• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
La Comedia dell’AARte – Une Italie Communiste ?

Episode 17​

Août 1947

La chambre de Pantaleone

Pantaleone et Matamore sont allongés chacun dans un grand lit. Ils gémissent. Les tables de nuit sont encombrées de fioles de boîtes et de clystères. Dottore va de l’un à l’autre en prenant le pouls, écoutant la respiration, compulsant de gros grimoires et soupirant


Entre Colombine porteuse d’un grand plat avec une énorme tête d’animal cuite qui a du persil dans les narines. A la vue du plat, les gémissement reprennent de plus belle et les malades se retournent dans leurs lits



Colombine: Comment vont-ils Docteur ?

Dottore: Au plus mal, importante indigestion

Les malades gémissent doucement

Colombine: Mais, Docteur, il fallait fêter la réunification de la péninsule arabique et l’indépendance du Koweit, d’Algérie, de Vichy, de la Croatie de la Wallonie et de tous les copains …



Dottore: Peut être, peut être. Mais quel est ce nouveau … plat ?

Colombine: Un brochette de gnou, directement arrivée des plaines africaines où nos troupes se sont couvertes de gloire et ont permis l’autonomie de plein de peuples charmants soucieux de nous prouver leur reconnaissance.



Reprise des gémissement. Le Docteur se précipite au chevet de Pantaleone qui se tord

Dottore Tout bas à Colombine : Ne lui parlez plus de viande, il n’a pas digéré le chameau farci envoyé par les bédouins

Matamore gémit doucement

Colombine: Et lui, qu’est ce qu’il a ?

Dottore: Les viennoiseries lui sont restées sur l'estomac



Arlequin entre en coup de vent



Arlequin : De nouveaux restaurants viennent d’ouvrir, ça ne vous dirait pas d’y aller ?



Grand renfort de gémissements dans le lit des malades

Dottore: Ah, non ça risque d’être l’indigestion fatale !

Colombine: Dites, j’y pense, il reste des choses à la cuisine : des suchis et des hamburgers ! Vous n’y avez même pas touché

Arlequin Au public : Ah non, là, ce serait la FIN

 
Et un grand merci à tous pour vos encouragements !
 
La salle entiere se leve et applaudit a tout rompre la nouvelle troupe:

"Bravo ! Bravo ! Bravo !

Bis ! Bis !

Bravissimo !"

:cool:

Le Directeur du théatre peut se rassurer, cette premiere est un succes !


Cat

PS: Quoique la fin est un peu abrupte, si je puis me permettre... :eek:o :D
 
Cat Lord said:
... PS: Quoique la fin est un peu abrupte, si je puis me permettre... :eek:o :D

C'est un peu pénible les parties sans opposition. Et je n'avais vraiment pas de quoi aller chercher les ricains ou les japonais. Alors décrire une "African Conquest" n'était pas chose facile, ni très agréable, surtout quand on a choisi des héros loosers.
 
Bravo ! Bravo !

Quel réussité, quel grandiloquence monsieur le metteur en scène. Nos amis lecteur voudrait savoir si nous verrons un jour une suite à votre pièce ? (Je savais pas quoi demander d'autre comme fausse question :eek:o )
 
boultan said:
je vais le lire celui-là, j'aime bien l'auteur :cool:
c'est du favoritisme :mad:
 
Zalder said:
t'aurais pu le lire sans le faire remarquer et ainsi faire remonter un post vieux de plusieurs mois :D

Il aurait surtout pu faire une remarque plus constructive apèrs avoir lu l'AAR. Plutôt d'en faire une très limite et bien inutile. ;)

Edit : D'ailleurs Bouly tu as intérêt à poster un commentaire argumenter. :p :D
 
Last edited: