• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Pedro Cabral

Kubake
37 Badges
Sep 2, 2001
14.274
0
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2: A House Divided
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III
  • For The Glory
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2
Je me suis penché sur le sujet apres un petit cour sur les principales religion de notre monde.
Je me suis rendu compte que la croix catholique de EU n'est pas la meme que celle representer un peu partout, je suppose que c'est pour faire la difference avec la croix protestante.
Bon la ca peut aller, mais j'ai remarquer en rentrant chez moi que cette croix ressemblait étrangement a la croix de St andré ( si je ne me trompe pas ).
C'est bien la croix de st andré??
Ou il sagit juste de petite croix sur la grande croix pour differancier avec le protestantisme?
Une autre question me vient a l'esprit, réelement, quelle est la differnce entre la croix protestante et catholique???

Merci d'avance :)
 
ce n'est pas du qu'a la religion. On connait le signe des templiers sans pour autant etre chretien, pourtant les templiers sont Catho :D .
 
La croix protestante est tout simplement plus austère que la catholique (pas de décorations,...). C'est le cas de tout ce qui touche au religieux en général (Temple,...).
 
je ne sais pas d'ou vient la fameuse croix de st andré, mais elle ressemble étrangement a celle catholique dans eu1. Daccord??? ou pas ? :confused:
 
st andré ou jérusalem la croix de EU n'est pas celle de la chretienneté.
Apebe je ne peut pas te dire puisque pourSt andré ca m'ai venu comme ca ( dailleur il va falloir que je la retrouve)
Peut etre pour jerusalem, les programmeurs on fait comme ca pour pas confondre avec le protestantisme.
 
Originally posted by Apebe
Croix de Saint André ? C'est pas une des croix de l'Union Jack ?
Il me semble que la croix Catho de EU (avec les sous croix aux branches ?) ressemble etrangement à la croix de Jerusalem non ?

non sur l'union jack c'est la croi de st george. Quand a la croix de jerusalem c'est une croix differente (je vais essayer d'en trouver une pour montrer)
 
Originally posted by Surcouf


non sur l'union jack c'est la croi de st george. Quand a la croix de jerusalem c'est une croix differente (je vais essayer d'en trouver une pour montrer)
merci Surcouf, tu pourrais chercher la croix de st andré aussi :rolleyes: ?? :D
 
Originally posted by Surcouf


non sur l'union jack c'est la croi de st george. Quand a la croix de jerusalem c'est une croix differente (je vais essayer d'en trouver une pour montrer)

Pour une fois tu te trompes :
Il y a 3 crois sur l'Union Jack
La grande croix Rouge c'est effectivement la Saint George (Angleterre) , elle est representé détourée sur fond bleu avec la Croix blanche de Saint Andre (Ecosse), plus tard a été ajoutée lla Croix rouge de Saint Patrick (Irlande) qui est légèrement decalée par rapport à la croix de del'Ecosse, car elle est posterieur.
J'exige un mea culpa, (pour l'Exemple)
 
Originally posted by P. Alavares Cab


il est interressant se site :) . Mais c'est quoi l'union jack?
Ce n'est pas l'union des trois etats angletterre ???( pays de g, E, ANgl)
l'Union Jack est avant tout le drapeau du Souverain du Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande (maintenant "du nord").
Au moment ou L'angleterre et l'Ecosse s'unissent (j'aime bien mettre un petit a et un grand E:D ) le Pays de Galles est deja soumis à l'Angleterre, donc il n'apparait pas sur le drapeau. Dommage car le dragon ca fait super celtique !:confused:
 
bon pour saint andre jma gourre c'est vrai le probleme c'est que j'ai confondu, desolé:) bon sinon la croix des catho et contre reforme je sais pas d'ou elle viennent j'ai rien trouve pour le moment (bon c'est vrai j'ai pas trop le temps de cherche).
 
Originally posted by Apebe
mea culpa ca sonne mieux que "désolé"mad:
C'est juste pour l'exemple, pour eviter de dire des conneries trop vite:D :
je pensai pas dire une connerie, j'ai confondu la croix de saint andre avec celle des catho dans eu, et en toute bonne fois j'ai repondu qu'elle y etait pas pour cette raison, mais apres sur google j'ai vu que je m'etait trompe, avant ton post, c''est pour sa que je me suis retracte. :)
desole:p
 
Originally posted by Apebe

l'Union Jack est avant tout le drapeau du Souverain du Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande (maintenant "du nord").
Au moment ou L'angleterre et l'Ecosse s'unissent (j'aime bien mettre un petit a et un grand E:D ) le Pays de Galles est deja soumis à l'Angleterre, donc il n'apparait pas sur le drapeau. Dommage car le dragon ca fait super celtique !:confused:

tu trouve que ca ressemble a la croix cretienne de eu?? :confused: