• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Sacrée boucherie effectivement. La rebellion de Malister n'avait que peu de sens quand même.

Donc Aegon n'a aucun héritier et tend vers Visenya en vieillissant. Intéressant !
Ce n'est pas vraiment le sujet de l'AAR mais je suis intrigué de savoir comment se passera la suite pour le trône de fer du coup. Enfin, ils ont encore le temps d'enfanter ceci dit.
Et c'est marrant de voir Rhaenys clémente ce coup ci alors qu'elle avait rasé la ville lors de la Conquête (là où Visenya justement avait fait preuve d'une certaine clémence je crois, je ne sais plus où).
 
  • 1
Reactions:
Ah, Rhaenys... :) Pas morte, enfin "disparue" à Dorne ?
C'est la boucherie cette guerre, les forces en présence n'ont pas l'air équilibré...
(la licence poétique qui fait que c'est l'hébergeur qui paye les soldats invités... car dans le jeu, c'est gratos)

Non, bel et bien vivante... son destin n'en sera pas moins tragique.
Une vraie boucherie effectivement. Toutes les Couronnes (ou presque) ont soutenus le roi qui possède trois dragons...
Héhé, c'est vrai pour les soldats. Même si ma détresse financière était bien réelle : plus de taxes, plus de garnisons...

Sacrée boucherie effectivement. La rebellion de Malister n'avait que peu de sens quand même.

Donc Aegon n'a aucun héritier et tend vers Visenya en vieillissant. Intéressant !
Ce n'est pas vraiment le sujet de l'AAR mais je suis intrigué de savoir comment se passera la suite pour le trône de fer du coup. Enfin, ils ont encore le temps d'enfanter ceci dit.
Et c'est marrant de voir Rhaenys clémente ce coup ci alors qu'elle avait rasé la ville lors de la Conquête (là où Visenya justement avait fait preuve d'une certaine clémence je crois, je ne sais plus où).

Oui, la rébellion était perdue d'avance mais Mallister ne pouvait pas ployer le genou et finir en prison sans combattre !

La question de la succession au trône de fer ne sera pas complètement ignorée, après tout nos personnages s'y intéressent aussi. Quant à Aegon qui se tourne vers Visenya, nous verrons que cela aura son importance pour nos pauvres seigneurs des terres de la Couronne.
Rhaenys a fait pas mal de dégâts lors de la Conquête aussi, elle a simplement épargnée la famille... ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'un dragon est dans les parages (je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher un événement -très secondaire).
Et bien vu, Visenya a bien épargné la ville dans la saga.
 
28. Stanton VI
STANTON

Salvemer – 1ere lune de l’An 11 ap-C

R59Gea3.png

Une partie de la toiture de la grande salle de Salvemer avait été gravement endommagée et laissait passer la pluie fine qui tombait au dehors. Le décalage n’en n’était que plus grand avec la magnificence de l’assistance, presque toutes les grandes familles du Trident étant représentées.

La mort de son frère Perwyn, sa participation aux diverses batailles de la guerre et sa proximité avec les Herpivoie qu’il avait servit pendant le conflit, avaient incité Jon à se faire représenter par Stanton. De fait, il était déjà à Salvemer depuis la fin de la guerre, trois lunes plus tôt.

TCQJcu4.png

« Bonjour, messer », le salua ser Hoster Herpivoie tout en prenant place à côté de lui dans les gradins. L’héritier de lord Symond représentait son père, qu’une intoxication alimentaire avait cloué au lit.

« Je suis heureux de revoir un de mes fidèles serviteurs. » En réalité, ni Stanton ni les Mouton n’étaient encore les serviteurs de ser Hoster, mais le jeune chevalier était un ambitieux pour qui les habitants de la baie des Crabes étaient déjà ses sujets.

« Un plaisir partagé, messer. Surtout à Salvemer et dans des circonstances plus heureuses que la dernière fois. » Pour toute réponse, ser Hoster hocha la tête, manifestement gêné. Idiot ! Stanton venait de commettre un impair. Le chevalier avait harcelé son père pour participer à la guerre, mais lors de la bataille de Salvemer, il avait été pratiquement paralysé par la peur… paralysie qui avait disparu comme par enchantement lorsque l’on avait sonné la retraite. Une attitude que n’avaient guère appréciée les soldats Herpivoie avec qui Stanton avait combattu.

« Je vois que ser Jon vous fait plus confiance que feu votre aîné. Une bonne chose.

-Oui, je dois admettre que mes relations avec Perwyn étaient parfois difficiles. Les liens du sang ne garantissent pas de bonnes relations.

-A qui le dîtes-vous. » Il était de notoriété publique à Lord Herpivoie-ville que lord Symond et ser Hoster ne s’entendaient pas toujours bien. Le fils reprochait au père son manque d’autorité sur ses bannerets. Il était aussi cynique que son père pieux et sa loyauté totale envers sa jeune fiancée Darry contrastait avec les nombreuses aventures de lord Symond.

jHbKv7w.png

La salle entière se leva lorsque la porte s’ouvrit sur la reine et la main du roi. Visenya, armée de pied en cape et le regard sévère se dirigea jusqu’à la grande cathèdre qui était encadrée par les bannières targaryennes qui remplaçaient pour l’occasion l’aigle Mallister. Une chaise plus petite avait été installée à côté d’elle pour installer la main du roi Harlan Chenu.

SxpzW7N.png

Lord Dale Longegarde, la précédente main, avait rejoint le soulèvement des seigneurs des terres de la Couronne qui, contrairement à lord Mallister, continuaient une guerre perdue d’avance. Le roi avait choisi lord Harlan. Deuxième fils d’Harren le Noir, il avait hérité des iles de fer après la mort d’Harwyn deux ans auparavant. Le dernier roi des Iles et du Conflans avait été retrouvé égorgé dans son bain le lendemain même de son retour de son expédition infructueuse en orient pour trouver une épée en acier valyrien. La version officielle affirmait qu’il avait été tué par une de ses femme-sels. Mais nombreux étaient ceux qui accusaient son grand rival lord Greyjoy, voire même son frère Harlan qui avait été préféré à son très jeune fils Wex Chenu.

