t'embetter Louvois, mais je ne comprend pas ceci non plus... Ca signifie quoi ? Le script d'événements ne sera pas accessibles aux joueurs pour d'eventuels ajouts ou modifications avant CK2 ???

ca me dérange pas :)

ce que j'ai compris c'est que les commands sont définies et de seront pas modifiées jusqu'à CK2

j'espère qu'on pourra faire nos events dès le 1 mais je peux pas etre affirmatif : j'en sais pas plus :(
 
Re: Re: traduc !

Originally posted by Captain Frakas
Excuse moi de t'embetter Louvois, mais je ne comprend pas ceci non plus... Ca signifie quoi ? Le script d'événements ne sera pas accessibles aux joueurs pour d'eventuels ajouts ou modifications avant CK2 ???

je crois qu'on ne pourra changer certains trucs, les events provinciaux ne semblent pas etre changeables.
les autres conditionels par contre pourront etre rajouté et semble t'il enlevé :confused: