• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Fonkoid

Private
22 Badges
Sep 2, 2020
12
2
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Prison Architect
  • Cities: Skylines Industries
  • Stellaris: Distant Stars
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Crusader Kings II
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Pillars of Eternity
  • Mount & Blade: Warband
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • Cities: Skylines
  • Magicka
Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement XBOX Game pass pour PC WIN10 et j'ai installé CK3. UNe fois dans le launcher de Paradox je lance le jeu rien ne se passe et au final j'ai un message : le lancement du jeu a échoué.
Après plusieurs essai, j'ai désinstallé et réinstallé mais toujours le même message quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
 
J'ai jeté un œil dans la partie anglophone... quel est ton antivirus ?
 
Hello,

Même problème sous ubuntu 16.04 une fois arrivé sur le launcher. Quand on clique sur joué, un petit panneau rouge avec "le lancement du jeu a échoué".

Des idées ?

Merci !
 
J'ai vu mentionné un problème d'antivirus interférant avec le jeu.

J'ai aussi vu qu'une désinstallation complète et une réinstallation pouvait aider.
 
bonjour, ça bloque au lancement du jeu, rapport de crash envoyé...
Non pas au lancement du jeu, quand j'arrive sur la carte du didacticiel au début je pense que ca charge le début du didacticiel puis ça se coupe direct, j'ai été voir il n'y a pas de crash log, ni de dump, ils sont vides
 
Bonjour,

Je me permet de relancer cette discussion car le jeu ne se lance pas de mon côté... Quand je le lance (je joue depuis Steam), le jeu s'ouvre, j'ai la petite musique qui passe en même temps que tourne "initialisation du jeu" en haut à gauche... Et la musique s'arrête, tout se ferme, et j'ai le message suivant qui apparaît:

Sans titre 1.jpg


J'ai déjà désinstallée le jeu et réinstallée: rien à faire.

Je joue depuis Steam donc, et c'est Avast qui me sert d'antivirus. J'ai quand même regardé dans le Centre de Sécurité Window, comme indiqué dans l'autre topic, mais je n'ai pas accès à quelque chose qui se nomme "ransomware", alors je me retrouve assez bloquée, et dans l'impossibilité de jouer à un jeu qui m'a coûté trop cher pour juste entendre quelques notes d'une musique accompagnées de deux-trois images.... ^^

(En plus, de souvenirs, j'ai déjà eu un problème similaire avec un autre jeu Paradox, Surviving the Aftermath, que je lançais depuis le Launcher Paradox, mais comme c'était une béta, je n'y avais pas prêtée plus attention que cela, et j'avais fini par désinstaller jeu et launcher, vu qu'ils ne me servaient à rien...).

En espérant trouver un peu d'aide :)
Merci d'avance !
 
Bonjour et bonne année, tu as quelle version d'AVAST? j'ai eu aussi un problème de lancement et enfin de compte c’était agent anti-ransonware qui était réglé sur strict.
il m'a suffit de le mettre en malin et le problème a été réglé...
tient moi au courant , si cela marche pour toi...
 
J'ai vu mentionné un problème d'antivirus interférant avec le jeu.

J'ai aussi vu qu'une désinstallation complète et une réinstallation pouvait aider.
salut j ai le meme probleme le jeu ne veut pas se lance j ai un point d exclamation qui me dit que le lancement a échoué! je suis une bille en informatique help me svp ^^
 
Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement XBOX Game pass pour PC WIN10 et j'ai installé CK3. UNe fois dans le launcher de Paradox je lance le jeu rien ne se passe et au final j'ai un message : le lancement du jeu a échoué.
Après plusieurs essai, j'ai désinstallé et réinstallé mais toujours le même message quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
Connais-tu Steam ? Mon pauvre enfant ?
 
J'ai le même problème, j'ai acheté le jeu depuis quelques mois, plus de 200h dessus et depuis hier après avoir cliqué sur JOUER ou REPRENDRE, pas moyen que le jeu se lance, avec finalement "le lancement du jeu a échoué"
J'ai déjà essayé le Uninstal/Instal, les changement de settings d'antivirus, la mise à jour de ma carte graphique, la réinstallation du launcher ....

PLS HELP o_Oo_O