OnXFbwT.png

Au vu des relations difficiles entre Fer-nés et Mallister, le choix du Conquérant était clairement un message envoyé aux Riverains révoltés. On avait d’ailleurs bien prit soin d’installer Garse Malliser au premier rang. Le fils et héritier de lord Lyonel n’en menait pas large, assis entre les seigneurs loyalistes Orys Baratheon et Addam Bracken.

On fit bientôt venir les deux accusés, pieds et poings liés et escortés par une dizaine de gardes. Même en guenille, même marqué par plusieurs lunes de captivité, lord Lyonel Mallister dégageait encore une autorité impressionnante. Il fallut qu’un des gardes lui donne un coup de hallebarde dans le genou pour qu’il s’abaisse, mais même là il continuait à regarder la reine avec un air de défi.

8wmTKT2.png

On ne pouvait en dire autant de lord Davos Tourbier, seigneur du nord de Claquepince. C’était un homme brisé qui se prosterna devant Visenya.

« Messeigneurs », débuta lord Harlan. « Nous sommes réunis ici pour appesantir la justice du roi sur les traitres Lyonel Mallister et Davos Tourbier. »

Le puissant rire de lord Mallister retentit. « Justice du roi ? Je ne le vois nulle part ici, ou bien la guerre lui aurait-elle arraché ses parties pour les remplacer par des nichons ? »

Le regard de Visenya était glacé, mais paraissait presque chaleureux comparée au ton de sa voix : « Sa Majesté mon époux guerroie au sud contre les parjures. Ils perdront bientôt leur tête, et si vous souhaitez garder la vôtre, je vous conseille de tenir votre langue, le Noir.

zkfG2GC.png


XVZ4uqj.png

-Et en tant que main du roi je parle avec la voix de Sa Majesté », ajouta lord Harlan.

« Un Fer-né qui juge un Mallister. Le propre fils du roi que j’ai remplacé qui plus est. Me voilà rassuré », cracha lord Lyonel.

Lord Chenu l’ignora. « Sa Majesté a déjà prononcé la déchéance de vos titres pour avoir enfreint la paix du roi. Nous sommes ici pour punir vos actes de rébellion contre la couronne. Les mêmes charges sont retenues contre vous, Davos Tourbier. Avez-vous quelque chose à dire pour votre défense ?

-Oui, me… messire », répondit en tremblant l’accusé. « Les seigneurs de Claquepince ont toujours été de loyaux serviteurs des Targaryen. Nous avons combattu sous la bannière du dragon lors de la Conquête. J’ai… j’ai simplement été influencé par de mauvais conseillers et gagné par les promesses des traîtres du royaume… »

Lord Lyonel cracha par terre. « Lâche. Tu ne vaux pas mieux que ce tourne-casaque de Frey.

-Vous rejetez les accusations de félonie ? », demanda la main du roi.

« Oh non. Ce pleutre peut bien nier, ce n’est pas mon cas. Oui, je me suis révolté ! » Il avait crié pour que tous puissent bien entendre. « Révolté contre un tyran qui a foulé aux pieds les droits et libertés des seigneurs riverains.

-Vous ne vous repentez donc pas ?

-De quoi ? D’avoir fièrement affirmer mes droits de bannerets ? Non ! Si je devais le faire, je le referai ! »

Lord Harlan se tourna vers la reine qui hocha la tête. Le verdict semblait avoir été décidé bien avant cette mascarade.

« Lyonel de la maison Mallister et Davos de la maison Tourbier. Par l’autorité que me confère ma charge de main du roi, au nom d’Aegon de la maison Targaryen, premier du nom, roi des Andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, seigneur et maître des Sept Couronnes, protecteur du royaume, je vous condamne tous les deux à mort. »

Une vive émotion s’empara du public. « Toutefois », ajouta lord Harlan mais il dû se répéter pour que la salle se calme enfin. « Toutefois, au regard de vos actions passées et de vos services rendues à Sa Majesté, le roi vous autorise à prendre le noir. »

La plupart des seigneurs riverains, y compris les loyalistes, étaient soulagés. Ce n’était pas le cas de la reine qui ne semblait pas se réjouir de cette décision, tout comme une petite minorité dont faisait partie lord Frey.

« Ce traître mérite la mort ! » cria le sire du Pont.

Les yeux mauves de Visenya Targaryen se portèrent sur lui. « Je suis aussi déçue que vous lord Frey. Mais il s’agit du vœu de mon mari, de votre roi, et je ne permettrais pas à quiconque de le contester. Encore moins à un tourne-casaque qui a, par deux fois, attendu que le vent tourne en notre faveur pour prendre notre parti. »

GZ00yZc.png

Lord Frey se fit tout petit sur son siège tandis que la plupart des Riverains esquissaient un sourire. Lyonel partageait leur hilarité. « Plutôt un mur de glace que de faire plaisir à lord Frey. J’accepte de rentrer dans la garde de nuit. Au moins mon existence sera enfin en accord avec mon surnom.

-Ainsi soit-il », répondit lord Harlan. « Je suis sûr que mon oncle le lord commandant fera bon usage de votre épée.

PWXBGfP.png

-Merci » dit Davos Tourbier, toujours prosterné.

La reine Visenya se tourna vers lui. « L’opportunité de prendre le noir n’a été offerte qu’à Mallister. Vos terres ne paient pas le prix de la trahison. Votre tête le fera », annonça froidement la reine. « Vous serez exécuté demain à l’aube. »

D’un geste elle ordonna aux gardes de raccompagner les deux hommes. Si le Noir sortit la tête haute, l’ancien seigneur de Claquepince gémissait comme un porcelet envoyé à l’abattoir.

