• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(6779)

Kind of back online
Dec 10, 2001
3.805
0
Comment une femme peut-elle acquérir un titre ? En faisant le tour des lois de succession, jamais une femme ne peut acquérir de titre par héritage, seulement le transmettre à son fils. La seule possibilité que je vois est de céder un titre à une femme de sa cour.

Me trompé-je ?
 
c'est une bonne question :)
en 1066, Florence et la géorgie sont dotés d'une Reine ou d'une duchesse, dans le cas de la géorgie on l'a bien vu c'est un homme qui prend la suite.
Il n'y a pas une regle de sucession qui fait que les femmes peuvent tout simplement regner?
 
Je ne crois pas... mais peut etre que ce n'est pas Semi-Salic ou Salic, mais que ca peut être l'un, l'autre ou aucun des deux...
 
je sais pas comment ca s'appelle dans CK mais le système anglais (pas seul pays qui marche comme ca) est actuellement celui-ci :

préférence donné aux hommes dans les enfants et on suit leurs branches jusqu'à ce que les conditions d'une loi salique ne marcherait plus

quand y a plus de mecs, on prend les filles (dans l'ordre)
femmes peuvent transmettre (si défaillance des hommes)
 
Non, en semi-salique les femmes ne reignent jamais...
 
Kort said:
La seule possibilité que je vois est de céder un titre à une femme de sa cour.

Me trompé-je ?
Non.

D'ailleurs SP le fait dans son AAR il me semble.

C'est intéressant parce que ca diminue la taille de ton domaine, tout en sachant que ca te reviendra forcément de toute facon. :)

Cat
 
Cat Lord said:
C'est intéressant parce que ca diminue la taille de ton domaine, tout en sachant que ca te reviendra forcément de toute facon. :)

Ah bon ?
Si la femme en question se marie (ou si elle est déjà mariée), le mari est un simple "Prince consort" ? Même si le mari acquiert un titre lui aussi ?
Les enfants éventuels n'héritent pas du fief ?
 
Kort said:
Ah bon ?
Si la femme en question se marie (ou si elle est déjà mariée), le mari est un simple "Prince consort" ? Même si le mari acquiert un titre lui aussi ?
Les enfants éventuels n'héritent pas du fief ?
Ben si, mais c'est ca le truc:

T'es marié, t'as un fils, et un domaine trop grand, file un comté a ta femme:

Le fils en héritera de toute facon.

:)

Cat
 
Cat Lord said:
Ben si, mais c'est ca le truc:

T'es marié, t'as un fils, et un domaine trop grand, file un comté a ta femme:

Le fils en héritera de toute facon.

:)

Cat

Ok. A ce propos, j'ai pris l'habitude de filer des évéchés à des fils cadets surnuméraires :)D). A la mort du sus-dit fils, qui récupère l'évéché ?
 
Kort said:
Ok. A ce propos, j'ai pris l'habitude de filer des évéchés à des fils cadets surnuméraires :)D). A la mort du sus-dit fils, qui récupère l'évéché ?
Normalement toi. Vérifies dans l'écran de succession de ton fils.

Cat
 
Fais TRES attention avec les évêchés. J'avais eu tendance à en refiler à mes potes Ynngling quand j'étais Roi de Norvège...

Résultat, le Pape a fini par tous les annexer, un à un.
Normal, c'est un de mes potes Ynngling qu'est devenu Pape, et après lui, ça a été le 2e, puis le 3e. A la fin, Kola était devenu domaine inaliénable du Pape (elle en aurait eu de la gueule, ma save EU2). :rofl:

En fait, c'était devenu une tradition : tous les batards Ynngling finissaient Pape - ce qui d'ailleurs donnaient parfois des évêques odinistes :rofl:
 
dans mes parties les évéchés ne me reviennent jamais: un nouvel évèque est toujours nommé par le pape à la mort du précédent. mais bon j'ai jamais eu de pb de vassaux avec eux, donc je les laisse tranquille :)