• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Moi le jeu se lançait lentement mais sans problème jusqu’à hier et aujourd’hui je clic et rien ne se passe
Je suis le game pass également
J’ai tenté de réparer le jeu de le réinstaller ou de deplacer les sauvegardes mais rien ne se passe
 
Bonjour, même pb avec Windows 10 est AVAST.
j'ai finalement réussi a trouver la solution après avoir tout essayé.
Démarrer le PC, désactiver AVAST jusqu'au prochain démarrage.
Puis lancer le jeu via la plateforme XBOX GAME. Au message d'erreur aller sur (toujours sur la plateforme xbox) dans le menu du jeu CK3, onglet "jouer".
Nouveau message d'erreur mais là vous avez accès à la page du jeu avec l'onglet "installer". En fait une mise à jour 20 secondes.
Une fois la mise à jour faite appuyer sur l'onglet jouer (toujours sur la page du jeu sur la plateforme xbox).
Oui, ca prend 2-3mn à chaque fois mais ca marche sans perdre les sauvegardes.
 
J'ai le même problème, j'ai acheté le jeu depuis quelques mois, plus de 200h dessus et depuis hier après avoir cliqué sur JOUER ou REPRENDRE, pas moyen que le jeu se lance, avec finalement "le lancement du jeu a échoué"
J'ai déjà essayé le Uninstal/Instal, les changement de settings d'antivirus, la mise à jour de ma carte graphique, la réinstallation du launcher ....

PLS HELP o_Oo_O
Bonjour, même pb avec Windows 10 est AVAST.
j'ai finalement réussi a trouver la solution après avoir tout essayé.
démarrer le PC, désactiver AVAST jusqu'au prochain démarrage.
puis lancer le jeu via la plateforme XBOX GAME. Au message d'erreur aller sur (toujours sur la plateforme xbox) dans le menu du jeu CK3, onglet "jouer".
nouveau message d'erreur mais là vous avez accès à la page du jeu avec l'onglet "installer". en fait une mise à jour 20seconde.
une fois la mise à jour faite appuyer sur l'onglet jouer (toujours sur la page du jeu sur la plateforme xbox).
oui, ca prend 2-3mn a chaque fois mais ca marche sans perdre les sauvegardes.
 
Bonjour, même pb avec Windows 10 est AVAST.
j'ai finalement réussi a trouver la solution après avoir tout essayé.
démarrer le PC, désactiver AVAST jusqu'au prochain démarrage.
puis lancer le jeu via la plateforme XBOX GAME. Au message d'erreur aller sur (toujours sur la plateforme xbox) dans le menu du jeu CK3, onglet "jouer".
nouveau message d'erreur mais là vous avez accès à la page du jeu avec l'onglet "installer". en fait une mise à jour 20seconde.
une fois la mise à jour faite appuyer sur l'onglet jouer (toujours sur la page du jeu sur la plateforme xbox).
oui, ca prend 2-3mn a chaque fois mais ca marche sans perdre les sauvegardes.
Moi j’ai trouvé une solution encore plus simple j’ai résilié mon abonnement ultimate et j’ai acheté le jeu sur steam et la miracle le jeu de lance a chaque fois du premier coup
 
Bonjour a tous, je viens d'acheté le jeu sur Steam et impossible de le lancer
ça m'a installé "Paradox Launcher v2", quand je veux lancer le jeu j'ai ce message
ck3.png

J'ai réinstallé les deux logiciels demandé, j'ai lancé une vérification des fichiers dans Steam rien y fait. J'ai désinstallé le jeu, Paradox Launcher v2, j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur les forum mais toujours pareil
J'ai aussi enlevé mon pare-feu, toujours rien.

Un idée?
 
Bonjour a tous, je viens d'acheté le jeu sur Steam et impossible de le lancer
ça m'a installé "Paradox Launcher v2", quand je veux lancer le jeu j'ai ce message
View attachment 848219
J'ai réinstallé les deux logiciels demandé, j'ai lancé une vérification des fichiers dans Steam rien y fait. J'ai désinstallé le jeu, Paradox Launcher v2, j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur les forum mais toujours pareil
J'ai aussi enlevé mon pare-feu, toujours rien.

Un idée?
Pareille, acheté depuis sa sortie moi ça fonctionnait bien jusqu'à ce matin et cet aprem même problème que toi, même erreur, une réinstallation n'y fait rien.

Résultats je passe directement par le exe du jeu dans le dossier binarie je crois et là le jeu se lance, c'est bizarre cette histoire...
 
Bonjour,

Je me permet de poster sur ce sujet parce que je suis dans la même situation. Alors que j'avais plus de 140 heures de jeu sur CKIII j'ai installé il y a quelques jours le DLC Tours and Tournament et depuis... plus rien. Le jeu commence à se lancer (très long par rapport à avant, et il crash il n'y a parfois même pas le message d'erreur.
J'ai mis l'antivirus en silencieux, installé/désinstallé le jeu, le launcher. Toujours rien. J'ai essayé de desactivé ce dernier DLC, pas plus de succès.

Merci pour votre aide.