Id7Oo6C.png

« Le dragon s’est réveillé », murmura ser Hoster comme pour lui-même.

Le dragon s’est réveillé, se dit Stanton. Et je ne voudrais pas être à la place de ceux qui se dressent encore sur son chemin.
 
Last edited:
La scène se passe plutôt à Salvemer qu'à Viergétang ;)
Il a du panache, Lyonel et son ajout à la Garde de Nuit va beaucoup aider les frères noirs. Quant à Davos... il ne fait pas bon être un lâche (sauf si on est un Frey).
 
  • 1
Reactions:
J'allais faire la même réponse que @R.Graymarch, mauvaise localisation de la scène. :)

Il faut reconnaître que c'est un sacré personnage ce Mallister. Je reste sceptique sur "il ne pouvait ployer le genou sans combattre", mais c'est aussi ce genre de personnage que l'on aime nous lecteurs. ;)
Et la baffe verbale au Lord Frey était savoureuse.

Qui prend la tête du Conflan désormais si Aegon a dépossédé les Mallister de leurs titres et terres ?
Et un Chenu main du roi, cette provocation. :D
 
  • 1
Reactions:
La scène se passe plutôt à Salvemer qu'à Viergétang ;)
Il a du panache, Lyonel et son ajout à la Garde de Nuit va beaucoup aider les frères noirs. Quant à Davos... il ne fait pas bon être un lâche (sauf si on est un Frey).

Bien vu, erreur de copier-coller. J'ai corrigé.

Content que Lyonel soit apprécié, je me suis attaché au personnage. Mais c'est une mauvaise idée avec les seigneurs du Conflans... ils ont tendance à ne pas rester en place. Les Mallister vont continuer de jouer un rôle important dans cette histoire. Ils auraient limite mérité un AAR ^^.

Concernant Frey, il m'a vraiment gâté. Par deux fois il a soutenu ses suzerains, et à chaque fois il a changé de camps dans les derniers mois de la guerre. Haaaa, il m'a fait plaisir.

J'allais faire la même réponse que @R.Graymarch, mauvaise localisation de la scène. :)

Il faut reconnaître que c'est un sacré personnage ce Mallister. Je reste sceptique sur "il ne pouvait ployer le genou sans combattre", mais c'est aussi ce genre de personnage que l'on aime nous lecteurs. ;)
Et la baffe verbale au Lord Frey était savoureuse.

Qui prend la tête du Conflan désormais si Aegon a dépossédé les Mallister de leurs titres et terres ?
Et un Chenu main du roi, cette provocation. :D

Vu comment j'avais perçu le personnage et ses actions je le voyais mal se rendre sans combattre, et c'est ce qu'il a fait.
Haha merci pour les Frey. Ils finissent toujours du bon côté mais n'en gardent pas moins une exécrable réputation, même pour les "rebelles".

Pour le suzerain Conflans, je vais en parler dans le prochain chapitre. J'ai vraiment été gâté, les autres couronnes sont très calmes, mais le Conflans... Et cette dernière guerre va laisser des traces comme vous le verrez par la suite.
Pour le Chenu ça m'a beaucoup fait rire. Surtout qu'Harlan va faire quelque chose... d'intéressant pour l'histoire. Et concernant la dernière main, je vous en parlerai dans un futur chapitre.


Merci encore pour vos commentaires ! Le prochain chapitre m'a vraiment, vraiment donné du fil à retordre, je l'ai réécris deux fois et je n'en suis toujours pas complètement satisfait. Il fallait néanmoins vous donner quelques infos sur Herpivoie et expliquer l'effacement progressif d'un personnage. J'espère que vous apprécierez tout de même.
 
29. Andacey VII
ANDACEY

Lord Herpivoie-ville – 4e lune de l’An 11 ap-C

Pour une fois, j’ai pu assister à des funérailles dans leur intégralité, se dit Andacey avec une pointe d’amertume. Son mariage l’avait empêché d’assister à celles de son père, mort lors d’une bataille contre le Conquérant, et Jon n’avait pas jugé opportun d’attendre son retour de Marbrelac pour procéder à celles de Perwyn.

dn12IWu.png

Andacey s’avança vers le catafalque et rendit un dernier hommage à lord Symond Herpivoie. Le corps du sire d’Herpivoie et de la baie des Crabes avait été traité avec soin pour effacer toute trace de ses dernières souffrances. L’encens ne parvenait néanmoins pas à masquer l’odeur persistante d’excrément. Ce qui avait débuté comme une bénigne intoxication alimentaire trois lunes auparavant, s’était muée peu à peu en de douloureuses crampes à l’estomac puis en de violentes diarrhées que les potions de mestre Lorent n’étaient pas parvenues à calmer. Ses derniers jours, lord Symond les avait passés au lit à souffrir atrocement avant qu’enfin, l’Etranger lui rende visite.

Après s’être recueillie devant le défunt, Andacey se dirigea vers la porte du septuaire où les membres légitimes de la famille Herpivoie recevaient les condoléances des invités. Elle présenta les siennes, passant plus de temps avec lady Dianessa Darry qui semblait complètement dévastée. Quel amour fraternel, pensa-t-elle. Elle espérait de tout cœur ne pas avoir à vivre cela, alors que son propre frère était revenu malade de la Conquête.

LhXGlkO.png

Andacey termina par l’héritier de lord Symond qui se tenait sur le parvis. « Ser… lord Hoster, je vous présente mes plus sincères condoléances.

-Et moi les miennes », répondit poliment le jeune homme. « Je n’ai pas vu lady Bellena », ajouta-t-il en feignant de regarder autour de lui.

« Je me suis dit qu’il n’était peut-être pas indiquée de lui faire voir un mort, si peu de temps après les funérailles de son père.

