• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Kiwi73

Recruit
Apr 28, 2018
1
0
Bonjour a tous ;)
Pour moi il est impossible de rejoindre une partie multijoueur, lorsque je sélectionne "rejoindre", le jeu freeze quelque secondes puis j'obtiens le message : Échec Connexion
Alors j'ai essayée toutes ces étapes : https://steamcommunity.com/app/394360/discussions/2/1471966894885959849/
Soit réinstaller le jeu, supprimer quelques fichiers qui pourrait poser problème, mais malheureusement le problème est toujours la.
J'ai également vérifiée que le problème ne venait pas de chez mon ami, la personne avec qui j'essaie de me connecter et du coup, le problème vient bien de chez moi...
Je vous remercie beaucoup de votre aide, je suis désespérée... :(
 
As-tu fait attention que ton parefeu ignore Steam et HoI ?

Je sais qu'il y a des ports à ouvrir et laisser accessible... mais je ne sais plus lesquels.
 
Bonjour,

Le serveur possède peut-être un mot de passe, ou bien tu as activé des mods ou DLC que ton ami utilise pas ou utilise et que tu n'a pas. Si le problème ne vient pas de là, essaye avec les conseils du camarade au dessus !
 
Théoriquement (et je dis bien "théoriquement" car parfois il y a un bug), les DLCs n'influent pas sur le checksum... et tous les joueurs profitent des DLCs de l'hôte, même si ils ne possèdent pas le DLC lui-même. Un tel bug existe apparemment pour l'un des derniers DLCs de Stellaris.. mais pas avec HoI4 à ma connaissance (mais je ne suis pas au fait de tous les bugs :p ).
 
Non non aucun problème de dlc et multi sur HoI 4.
Par contre les mods, même ceux ne modifiant pas le checksum, j'éviterais pas précaution (sauf si tout le monde l'a évidemment).

Sur CK2, on conseillait de désactiver les dlc "cosmétiques" (pack de portraits, ...) pour améliorer la stabilité (ça n'empêchait pas la connexion pour autant). Je n'ai jamais trop su si cela avait vraiment un impact autre que dans nos têtes. :p
 
Salut ! J'ai eu récemment ce souci, si tu n'y parviens toujours pas clique sur "Vider le répertoire de l'utilisateur". Car si tu joues avec des mods et que tu les désactives pour jouer avec quelqu'un sans mods ou avec d'autres, c'est la manière qui a réglé mon souci.