• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

julien83

Private
7 Badges
Mar 20, 2018
11
0
  • Cities: Skylines
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Cities: Skylines Industries
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
Bonjour, bonsoir,

Donc depuis un moment, j'ai un écran noir qui intervient au bout d'environ 80 % de chargement.
Ce que j'ai déjà vérifié :
- pilote carte vidéo GTx 1050 à jour,
- intégrité des fichiers du jeu, rien à déclarer,
- à priori, il ne s'agit pas d'un mod car je les ai tous désinstallés puis réinstallés un à un, donc pour moi c'est bon,
- la légende (ou pas) qu'à partir d'un certain nombre d'objet venant de steam, le jeu ne fonctionne plus, c'est pas ça non plus.

Voilà, voilà, pour finir je mets en pièce jointe le fichier que le jeu m'invite avec gentillesse à envoyer au développeurs du jeu

J'espère que quelqu'un pourra m"'aider !
 

Attachments

  • error.log
    35,9 KB · Views: 13
Pour commencer, j'aurais besoin de ton DxDiag. DXDIAG est un programme que tu peux lancer avec l'invite de commande. Cela génère une fenêtre, avec une barre de progression Quand c'est fini, "sauvegarde toutes les informations" sous la forme d'un fichier txt. Upload le fichier ici.

Le meilleur moyen d'être sûr que ce ne soit pas un mod est de tester sans mod du tout. Si tu as fait ce test et que j'ai mal compris ce que tu disais, j'en suis désolé.
 
Voiici le DxDiag.

J'ai testé -noworkshop et le jeu s'est lancé. Puis j'ai essayé --disableMods (seulement et le jeu à planté avec comme message

- fatal error in gc - VirtuallAlloc remapping failed

Ce qui est bizarre, c'est qu'il plante de différents manières. Parfois, j'ai l'écran noir et d'autres, j'ai le message cité plus haute. Donc je dois avoir plusieurs problèmes.

Merci Gigau pour ton aide
 

Attachments

  • DxDiag.txt
    117,2 KB · Views: 359
Es-tu sûr que le jeu se lance bien en utilisant la carte Nvidia ? je vois que tu as aussi une carte Intel.

Par contre, je dois tout de suite avertir que je connais pas trop mal les jeux développé par Paradox... j'ai un peu joué à Cities: Skylines, sans plus. Donc tu risque de devoir faire un rapport dans la zone C:S anglophone.... je peux toutefois t'aider avec les traductions.
 
Oui, le jeu se lance avec la carte nvidia .J'ai vérifié dans le panneau de configuration de la carte.

Je crains moi aussi qu'il soit nécessaire de passer par le message en anglais. Je te tiens au courant Gigau, merci pour ton aide.

A mon avis, il doit s'agir d'un mod ou d'une incompatibilité entre mod qui pose le problème.
 
Question, ce blocage dans le chargement du jeu, tu cherches à charger une sauvegarde ?
 
Désolé de ne pas savoir t'aider plus. Je reste dispo si tu as besoin de quoi que ce soit. ;)
 
J"ai eu un retour de Paradox. Alors pour eux, ca devenir probablement d'un mod qu'ils ne pouvaient pas identifier malgré l'envoi du message d'erreur.

Donc j'ai tout repris à 0

J'ai utilisé -nomodsalloved (ou qq chose comme ça) et -noworksops. Le jeu à tourné.

Puis j'ai désinstallé puis réinstaller chaque mod un à un. Et effectivement, j'en avait encore 3 qui plantaient. Donc en tout j'ai 6 mods qui ne fonctionnent plus sans pour autant avoir vu quelqu'un avoir le même problème sur page du mod en question - bizarre.

J'ai pu enfin faire tourner le jeu et me dégourdir la souris. C"était samedi.