-Je comprends, mais je compte sur sa présence pour la cérémonie d’hommage. »

Andacey acquiesçât puis se dirigea vers la grande salle où sa fille l’attendait avec Hanna. Cette cérémonie d’hommage au nouveau seigneur était une première dans la baie des Crabes. Probablement influencé par les cérémonies similaires organisées par le roi Aegon, lord Hoster avait insisté pour que ses bannerets viennent à Lord Herpivoie-ville pour lui prêter hommage.

Andacey avait été honorée d’être choisie pour accompagner Bellena. Certes, Jon n’avait guère d’autres choix. Il était lui-même retenu à Viergétang par la reconstruction de la ville et souhaitait rester auprès de sa femme sur le point d’accoucher. Tyler était complètement déprimé depuis qu’il avait appris que Kyra était enceinte, à raison puisque son amie lui avait avoué que l’enfant était de ser Hosteen. Quant à Stanton, Jon ne lui faisait pas totalement confiance. Andacey était un choix logique. Mère de Bellena, veuve de Perwyn, elle pouvait parfaitement représenter la maison Mouton auprès de lord Herpivoie sans que cela soit considéré comme une insulte.

Mais même si elle était un choix par défaut, Andacey était heureuse d’avoir un rôle. À son retour à Viergétang, elle s’était très vite rendu compte que son isolement forcé et la mort de Perwyn avaient mis fin au peu d’influence qu’elle avait encore. On l’avait même dépossédé de ses appartements pour la reloger dans une pièce située bien à l’écart dans la tour ouest. Aussi cette mission lui permettait de regagner sa place.

Elle réajusta la petite robe de sa fille et lui intima de rester droite, une tâche ardue pour une petite de quatre ans. Tout devait être parfait.

Lord Hoster entra bientôt dans la salle et se plaça devant la cathèdre. Le premier à s’avancer fut lord Petyr Darry. Son défunt mari n’avait jamais de mots assez durs pour son grand rival. Lèche-botte, était celui qui revenait le plus souvent. Et il était vrai que malgré toutes les avanies qu’avait fait subir lord Symond à sa famille, Darry était resté très proche de son suzerain. Son amitié s’étendait également à son fils qui l’embrassa chaleureusement après qu’il lui eut rendu hommage.

5ldIpoe.png

Vint ensuite ser Lucas Cox. Depuis plusieurs années, le vieux chevalier était en mauvais termes avec lord Symond, mais il ne semblait pas avoir de griefs particuliers envers lord Hoster, aussi ploya-t-il sans difficulté le genou devant lui.

xCGwmli.png

Ce fut enfin au tour de Bellena. Andacey lui prit la main et la mena devant lord Hoster. Elle lutta de toutes ses forces pour maintenir en place la petite tandis qu’elle prononçait elle-même les paroles consacrées. Lorsqu’elle eu terminé, lord Hoster s’avança et sourit à Bellena. Puis, discrètement, il murmura à l’oreille d’Andacey : « Nous devons discuter. Retrouvez-moi sur le rempart est après la cérémonie. »

Andacey s’inclina puis reprit sa place dans les rangs. Elle était toute retournée. Enfin, on la prenait au sérieux. Le sire de la baie des Crabes voulait lui parler, à elle.

À la fin de la cérémonie, alors que les invités se retiraient dans leurs appartements et que les serviteurs installaient le dais pour le banquet du soir, Andacey se précipita dans sa chambre pour se préparer à cette rencontre.

Tandis qu’elle la peignait, Hanna émit des doutes : « Je trouve étrange qu’il veuille vous voir en tête à tête sur un rempart. »

Elle appréciait Hanna, mais elle était issue du commun et n’avait guère l’expérience des grands de ce monde. « Probablement pour discuter d’affaires importantes. Je suis la mère de la Dame de Viergétang.

-Laissez-moi venir avec vous.

-Et pourquoi donc ? Je dirige Viergétang depuis plus de onze ans, c’est moi qu’il veut voir et je n’ai pas besoin d’un chaperon.

-Et s’il voulait… enfin… vous connaissez son père. »

Andacey était choquée par l’insinuation. « Absurde. J’admets que j’aurais réfléchis à deux fois si lord Symond m’avait fait pareille demande. Mais je suis veuve, et lord Hoster est connu pour sa galanterie et sa fidélité à sa jeune épouse Darry.

fJcKlFG.png

-Néanmoins je pourrais vous protéger et…

-Suffit ! J’irai seule. Vous vous occuperez de Bellena en mon absence. Faîtes lui rencontrez les frères et sœurs illégitimes de Sa Seigneurie. Le plus grand, Jon Rivers a sept ans, mais les deux autres sont plus jeunes, tout comme leur cousine, la fille de lady Dianessa. » Je montrerais ainsi que nous nous soucions de ses neveux et nièces, quelque soit leur statut. Un geste qui sera apprécié par lord Hoster, se dit-elle, toute fière de son stratagème.

Fin prête, Andacey se hâta de rejoindre les remparts. Elle réajusta sa pelisse pour affronter le vent glacial qui soufflait sur la petite courtine. L’été n’avait guère duré et l’hiver approchait à nouveau. Lord Herpivoie, absorbé par la contemplation de la ville, n’avait pas remarqué son arrivée.

Pnvwfo0.png

« Messire ? » demanda timidement Andacey à lord Hoster qui fut comme tiré de ses rêveries.

« Lady Andacey », l’accueillit-elle les bras ouverts. « Avec toutes ces cérémonies je n’ai guère eut le temps de discuter avec vous. C’est pourquoi je vous ai demandé de venir. » Il la dévisagea longuement puis, lui fit signe d’approcher. Il montra le paysage à travers les créneaux. « Que voyez-vous ici ? »

Quelle question étrange. Elle réfléchit à une réponse tout en faisant mine d’être absorbée par la vue. « Une… une ville », finit-elle par dire.

