• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
P. Alavares Cab said:
je ne suis pas tres bon en histoire medieval, mais je crois me rapeller que ce n'était pas des armées permanentes.
Si tu as 2.000 paysans dans ton armée ils ne vont pas rester toute leur vie dans l'armée et ne vont pas etre forcement remplacé par les fils.

Les armées féodales n'etaient pas des armées permanantes non, elles etaient limités dans le temps (genre devoir limité à 40j ?), en plus de ces troupes, on pouvait faire appel à des mercenaires qui, si on en avait l'argent, pouvaient faire office d'armée permanante.

Bon, maintenant la limite du devoir feodal n'est certainement pas implanté dans le jeu parceque paradox confond "jeux arcade" et "jeux", et oublie qu'un "jeu simulationiste" c'est pas incompatible, et que c'est meme un genre qui existe et qui marche...

Cependant, tant que la levée temporaire à durée indeterminée est activée, on peut supposé que c'est parcequ'on à encore besoin d'eux et que donc les effectifs manquants seront remplacés par les nouveaux jeunes gens en age de porter une arme histoire que le régiment serve à quelque chose... ca me semble être une bonne abstraction... Jusqu'à ce que le régiment soit démobilisés donc. Ou alors tu peux aussi l'inclure dans l'attrition basique du régiment...
 
tres bien

merci frakas, j'avais oublié que c'était CK n'était qu'un jeu d'arcade :eek:o

heu... je veux dire un jeu non simulationiste :cool:

derniere question de la soirée :
j'aimerais bien commencer une partie avec la castille, mais j'aimerais savoir :
je suis la castille, je conquiert le portugal (ou au moins lisbonne assez vite), je la file a Henri de Bourgogne, je sauve; je quitte je le jeu, je vais a ma sauvegarde; je peux prendre le portugal? :rolleyes:
 
Moi je veux juste un truc, c'est "lever le ban et l'arrière-ban". Le genre de truc con qui, même mal représenté me rendrait le tout sympathique. :)

Les quartiers d'hiver, les levées d'ost et toute cette sorte de chose, ce serait magnifique, mais justement peut-être un peu trop.




Par contre, j'espère que cette rumeur sur la "prima nocte" n'est bien justement qu'une rumeur. Ou alors faudra mettre Mel Gibson parmi les références historiques... :mad:
 
:D :D

et si paradox retranscrivaient les mouvements des noble sou qu'ils aillent?
histoire de savoir ou les rencontrer, dans quels tournois ils se rendent etc...
Pareil connaitre leurs maladies et leurs medecins personel et pourquoi pas... les maitresses a messieurs :D
 
Arrête, je suis en train de repenser à mon jeu sur les vikings, là ! :eek: :wacko:


Ce serait excellent, mais à l'échelle du jeu c'est quand même un peu précis. Au niveau du seul royaume de France, ce serait pour moi le jeu ultime.

En même temps, vaut mieux qu'il reste à l'état de rêve : divorce avec abandon d'enfant en bas âge, ça douille sévère... :p
 
Captain Frakas said:
Les armées féodales n'etaient pas des armées permanantes non, elles etaient limités dans le temps (genre devoir limité à 40j ?)

Les 40 jours concernaient les soldats qui partaient à la croisade pour expier leurs pêchés.
D'où le nom de quarantaine...

Le problème que posait cette quarantaine, c'est que souvent ces 40 jours ne suffisaient pas pour gagner une guerre ou plutôt une croisade et qu'au 41ème jour, le seigneur se retrouvait tout seul avec ces quelques hommes payés par lui pour finir la guerre ou en attendant le prochain arrivage de pêcheurs...
 
... j'y pensais... :wacko:
si ton roi est stérile... :D :eek:
 
Si ton roi est stérile, il reste ses frères :) ou peut etre une adoption ni vue ni connue...
 
JP said:
Les 40 jours concernaient les soldats qui partaient à la croisade pour expier leurs pêchés.
D'où le nom de quarantaine...

Le problème que posait cette quarantaine, c'est que souvent ces 40 jours ne suffisaient pas pour gagner une guerre ou plutôt une croisade et qu'au 41ème jour, le seigneur se retrouvait tout seul avec ces quelques hommes payés par lui pour finir la guerre ou en attendant le prochain arrivage de pêcheurs...

D'où l'importance de se trouver des conflits près des ports plutôt que dans les terres.










Il y a plus de pêcheurs en bord de mer... Pardon.
 
P. Alavares Cab said:
tres bien

merci frakas, j'avais oublié que c'était CK n'était qu'un jeu d'arcade :eek:o

heu... je veux dire un jeu non simulationiste :cool:

derniere question de la soirée :
j'aimerais bien commencer une partie avec la castille, mais j'aimerais savoir :
je suis la castille, je conquiert le portugal (ou au moins lisbonne assez vite), je la file a Henri de Bourgogne, je sauve; je quitte je le jeu, je vais a ma sauvegarde; je peux prendre le portugal? :rolleyes:

Rappel : on ne joue pas des pays à CK ;)
 
Il voulait bien sûr parler des rois du Portugal. ;)
 
Sire Philippe said:
Par contre, j'espère que cette rumeur sur la "prima nocte" n'est bien justement qu'une rumeur. Ou alors faudra mettre Mel Gibson parmi les références historiques... :mad:
Selon ce que j'ai lu ici, en effet, ce n'est qu'un élément personnel inclus dans un AAR pour faire joli, rien de bien sérieux.
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=135528
 
boultan said:
pourquoi poser la question alors ? Si le royaume existe, le roi est jouable évidemment :eek:o


dans la GC, malheureusement le portugal n'existe pas :(
il faut donc le conquerir et le donner a un de tes proches ou mieu a Henri (ca serait le best :) )

Sinon bie sur il prendre le scénar suivant :(