Enfin, et là c'est le mieux. Depuis, je n'arrive plus à lancer le jeu. Je peux lancer une partie mais le jeu plante au bout de 5 à 10 % de chargement . Le piou piou ne fait même pas un tour complet. Donc je suis retourné sur la page en essayant les deux commandes citées plus haut mais rien n 'y fait. Le jeu ne se lance toujours pas.

Il n'y pas eu de mise à jour nul part, ni w10, ni la carte vidéo, ni le jeu.

Je commence à être perplexe car j'ai changé mon ordinateur exprès pour le jeu :)

Si vous avez une idée, je suis preneur !!!
 
Ah, en complément, j'ai deux infos en plus.

Parfois comme samedi, mais pas aujourd'hui, quand le jeu plante, j'ai petit carré de 1cm qui apparait sur l'écran. Il est rempli de ligne sinusoïdale blanche . Elle ne disparaissent qu'après avoir relancé l'ordinateur (ou pas, c'est ça la magie).

En suite, j'ai w10 qui m'affiche un message (qui ne s'affiche pas compétemment) dans le journal : erreur de lancement du pilote d'affichage

Donc je pense que c'est la carte vidéo qui n'aime pas le jeu. Peut être que le pilote de la carte est trop à jour. J'ai vu ça sur un forum.

Par contre, je n'ai rien trouvé concernant ma machine et les éventuelles problèmes rencontrés avec ce jeu.
 
Pour Stellaris, j'ai en effet vu des rapports concernant Windows 10 (en particulier à partir du "build" 16299.192.1709), les cartes nVidia 10xx et les dernier pilotes.

Certains joueurs ont résolu ce type de problème en revenat à Windows 10 1607 grace à un point de restauration. Sinon, un truc qui semble conseillé est d'aller dans le panneau de contrôle nVidia, d'utiliser l'opyions de settings de couleurs nVidia, et de changer la profondeur de couleur de sortie de 12 bpc à 8.

Version original :

We are seeing some reports recently (ie just in the last week or so) of such issues with various of our games, sometimes with all of them. The common factor seems to be the latest Windows 10 build 16299.192 1709 and nVidia 10xx GPUs.

Here's one thing I just read helped some people (nothing to do with our games!):
"Use nVidia Color Settings" in nVidia's control panel and change the Output Color Depth from 12 bpc to 8."

Others rolled back to Windows 10 build 1607, but yours may not have that as an available Restore Point if your machine is new.
 
Merci pour ta recherche mais je ne suis pas arrivé à trouver le color setting de la carte. Mais bon, un miracle est intervenu depuis. Une nouvelle mise à jour de la carte nvidia est arrivée et depuis, le jeu tourne presque parfaitement.

Je dis presque car les cartes et mods téléchargés depuis (seulement un de chaque) apparaissent bien dans les objets téléchargés de steam mais pas dans le jeu. La carte n'apparait dans la liste, tout comme le mods.

Donc la recherche continue mais au moins le jeu tourne. C'est déjà ça
 
Ahaha, le "miracle" dont j'ai parlé n'est pas si miraculeux que ça. Je dois lancer le jeu deux fois pour arriver à commencer une partie. La première fois le jeu plante à la fin du téléchargement. A ce moment là, le piou piou ne s'arrête plus de tourner et le jeu ne se lance jamais. Donc obligé de forcer sa fermeture et de le relancer.

Il est intéressant de voir comment les bugs évoluent de jour en jour, on dirait qu'il y a de la vie derrière tout ça ;)
 
C'est quand même assez incompréhensible cette histoire...
Tu es sûr que ton dossier mod est bien vide (avec le steam workshop, il y a parfois des soucis de mods mal désinstallé).
 
Je reviens pour donner des nouvelles.

La seule solution que j'ai trouvé pour mon problème, c'est de repartir à 0 car j'avais également des objets qui faisaient plantés.

Donc, je me suis désabonné de tout sur steam (objet, carte, mods, style, etc...) puis j'ai tout réinstaller un à un.

Forcement, ça va beaucoup mieux maintenant !