« Mais encore ? », s’impatienta-t-il.

-Une ville… le Trident qui la traverse et… la baie… et euh des maisons détruites par le feu.

-Exactement ! Des maisons détruites par le feu. Des dégâts colossaux. Mais là où certains ne voient que la destruction, moi je vois des opportunités ! Celles de faire table rase du passé et de reconstruire plus grand, plus haut ! » Le jeune seigneur semblait tout excité. « Vous me comprenez. »

Andacey était assez confuse mais elle hocha néanmoins la tête.

« J’ai de grandes ambitions pour Lord Herpivoie-ville, mais également pour la baie des Crabes », continua le seigneur. Andacey ne savait que dire ou ajouter. Lord Hoster semblait attendre quelque chose, mais elle ne savait quoi. Il rompit le silence par une question incongrue. « Que pensiez-vous de mon père ? »

Andacey était déstabilisée. Pour être honnête, Andacey ne savait trop quoi penser de feu lord Symond. « Votre… votre père était un grand homme, pieux…

-Oui, oui… », balaya d’un geste lord Hoster.

« Respecté ! » ajouta Andacey, toute fière d’avoir trouvé le mot qui convenait.

« Et là, je me permets d’être en désaccord avec vous, madame », dit-il en fronçant les sourcils. « Mon père n’était pas respecté. Sa faute, à n’en pas douter. Il a provoqué maintes querelles avec lesquelles je dois désormais compter. Sa… dépravation m’a aliéné la plupart des Darry.

-Petyr… Lord Petyr était là.

-Oui, lord Darry est un homme loyal à ma famille, un proche, dont je vais d’ailleurs bientôt devenir le gendre. Mais il ne vous aura pas échappé que seul son fils aîné ser Donnel a fait le déplacement. Même le mari de ma tante Dianessa n’a pas fait le déplacement, probablement par solidarité avec ses frères. Mon père, par ses… aventures, a également terni nos relations avec les Cox. Ser Lucas n’avait pas mis les pieds à Herpivoie depuis des années.

-Il est pourtant venu.

uzR7AW3.png

-Peut-être parce qu’il ne veut pas passer pour un hypocrite. Vous avez vu son ainé ser Lucamore et son petit-fils Harys. Mais Sandor, son deuxième fils n’était pas présent. Notre bon ser Lucas a produit un petit bâtard avec sa bru. Pas sûr qu’il puisse encore jouer les effarouchés… Mais il n’empêche que mon père a semé les graines de la dissension, jusqu’au sein de ma famille en nous imposant ses bâtards que j’ai du promettre de garder auprès de moi ! »

À son ton, Andacey se demanda si elle avait bien fait d’envoyer sa fille auprès des petits. Lord Hoster pouvait mal le prendre.

« Et ce n’est pas que par sa débauche que mon père nous a affaibli et fait de nous les plus faibles seigneurs du Trident. Il ne savait pas faire preuve d’autorité. Il ne s’est jamais considéré comme l’égal des autres grands seigneurs, comme si sa légitimité sur la baie des Crabes, octroyée par un roi et confirmée par un autre, n’était pas suffisante. Il a laissé ses bannerets se quereller. Une fois, une seule, il a tapé du point sur la table, mais il a fallu pour cela une guerre et qu’il soit humilié aux yeux de tout le Trident. »

Le jeune homme semblait passablement en colère. « Je ne commettrai pas la même erreur. Je dois bientôt rencontré notre nouveau suzerain, lord Addam Bracken, et je refuse d’être humilié comme mon père le fut face à Lyonel le Noir.

6kDQ5es.png

-Je… je comprends. »

La réponse d’Andacey ne sembla pas totalement le satisfaire, mais il poursuivit néanmoins. « Mais comme je vous l’ai dit, une page se tourne. La guerre est une terrible catastrophe, mais c’est également une occasion de reconstruire. Votre fier mari est mort, ser Lucas Cox se fait vieux et lord Petyr n’est pas éternel. Une nouvelle génération se lève ! Je veux savoir si les Mouton ont abandonné leurs folles ambitions et sont prêts à me suivre. S’ils mettent de côté leurs revendications absurdes sur Darry. »

Que répondre ? Elle ne savait pas.

« Je… je m’engage à ce que ma fille mette fin à la querelle avec les Darry. J’essay… je ferai en sorte que Bellena ne soit pas éduquée dans cette optique. »

Lord Herpivoie lui sourit. « J’en suis sûr. Mais Bellena est encore jeune, c’est pourquoi d’ailleurs je ne peux la nommer à mon conseil. Ce n’est pas… ses intentions qui m’intéressent présentement. Ni les vôtres. »

Et c’est là qu’elle comprit. Lord Herpivoie ne voulait pas la voir elle. Qu’il ne lui parlait pas vraiment. Non, il voulait simplement lui faire passer un message.

« Il saura », déglutit-elle en s’inclinant. Lord Hoster tourna à nouveau son regard vers la ville, et Andacey comprit que la discussion était terminée, aussi prit-elle congé.

Avant qu’elle ne quitte les remparts, elle entendit lord Hoster lui lancer : « Répétez-lui bien mes propos, Ma Dame, répétez-les lui bien. »
 
Last edited:
Je dirige Viergétang depuis plus de onze ans, c’est moi qu’il veut voir

Sans connaître la fin du chapitre, j'avais déjà rigolé. :)
Elle est bien naïve quand même.

Bon, le nouveau Herpivoie semblait ambitieux et probablement dangereux, il le prouve définitivement. Cela ne va pas être simple pour Jon (puisque c'est lui l'homme fort). D'un autre côté, cela lui donne un vrai rival et c'est autre chose que le Darry niveau envergure. Même si il faudra peut être passer sur le second avant d'atteindre le 1er.

