• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Ce n'est pas plutôt Isidore que Zelibrat qui est exilé ? (dernier paragraphe). :)

Haha, j'ai même mis Eudocie II. C'est le problème de ces mégas AAR avec des tonnes de pages écrites, on s'y perd rapidement. Je suis tout de même surpris que cela m'ait échappé après tant de relectures. C'est corrigé.

En tout cas j'en profite pour vous remercier de votre vigilance.
 
Haha, j'ai même mis Eudocie II. C'est le problème de ces mégas AAR avec des tonnes de pages écrites, on s'y perd rapidement. Je suis tout de même surpris que cela m'ait échappé après tant de relectures. C'est corrigé.

En tout cas j'en profite pour vous remercier de votre vigilance.

Eudocie II est une erreur ?? :confused: Alors là je suis perdu. :oops: Tu les associes tout le paragraphe précédent...

Et c'est normal avec un tel nombre de pages, de personnages, ... de se mélanger un peu les pinceaux (pour être un ancien commentateur du AARland, c'est courant :) ). Et ça reste très rare en plus.
Les lecteurs ont la tâche bien plus facile. :D

Encore merci pour ton formidable AAR !
 
Eudocie II est une erreur ?? :confused: Alors là je suis perdu. :oops: Tu les associes tout le paragraphe précédent...

Et c'est normal avec un tel nombre de pages, de personnages, ... de se mélanger un peu les pinceaux (pour être un ancien commentateur du AARland, c'est courant :) ). Et ça reste très rare en plus.
Les lecteurs ont la tâche bien plus facile. :D

Encore merci pour ton formidable AAR !

Merci beaucoup, cela fait très plaisir.

Oui Eudocie II est une erreur, je l'ai intégré deux fois dans la dernière page au lieu d'Évanthia Ire. Eudocie II était sa soeur, assassinée 13 ans auparavant. En tout cas je viens de corriger l'autre mention.
 
Oui Eudocie II est une erreur, je l'ai intégré deux fois dans la dernière page au lieu d'Évanthia Ire. Eudocie II était sa soeur, assassinée 13 ans auparavant. En tout cas je viens de corriger l'autre mention.

Mais oui !
J'ai honte de mon erreur...
 
Je ne voie que la première des quatre pages... :(
 
Je ne voie que la première des quatre pages... :(

Mince ! Je me suis renseigné, c'est à cause du service Noëlshack qui a des périodes de maintenance. Là, je n'ai plus de problème par exemple.

Je vais faire une pause aujourd'hui pour que tu puisses lire ce chapitre. Si il ne réapparaît pas, dis le moi et je change de serveur (ou directement sur le site, mais je en sais pas si mes chapitres ne sont pas un peu trop lourds).
 
Ca y est, j'ai su les lire. Si jamais tu veux changer, Imgur fonctionne bien.

L'union de la Pologne et de l'Empire Romain d'Orient...intéressant....
 
Ca y est, j'ai su les lire. Si jamais tu veux changer, Imgur fonctionne bien.

L'union de la Pologne et de l'Empire Romain d'Orient...intéressant....

Je vais y jeter un oeil et peut-être passé dessus pour le livre VII (et si ça marche bien, je changerais tous les posts).

Oui, union qui ne sera pas sans conséquence sur l'Empire... je n'en dis pas plus.
 
LIVRE VI - Evanthia II et Zélibrat
hhKUoxC.png


c5gyJh4.jpg
 
Last edited:
C'est là que les Athéniens s'atteignirent... et que les choses vraiment "intéressantes" vont commencer... :p

conspirar-hombre-frotamiento-el-suyo-manos-almacen-de-fotos_csp43614330.jpg
 
C'est là que les Athéniens s'atteignirent... et que les choses vraiment "intéressantes" vont commencer... :p

conspirar-hombre-frotamiento-el-suyo-manos-almacen-de-fotos_csp43614330.jpg

Haha, complètement. Le prochain règne est très important dans l'histoire de l'Empire.
 
LIVRE VI - Euphémie Ire et Humbert
8XtlCsG.png


8XtlCsG.png


fJlYNIU.jpg


WkgUR1k.png


gJMtcGb.png
 
Last edited:
Excellent ! :)

Hâte de voir comment l'Empire va se remettre de cette période.

(tu as toujours été sujet de l'Empire, ou tu as été vassal d'un indépendantiste à un moment ou un autre ?).
 
Je voulais de l'intéressant... ben je n'ai pas été déçu !

Par contre, je ne saisis pas tout à fait la différenciation entre marchands amlfitains et italiens... ou (je ne vois pas bien sur la carte) Amalfi t'appartient-elle ?


PS : j'ai réussi à tout lire, mais en trichant un peu, j'ai toujours le soucis d'affichage de certaines pages... ici, seule la dernière était lisible ici.
 
Excellent ! :)

Hâte de voir comment l'Empire va se remettre de cette période.

(tu as toujours été sujet de l'Empire, ou tu as été vassal d'un indépendantiste à un moment ou un autre ?).

Merci N°9. Sinon j'ai été vassal de rebelles, mais jamais d'un indépendantiste. Les Iles Egées sont restées très calmes, accueillant parfois les souverains malheureux ayant abdiqué.

Je voulais de l'intéressant... ben je n'ai pas été déçu !

Par contre, je ne saisis pas tout à fait la différenciation entre marchands amlfitains et italiens... ou (je ne vois pas bien sur la carte) Amalfi t'appartient-elle ?


PS : j'ai réussi à tout lire, mais en trichant un peu, j'ai toujours le soucis d'affichage de certaines pages... ici, seule la dernière était lisible ici.

Merci Gigau. Oui, les Amalfitains sont italiens mais appartiennent à l'Empire. De manière général, quand je parle d'Italien, je parle des catholiques du nord, en dehors de l'Empire. A cette période, Venise et Amalfi dominaient le commerce de l'Empire.

Argh, encore ? Bon c'est décidé, je passe sur un autre service. Je vais encore publié sur Noël pendant la semaine (fin livre 6), puis je passe sur Imgur, j'en profiterai pour changer toutes les images (il faudra donc que je trouve du temps, donc pas tout de suite).

PS: comment arrives-tu à tricher ? o_O

A tous : un petit chapitre bonus pour se détendre (le premier depuis un bon moment).
 
LIVRE VI - Extrait V : les Uqaylides et les Kophinas
k7hlZKw.png


UuJYGMV.png
 
Last edited:
Super, merci pour cette piqure de rappel.

PS: comment arrives-tu à tricher ? o_O
Quand l'image ne fonctionne pas, y a en général "
"... je clique droit sir IMG et peut sélectionner "Ouvrir dans un nouvel onglet". Un peu pénible mais ça marche.
 
Quand l'image ne fonctionne pas, y a en général "
"... je clique droit sir IMG et peut sélectionner "Ouvrir dans un nouvel onglet". Un peu pénible mais ça marche.

Moi j'ai ça régulièrement, au moins un à chaque post je pense.

Perso, je fais "view image" (pareil, après clique droit sur IMG) et 90% du temps, elle s'affiche. Les autres 10% je dois rafraichir la page puis faire "view image" à nouveau.
 
Mince... c'est la loose ^^. Bon, je vais vraiment faire le changement cette semaine ou la prochaine.
 
LIVRE VI - Anastase IV
sL6Zh1I.png


GIMIdZ6.png
 
Last edited: