• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
LIVRE IX - Porphyre
0HNJc4r.png


YGqLNqo.png


jvexBXm.png
 
Last edited:
Malfaisant, je ne sais pas... mais "l'Imprudent" aurait été bien pour Porphyre aussi... :p


Sur le simili-arbre généalogique, tu as écrit Justinien avec 2 s.
Par ailleurs, tu y indiques que Thècle est la soeur de Justinien, mais, dans le texte,, c'est sa fille... je suis confusionné...
 
Malfaisant, je ne sais pas... mais "l'Imprudent" aurait été bien pour Porphyre aussi... :p


Sur le simili-arbre généalogique, tu as écrit Justinien avec 2 s.
Par ailleurs, tu y indiques que Thècle est la soeur de Justinien, mais, dans le texte,, c'est sa fille... je suis confusionné...

Mon dieu ! J'ai publié une ancienne version ! Justinien est en réalité le petit-fils d'Euphrosyne et Thècle sa fille (donc la tante de Justinien). J'avais corrigé il y a un bail; Heureusement que tu me l'as fait remarquer, les prochains chapitres ont reçu pas mal de modifications entre les différentes versions; Bref, la page 3 a été corrigée.
 
:D
 
Salut Werther !

Très heureux de te voir de retour, j'adore cette chronique ! :)
 
LIVRE IX - Euphémie II et Saexred
YF2zXea.png


z3QHHwz.png


UdSfkJq.png
 
Last edited:
Je vois que l'Empire Romain d'Orient ne peut que décliner, quelque soit la ligne de temps... :D
 
Moi ce qui m'inquiète c'est ce déclin annoncé de l'Orthodoxie dans l'empire. J'imagine le pire...
 
Je vois que l'Empire Romain d'Orient ne peut que décliner, quelque soit la ligne de temps... :D

:D le XVe siècle s'annonce difficile.

Moi ce qui m'inquiète c'est ce déclin annoncé de l'Orthodoxie dans l'empire. J'imagine le pire...

Le prochain chapitre risque de t'intéresser ;) .


Avant la publication de ce fameux chapitre, j'ai pas mal travaillé sur l'annexe qui viendra après. Les 12 empereurs (et 14 règnes) d'occident de cette période (pourtant pas si longue) demandent énormément de travail... et sont sources d'erreurs.

C'est en travaillant dessus que je viens de découvrir que l'erreur dont me parlait Gigau plus haut (sur les liens de parenté entre Justinien et Thècle) n'en n'était pas vraiment une... enfin pas celle que je croyais. Il y a une petite erreur sur l'arbre généalogique que j'ai construit et auquel je me suis trop fié. Thècle était bien la soeur de Justinien, c'est Théoctiste qui était sa tante. Bref, j'ai aussi opéré un ou deux changements mineurs (une ligne) sur cette page (en rapport avec le pape Marin III). J'ai corrigé et je vais publier.

Ca peut paraître obscures comme modifications (une ou deux lignes sur une page) mais vous comprendrez mieux quand on parlera (en détail) du Saint-Empire.

Pour le prochain chapitre, j'espère demain :)
 
LIVRE IX - Christophore III
aIJjx4c.png


GwvC6ex.png


OFk3Y36.png


zbzpFnz.jpg


ix5onNk.png


qd2tj7b.png
 
Intéressant... :)
 
Ohlala cette déception. Un Empire Romain catholique (ne me parlez pas de ce vulgaire Empire Germanique). Quelle catastrophe. :(

Bon, je suis intrigué par l'hérésie qui va poper derrière (quel teaser tu fais :p ). Un bon gros bordel religieux, il n'y a pas mieux dans CK2. ;)
 
Ohlala cette déception. Un Empire Romain catholique (ne me parlez pas de ce vulgaire Empire Germanique). Quelle catastrophe. :(

Bon, je suis intrigué par l'hérésie qui va poper derrière (quel teaser tu fais :p ). Un bon gros bordel religieux, il n'y a pas mieux dans CK2. ;)

Au moins cette conversion n'est pas une pure soumission au pape (comme les empereurs désespérés du XVe siècle). Ce sera dans le livre X, donc oui, c'est un bon gros teaser ^^.

Je croyais qu'il n'y avait plus de pope justement... :p

Cette blague.... devrait être interdite par les conventions de Genève :D
 
LIVRE IX - Le monde
IPPFkKM.png
 
Je ne suis pas vraiment surpris de la fin de l'Empire Mongole qui semblait déjà mal en point avant... je suis, par contre, sous le choc en ce qui concerne l'Aquitaine...

Cette blague.... devrait être interdite par les conventions de Genève :D
Mais.... euhhhhh ! :p
 
Cela fait maintenant deux ans que je n'ai pas publié la suite à cause d'un problème d'ordinateur et des obligations professionnelles.

J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et je viens de le terminer. J'ai aussi reposté toutes les images qui avaient disparues... ce fut fatiguant.

Les intégrales ont été reupload sur drive, plus sûr que le précédent site.

Même si plus personne ne lis, je vais poster un chapitre par jour. Pour commencer, le topo sur l'empire d'occident, une mise en bouche. Demain nous attaquons le dernier tome, le X.
 
  • 1Like
Reactions:
LIVRE IX - L'Empire d'occident
iMR61w9.png


48ZETPi.png


jeoP9i2.png


QofUEKX.png


KdiC7F4.png


g7B8xhH.png


JljBBYx.png


wG6oPF7.png


KSTMYAM.png