Il est vraiment bien ton chapitre, je ne sais pas trop ce qui te déplait dedans. Franchement, tu peux en être satisfait.
Par contre, il y a sûrement une image de Petyr Darry en trop (ou alors je n'ai pas vu la différence entre les 2), tu voulais peut être plutôt montrer sa fille pour la 2e ?? :)
 
  • 1
Reactions:
"J’ai de grandes ambitions pour Lord Herpivoie-ville" (sic) Tu m'étonnes qu'il est ambitieux :p
Personne pour fragiliser la balustrade à la scie ? Zut, CK2, c'est plus ce que c'était :/
 
  • 1
Reactions:
Sans connaître la fin du chapitre, j'avais déjà rigolé. :)
Elle est bien naïve quand même.

Bon, le nouveau Herpivoie semblait ambitieux et probablement dangereux, il le prouve définitivement. Cela ne va pas être simple pour Jon (puisque c'est lui l'homme fort). D'un autre côté, cela lui donne un vrai rival et c'est autre chose que le Darry niveau envergure. Même si il faudra peut être passer sur le second avant d'atteindre le 1er.

Il est vraiment bien ton chapitre, je ne sais pas trop ce qui te déplait dedans. Franchement, tu peux en être satisfait.
Par contre, il y a sûrement une image de Petyr Darry en trop (ou alors je n'ai pas vu la différence entre les 2), tu voulais peut être plutôt montrer sa fille pour la 2e ?? :)

Oui, j'ai voulu faire d'Andacey quelqu'un d'assez naïf, qui a des ambitions un peu trop haute au regard de ses compétences (ce qui était le cas In Game).

Herpivoie jouera bien entendu un rôle important dans l'histoire et son personnage (IG comme dans le récit) va pas mal évoluer, mais je n'en dit pas plus.

Merci beaucoup pour le compliment, je suis content qu'il plaise, j'avais un peu peur.
Bien vu pour l'image, et c'était bien sa fille, j'ai corrigé.

"J’ai de grandes ambitions pour Lord Herpivoie-ville" (sic) Tu m'étonnes qu'il est ambitieux :p
Personne pour fragiliser la balustrade à la scie ? Zut, CK2, c'est plus ce que c'était :/

J'adore le nom de cette ville ^^, la traduction fait vraiment "absence de localisation".
Héhé, j'aimerais bien jouer les comploteurs mais mes personnages n'avaient franchement pas les strats pour ^^.


Encore merci pour votre lecture. Je suis content que ce chapitre soit bien reçu. Les deux prochains ne sont pas non plus incroyables, mais ils développent les personnages secondaires qui ont vraiment vécu leur petite vie pendant cette partie.
 
Ah cool ! J'avais peur de ne pas avoir mon fix du matin (d'habitude, il est là plus tôt :p ). ;)
 
  • 1Haha
Reactions:
30. Tyler I
TYLER

Viergétang – 10e lune de l’An 11 ap-C

AypCLdN.png

Il n’arrivait pas à lui en vouloir. Il avait beau essayer, se forcer, à chaque fois qu’il voyait ce beau sourire se dessiner sur visage, son cœur craquait. C’était ce même sourire qu’elle arborait aujourd’hui, alors qu’elle berçait tendrement son nouveau-né. Caché derrière la porte, Tyler l’observait à travers l’entrebâillement. Non, décidément, il ne pouvait pas lui en vouloir.

kylJGZw.png

Il ne pouvait en dire autant de l’homme à qui elle présentait l’enfant. Ser Hosteen, de la garde personnelle de Viergétang, chargé de diriger le réseau d’espions de sa nièce… ou plutôt de son frère. L’homme qui avait ruiné sa vie. Dans ses rêves les plus fiévreux, Tyler le décapitait puis exposait sa tête pendant une lune devant la forteresse, comme l’avait fait le roi avec lord Dale Longegarde, l’ancienne main du roi.

XiQc4og.png

Ser Hosteen finit par sortir par l’autre porte. Tyler attendit encore un peu, puis il poussa légèrement celle derrière laquelle il était caché.

Kyra le vit, mais l’ignora, continuant de bercer le petit Jonos.

« Que faisait-il là ? », demanda-t-il de sa voix monotone.

« Il venait voir son enfant », répondit-elle simplement. Les mots étaient durs, froids et le cinglaient tel un fouet dothrak.

« Ce n’est pourtant pas son premier. »

Kyra soupira. « Combien de fois devrais-je te le dire ? Jayne et Eleanor sont de toi. » Puis plus bas : « Malheureusement. »

Il resta sur le pas de la porte quelque temps, à la regarder tenir le petit Jonos Rivers. Puis, il finit par partir. Il avait prit sa décision, il devait voir Jon.

Un serviteur lui apprit que son frère aîné n’était pas à la forteresse mais sur le port avec Thoren et Josua pour inspecter les travaux.

Tyler enfila un manteau bien chaud puis prit un cheval dans les écuries. La ville reprenait peu à peu vie grâce au travail acharné de son frère. Au port, il découvrit une foule de marchands, de marins et d’artisans qui s’agitaient à proximité du quai ouest où plusieurs bateaux étaient amarrés. Son frère et ses deux conseillers se trouvaient devant le quai est que des charpentiers étaient en train de reconstruire. Tyler démonta et héla son frère. « Jon, je dois te parler.

-Pas maintenant Tyler », répondit le régent tout en ne levant pas ses yeux des plans qu’il tenait devant lui.

Jamais un moment pour moi, se dit-il, mais il attendit en silence, comme d’habitude.

« Thoren, est-ce normal que cela prenne tant de temps ?

-Les matériaux sont difficiles à se procurer, surtout en hiver où les forêts sont utilisées pour le bois de chauffage.

