j'ai maintenant tendance à mettre des art. AM (StuG III & Co.) sur mes blindés et mes motorisées ; avez-vous d'autres variantes + efficaces ? parce que bon ça consomme aussi...
hildoceras said:je préfère artillerie pour l'infanterie de base et les paras (pas besoin de pétrole)
L'avantage de l'artillerie motorisée c'est surtout qu'elle ne ralentit pas l'unité comme l'artillerie de base, ce qui peut être intéressant quand on veut tenter de grands encerclements ou aller plus vite que l'ennemi pour lui détruire ses divisions.hildoceras said:je préfère artillerie pour l'infanterie de base et les paras (pas besoin de pétrole) et génie pour les unités mobiles, les troupes de montagne et les marines afin de gagner en déplacement. Si le pétrole manque, cela manquera aussi pour les blindés donc c'est moindre mal.
Il me semblait avori lu que le gain n'était pas si grand entre artillerie de base et artillerie motorisée ?
Pas mal pour du island hopping, mais pour une avancée en vitesse à travers les contrés soviétiques, l'artoche ralentit trop la vitesse.Urial said:resultat j'ai que 120 divisions mais toute avec de l'artillerie don 15 marines qui viennes de mettre une derouillé au jap sur les iles![]()
speed_cap_eng = 5
Foulque Nerra said:Reste que des pinpins fortifiés en montagne avec du génie, pour les deloger : pinpin ... euh tintin
(et plus economique que de l'artoche)
L'impact d'un modif de la valeur "défense" est plus faible que pour la valeur "attaque". Quant on est à bout de la "défense" dans une phase de combat, on passe de 80% d'éviter le coup à 60% - bref, chaque point de défense en plus n'a que 20% d'utilité. Sans compter qu'en matière d'infanterie (MNT/MAR/PAR compris), il faut un avantage de deux contre un à l'attaque pour espérer épuiser les points de défense.Foulque Nerra said:Reste que des pinpins fortifiés en montagne avec du génie, pour les deloger : pinpin ... euh tintin
(et plus economique que de l'artoche)
On peut pas.yndenwal said:On ne peut jamais mettre de brigades d'escorteurs aux CAS et TRA ou ça devient possible avec une tech à un moment donné ?![]()
Parce que ça tombe un peu comme à Gravelotte les CAS des fois... (quand ça tombe sur 4 squadrons de Spitfire alors que les Bf109 sont accrochés ailleurs par exemple...o )
De manière générale, les AC/LA/HA/SH n'ont pas la cote : trop coûteuses par rapport aux bénéfices escomptés, quoique les HA '43 sont plus intéressantes que les ArtAM/AC-AM pour les ARM/MEC. A ce moment-là, je ne construis généralement plus beaucoup de divisions neuves, donc les HA remplacent les ArtAM/AC-AM qui vont soit se faire démobiliser, soit être affectés à d'autres divisions (les MAR par exemple, pour le fun, ou des MOT qui n'en auraient pas encore).
AC, c'est Armored Car, pas Anti-Char, pour moi. L'AC n'est qu'une perte de temps quand tu compares l'effet avec les coûts de construction et d'entretien (surtout le fuel).Pepsi_max said:Ambie, ya quelques trucs dans ton post qui me semblent bizarre.
Je ne suis pas d'accord avec l'AC. C'est salvateur pour le russe en ukraine. Quand tu vois que c'est 3 fois plus dur de passer qu'en temps normal, tu te dis que t'as bien fait d'en mettre.