• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
BBours said:
j'aimerais une réponse positive, merci :rolleyes:

Et moi j'aimerais bien gagner au loto, mais la vie est cruelle. :rolleyes:

Plus sérieusement, les événements étant dynamiques et non linéaires (typ europa) tu ne trouveras pas ce genre d'évènements

Kevin
 
Sire Philippe said:
J'aurais préféré quelques décénies avant - en fait, quelques années simplement - mais un ch'tit Jarl norvégien, un Godi islandais, à l'extrême limite le Roi de Norvège pourraient valoir le coup. Les meilleures années sont passées, mais bon... ;)
bah, t'as toute la russie à créer, la garde varègue byzantine, les guerres en Sicile, y a de quoi faire pour un northman qui n'a pas sa hache dans la poche. ;)
 
Eochaid said:
Et moi j'aimerais bien gagner au loto, mais la vie est cruelle. :rolleyes:

Plus sérieusement, les événements étant dynamiques et non linéaires (typ europa) tu ne trouveras pas ce genre d'évènements

Kevin

moi aussi j'aimerais gagner au lotto, ne fût-ce que pour pouvoir racheter Paradox et pouvoir insérer des évenements non linéaires quand ça me plaira :p

sérieusement, c'était juste un peu provoc pour les français :D
mais il est vrai qu'en retirant les bretons, les calaisiens, les burgondes et autres toulousains, c'était vraiment gratuit ;)
 
BBours said:
et le comté de Flandres, où on pourra faire la nuit du 'schild en vriend' pour tuer un maximum de français, avant la bataille dite des "éperons d'or" où les milices communales flamandes ont détruit les chevaliers français dans les marais ? on pourra la jouer aussi ?
j'aimerais une réponse positive, merci :rolleyes:

Pas de genocide dans le jeu :wacko:
 
BBours said:
moi aussi j'aimerais gagner au lotto, ne fût-ce que pour pouvoir racheter Paradox et pouvoir insérer des évenements non linéaires quand ça me plaira :p

Gratte un Banco, ça pourrait suffire ;)
 
boultan, le roi du "para bashing"
 
BBours said:
et le comté de Flandres, où on pourra faire la nuit du 'schild en vriend' pour tuer un maximum de français, avant la bataille dite des "éperons d'or" où les milices communales flamandes ont détruit les chevaliers français dans les marais ? on pourra la jouer aussi ?
j'aimerais une réponse positive, merci :rolleyes:

A une seule condition : qu'on ait aussi la paix d'Athis juste 2 ans après, et pi aussi Cassel (pour rééquilibrer, pas la peine de rajouter les autres ;) ).
Et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où les éperons d'or ??? Plus en Flandre en tout cas... :rofl:
 
mosquito said:
boultan, le roi du "para bashing"

Même pas vrai :D Et puis ça ne remet pas en cause les qualités du studio. Je me demande juste dans quel état financier ils se trouvent, c'est tout. Comme on n'a pas d'informations à ce sujet - et on n'a pas vraiment à en avoir d'ailleurs - je suppute dans mon coin. M'est avis que si HOI s'est bien vendu, surtout aux US, Victoria n'a pas rapporté lourd.
 
Moi mon pays de test préféré, c'est... la Provence en 1066... :)

Original, non ? :D

Cat
 
en fait, non, je commencerait par le comté de Macon.
 
Pour mon 2000e post, je vous fait une petite confidence: Je n'ai aucune idée de qui je vais jouer à CK en premier, ne conaissant presque rien sur la période. :)

Mais bon, surment un français du nord pour débarquer sur l'ile, sinon des Allemands pour convertir les hordes slaves, ou encore un Italien, pour le soleil et les intrigues de la botte.

Question comme ça.
On pourra fonder des villes? Il me semble que l'essentiel des villes Européene d'aujourd'hui ont été fondée dans la période.
Ou ça se limitera à construire une forteresse qui sera la base d'un comerce local?
 
Moi je dirais plutôt que le Comte de Toulouse avait plutôt intérêt à jouer profil bas face au Duc d'Aquitaine... :rofl:
 
Leaz said:
A cette époque la provence n'etait pas sous la protection amicale des comtes de toulouse mon cher ? :D

Allez allez, on jure obéissance a son cher comte.. ;) :D
c'était fifty/fifty avec le roi d'Aragon
enfin plutot : la plus grosse partie de la Provence à l'Aragon, le reste (le marquisat) à Toulouse et la plus grosse partie du Languedoc à Toulouse et une partie à l'Aragon ; avec en général une assez bonne entente entre eux.
 
Sire Philippe said:
Moi je dirais plutôt que le Comte de Toulouse avait plutôt intérêt à jouer profil bas face au Duc d'Aquitaine... :rofl:
le duc d'Aquitaine est un haut seigneur comparable au comte de Toulouse, voire moins important au début, mais à force de mariages choisis (les ultimes étant ceux d'Aliénor) çà aboutit à un voisin puissant (l'Angleterre) mais relativement neutre, parce que pas très concerné pas ses terres du sud.
çà changera quand le comté de Toulouse passera dans les mains françaises :rolleyes:
 
hildoceras said:
c'était fifty/fifty avec le roi d'Aragon
enfin plutot : la plus grosse partie de la Provence à l'Aragon, le reste (le marquisat) à Toulouse et la plus grosse partie du Languedoc à Toulouse et une partie à l'Aragon ; avec en général une assez bonne entente entre eux.
Ca c'est vers 1120, en 1066 t'es assez peinard...

Cat