-Nous n’avons pas le temps. La révolte de la Main a provoqué un afflux de navires qui accostent normalement dans la baie de la Néra, nous devons en profiter avant que les seigneurs de la Couronne ne redressent la tête.

-Encore faudrait-il qu’ils relèvent la tête » dit Josua. « La plupart d’entre eux sont enfermés dans les geôles du Conquérant et Lord Rosby semble vouloir défier le roi.

-Vraiment ? Si c’est le cas il finira comme son père. »

gD6FNEf.png

Par là, Jon voulait dire dans le ventre du dragon de Visenya. Le héros de Bouleau n’avait été que le premier d’une longue liste qui s’allongeait de jours en jours. Crispian Celtigar avait perdu Pince-Isle et sa tête. Lord Alyn Brune ? Décapité. Comme l’ancienne main du lord Dale Longegarde, lord Guncer Solverre et Lord Samwell Staunton.

IwD4dFs.png

Et puis il y avait eu le Brasier de Cornetruie. Les chanteurs aimaient raconter que la reine Rhaenys pleurait lorsqu’elle avait lâché Meraxès sur la forteresse. Quelque soit la vérité, tous les occupants avaient péri, serviteurs et mestre compris. Lady Lythène, l’épouse de Petyr Pryor réfugié à Viergétang, était une Verraz. Lorsqu’elle avait appris la mort de ses deux plus jeunes neveux, de son frère, de son oncle et de sa cousine, elle s’était évanouie. Elle ne cessait de pleurer depuis. La seule personne plus triste que moi à Viergétang.

aqAOsXe.png


oY2i4o7.png

« Tyler ? » Jon le sortit de ses rêveries. « Que voulais-tu ? Dépêches-toi, je n’ai pas beaucoup de temps devant moi », dit-il d’un ton impatient.

« Kyra a accouché d’un bâtard.

-Ne dis pas de bêtises. Je suis sûr que le petit est de toi.

-Elle ne le cache pas. L’enfant prendra le sobriquet Rivers. »

8XptLF2.png

La nouvelle fut accueillit avec surprise par Jon. « C’est… c’est… outrageant.

-Il faut la renvoyer dans sa famille », déclara maître Josua avec aplomb.

« C’est une Belgrave.

-Et ? » demanda le châtelain.

Jon roula des yeux. Tyler connaissait bien cette expression pour en avoir été souvent la victime quand il était jeune. Josua exaspérait Jon.

« Et les Belgrave sont bannerets des Rosby qui, d’après vous, s’apprêtent à se révolter. Je ne vais pas renvoyer ma belle-sœur chez elle pour qu’elle connaisse le destin des Verraz.

-Ce n’est pas pour elle que je suis ici.

-Ser Hosteen ? » soupira Jon.

« Oui, il n’a pas reconnu l’enfant mais il ne trompe personne. Je demande réparations.

-Un duel ? Tu n’es pas sérieux. » La réaction de Jon pouvait être blessante mais Tyler y était habitué.

« Je suis chevalier je te rappelle. Je peux me battre. »

Tyler connaissait aussi très bien cet autre regard. Jon doutait de ses chances de battre ser Hosteen. Ou de se battre tout court.

« Je l’interdis », répondit son frère sur un ton catégorique. « Néanmoins… ser Hosteen devra éviter Kyra et son service se limitera à la protection de Bellena. Il ne peut plus non plus s’occuper de notre réseau d’informateurs.

-Qui alors ? » demanda Josua.

« Ser Edmure m’a proposé une de ses agentes, Hanna qui surv… protège lady Andacey depuis plusieurs années maintenant. Je la convoquerai tout à l’heure. Cela te satisfait-il Tyler ? »

IbOnAu6.png

Il garda le silence un certain temps avant de répondre enfin : « Oui ».

Alors qu’il repartait en direction du château, Tyler Bouillonnait intérieurement. Non ! Non ! NON !!!
 
Il va exploser Tyler. Il est sous pression, et humilié publiquement (jusque là, il pouvait toujours y avoir un doute). Cela ne fait pas bon ménage.
Jon devrait s'en rendre compte, il est un peu léger humainement là.

Sinon le Conquérant a combien de traits tyraniques ? :D Il est en train de faire une boucherie là !
Maegor (si il existe un jour) n'aura plus rien à brûler...
 
  • 1
Reactions:
Tyler en duel, c'est pas gagné. A part en compta avec son 5 en intendance, il ne sait rien faire...
Pour plus haut, t'as pas dû me comprendre. "Herpivoie ville", je conçois. Mais "lord Herpivoie-ville", c'est une coquille, j'espère ^^
 
  • 1
Reactions:
Pour plus haut, t'as pas dû me comprendre. "Herpivoie ville", je conçois. Mais "lord Herpivoie-ville", c'est une coquille, j'espère ^^

Non j'ai vérifié sur le wiki (ouais, je ne suis plus vraiment GdN mais j'ai gardé les réflexes :D ). Et en anglais c'est bien Lord Harroway's town aussi. Non parce que j'ai vraiment tiqué et j'ai vérifié que c'était vraiment pas une connerie. Maison Racin, pas vraiment de souvenir pour être honnête...
Même si je pense que tout le monde dit Herpivoie (ou Harroway).

Et la source de GRRM d'ailleurs (bon c'est tiré des sources du wiki évidemment).
 
  • 1
  • 1
Reactions:
Il va exploser Tyler. Il est sous pression, et humilié publiquement (jusque là, il pouvait toujours y avoir un doute). Cela ne fait pas bon ménage.
Jon devrait s'en rendre compte, il est un peu léger humainement là.

Sinon le Conquérant a combien de traits tyraniques ? :D Il est en train de faire une boucherie là !
Maegor (si il existe un jour) n'aura plus rien à brûler...

Je me suis un peu senti mal pour Tyler, il a vraiment pas de chance, et cela ne va malheureusement pas s'améliorer. Il est un peu la dernière roue du carrosse dans la fratrie.

