• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Je viens également à l'instant de faire directement parvenir à Sergeï et Boris un courriel sur le sujet. :)

Il ne nous reste plus qu'à attendre.
 
Et croiser les doigts...
 
Arrivé sur le Sinaï, Eochaid fut inondé d'une chaude lumière et les Archanges Sergeï et Boris lui apparurent.

- Messeigneurs, le peuple de France crie et pleure de douleur. Les nobles de notre bon royaume ne sont pas jouables, et cela brise détourne la Foi des plus faibles. Entendez nos suppliques!

Avec un air d'infini douceur, l'Archange se tourna vers le premier des apôtres

- Eochaid, mon fils, saches que le Seigneur entend les cris de ses enfants et compatis à leur douleur. Et dans Son immense bonté, il sait que ces lamentations n'ont pas lieu d'être.

- Monseigneur, quelle est la parole divine?

- Viens à moi mon fils, entendre la parole de Dieu.

Et Sergeï et Boris à l'unisson, se penchèrent et mumurèrent à l'oreille d'Eochaid le Verbe de Dieu. Pleurant de joie et de surprise, Eochaid leva les bras au Ciel pour remercier Son reigne qui est juste et bon.

- Hallellujah mes frères!

Et Eochaid redescendit de la montagne pour retrouver ses condsciples. Regroupés en arc-de-cercle autour du premier apôtre, les élus reçurent la bonne nouvelle de la bouche du Premier Apôtre:

"- Mes frères, Dieu dans Son infinie bonté est doux pour son peuple."

Exahlté, l'apôtre Surcouf fit un pas en avant:

"- Quel fut le verbe de Dieu, frère.

- Le verbe de Dieu je ne puis révéler, car il est NDA, mais saches que Son reigne est Justice et Bonté."

;)
 
Flute...

Font iech ces apotres a tout garder pour eux...

Merci quand meme Eochaid...

Cat
 
Un homme débraillé, barbu, un ermite du désert que l'on disait disait fou mais éperdu de Dieu, fit entendre sa voix parmi la foule :
Comment Notre Père, dans Son infinie bonté, pourrait-il nous laisser dans l'ignorance, nous Ses enfants? Mes frères, n'ayez foi qu'en Dieu seul, et non en ses prophètes auto-proclamés! Comme il est écrit dans le Livre d'Eu patch 1.07 (et non dans un de ces beta apocryphes) : "Et le bug sera rapporté, et support tu trouveras, et si ça suffit pas tu feras une IGC ou une EEP pour produire + de bugs et de réclamations encore". Le Seigneur nous enjoint au contraire à étudier son Oeuvre! Sur ce je vous laisse j'ai un repas de sauterelles à finir"

merci Kinou, d'après ce que je comprends votre combat a porté qq fruits :)
 
la en théorie, Kinou attent les propositions de compensation pour nous reveler le secret.
bon, 150K€ sur un compte en suisse, un passeport Irlandais avec une nouvelle identité, une maison douilette dans la drome et une chirurgie esthetique pour te mettre à l' abri des sbires de paradox, ça te va?
 
Je suis vraiment désolé les gars, mais je ne peux VRAIMENT pas vous en dire plus que "vous inquiétez pas et réjouissez-vous. :)
 
Ca veut dire quoi NDA (désolé, moi et les abréviations... :rolleyes: ) ?
 
ca veux dire "Ne le Dire à Aucun"
 
Bon, je sais que j'arrive après la bataille, mais au sujet de l'Anjou, pour la période de mon homonyme et de ses ancêtres (j'ai enfin commencé mon Bouquin sur le Foulque Noir, fils de gris manteau (argll Gandalf ...)) :
- La première maison d'Anjou semble avoir toujours été très lié à la maison royale (aussi bien carol. que Capet.).
Par exemple, l'Anjou à suivait le roi dans sa campagne contre l'empereur, defendant Paris avec le roi.
A l'opposé, une désobeissance de Foulque lors du siège de Tours, le roi leur demandant d'arreter.
Mais bon, dans l'ensemble, l'opinion que je tire du bouquin, c'est que plus qu'un rapport vassal/suzzerain, une alliance solide existait entre les deux familles.

Franchement interressant ces Angevins de la première ...
 
Normal qu'il y ait eu alliance entre les deux : quand entre Anjou et Domaine Royal, on trouve Normandie et Blois, deux énoooormes machins au XIe siècle qui tous les deux ont tendance à vouloir étouffer/controler le gouvernement royal, c'est vital pour les deux de s'entendre. :)
 
Normandie, pas tellement à l'époque de Foulque III
Blois, semble être un problème purement Angevin à cet époque (avec les beurreton, vikinge). Le rois semble surtout s'emmerder avec l' Empire (enfin, je suis qu'à 50% du bouquin ...).

Enfin petite phrase interressante relevé dans ce livre :
de têtes ... fatigué en ce moement ...
Hugues Capet "N'oubliez pas qui vous à fait duc/comte"
Réponse "N'oubliez pas qui vous à fait roi"
Je ne me rapelle plus si ça concerne F. III directement ou un de ses seigneurs ...

Enfin, ce type de dialogue va plus dans le sens alliance que rapport comme l'entende les concepteur de CK ...