Pour le Conquérant, la révolte de la Main (=des terres de la Couronne) l'a fait passer en mode tyran. Rarement vu un tel massacre.

Tyler en duel, c'est pas gagné. A part en compta avec son 5 en intendance, il ne sait rien faire...
Pour plus haut, t'as pas dû me comprendre. "Herpivoie ville", je conçois. Mais "lord Herpivoie-ville", c'est une coquille, j'espère ^^

Oui, Tyler n'est pas vraiment doué en... quoique ce soit.

Ha non, mais la VF c'est bien Lord Herpivoie-ville. Et comme dit The Number 9, c'est souvent abrégé en Herpivoie.
 
31. Jon VI
JON

Viergétang – 8e lune de l’An 12 ap-C

Comme d’habitude, le châtelain Josua était en retard. Jon était un peu tendu en l’attendant dans la salle du conseil. Il se demandait bien comment ce dernier allait réagir.

AJLi5LK.png

Le châtelain finit par arriver. « Je suis désolé, messer. Les marchands de Sombreval, vous savez ce que c’est. »

Non, je ne sais pas, aurait voulu répondre Jon. Je suis fils, frère et oncle de seigneur, pas compte picaillon.

« Alors, quelles nouvelles ?

-Le Noir a bien été décapité. »

Josua ne parlait pas d’Harren Chenu, ni de Lyonel Mallister, mais de lord Jonos Rosby, le fils du héros de Bouleau dévoré par le dragon de la reine Visenya. La volonté du jeune homme de tenir tête à Aegon lui avait valu le même sobriquet qu’aux deux précédents ennemis du Conquérant. À la fois un hommage et une raillerie, tant la révolte de Rosby était insignifiante et avait fait long feu.

whZBppA.png

« Le carnage continue dans les terres de la couronne », dit Jon.

« Oui, je pensais qu’après l’exécution des lords Longegarde, Solverre et Staunton, Sa Majesté serait rassasiée. Mais d’après mes informateurs la reine Visenya incite le roi à ne pas faire de quartier. C’est elle qui aurait poussé à l’exécution de Robert Bar Emmon. Pointe-Vive a été donnée à un Sombrelyn parait-il. Lord Balmain Fengué a également perdu ses terres qui ont été donné à un fils de feu lord Celtigar, mais il a gardé sa tête… pour l’instant. Quoique les geôles du roi ne semblent pas si confortables, lord Alyn Chyttering y est mort. Ses terres appartiennent désormais à un Lannister de Port-Lannis. »

Jon remercia une nouvelle fois les dieux que ce fut Rhaenys qui conquit Viergétang lors de la révolte de Lyonel le Noir… Quoique les Verraz ne seraient probablement pas du même avis.

« Maître Josua, je vous remercie pour ces informations ». Même si Hannah m’en avait déjà informé hier. Même

« Si je vous ai fait venir, c’est également pour parler de Marbrelac. Je pense que le bourg mériterait plus d’attention.

-J’y vais plusieurs fois par semaine et mon intendant Mychel y fait du bon travail en mon absence.

-Tout à fait, mais je pense que Marbrelac bénéficierait d’une supervision moins… intermittente. »

Josua fronça les sourcils. « Je ne vois que trop où vous voulez en venir, messer. Je me rappelle du petit tour joué à septon Forrest. Vous voulez me mettre à la porte du conseil !

-Je veux vous délester des obligations et du fardeau de ce poste. Je sais que vous êtes un homme occupé, que ce soit avec la guilde des marchands, Marbrelac ou le commandement des armées de Viergétang.

-Qui ? »

Jon soupira. « Ser Martyn.

Dk26Oty.png

-Le garde ?

-Le chevalier de la maisonnée de ma nièce.

-Vous voulez me remplacer par un butor ? C’est inadmissible ! »

Jon n’en pouvait plus. « Je suis le régent de Viergétang, oncle de notre lady ! Je décide de ce qui est admissible ou pas ! Ser Martyn est un homme compétent et dévoué à ma famille ! Je suis sûr que les missions que je lui confierai seront ses priorités, et qu’il n’en profitera pas pour faire ses propres affaires ! Je ne peux en dire autant de vous ! »

Outré, Josua bredouilla quelques insanités avant de partir en claquant la porte.

qul77fK.png

Jon tenta de clamer ses nerfs. Il se mettait rarement dans des états pareils, mais l’ex-châtelain avait dépassé les bornes. Tournant la tête, il tomba nez à nez avec son fils Walton. Le garçon de sept ans le regardait, les yeux grands écarquillés. « Père, j’ai entendu crier. Tout va bien ? »

Jon se leva et se dirigea vers lui. « Tout va bien, Walton.» Il lui caressa les yeux. « Ton père gouvernait. C’est parfois dur pour les nerfs… Tu t’en rendras un jour compte par toi-même. »
 
Tu t’en rendras un jour compte par toi-même.

:eek::eek:

Ce teaser pour la suite !! Jon va essayer de renverser sa nièce du coup ? D'un côté je ne suis pas spécialement surpris, de l'autre il semblait quand même très fidèle.
Enfin bon, nous verrons bien les plans. Il tentera peut être tout simplement d'en faire une sorte de "famille Lannister de Port Lannis" mais pour la Baie des Crabes. Je n'y crois pas vraiment mais bon.
Joli teaser en tout cas. :D

Sinon, Josua était tellement nul qu'il ne peut pas trop se plaindre non plus. Il a eu énormément de chance, il a obtenu bien plus que ce qu'il aurait pu. A un moment, ça n'allait pas durer des siècles non plus.
 
  • 1
Reactions:
Oui mon "tellement nul" était effectivement excessif. Il était peu compétent mais on en a vu des bien pire.
 
  • 1
Reactions: