• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Non ils sont immobilisés pour toute la partie. Du moins pour Vaudreuil c'est sûr, l'autre je ne me rappelle pas mais il suffit de passer le curseur de la souris dessous pour voir les conditions d'immobilisation: ça peut être permanent, ou pendant un certain nombre de tours ou encore jusqu'à l'arrivée d'une armée d'une certaine force ( cas des tribus indiennes).

Il n'y a que si elle se fait attaquer qu'une unité immobilisée en permanence peut être activée. Ensuite il ne me semble pas que Vaudreuil soit très intéressant comme général.
 
Merci d'avoir répondu je commençais a desespérer :p
Non ils sont immobilisés pour toute la partie. Du moins pour Vaudreuil c'est sûr, l'autre je ne me rappelle pas mais il suffit de passer le curseur de la souris dessous pour voir les conditions d'immobilisation: ça peut être permanent, ou pendant un certain nombre de tours ou encore jusqu'à l'arrivée d'une armée d'une certaine force ( cas des tribus indiennes).
Effectivement, je m'en suis rendue compte entre temps en passant la souris sur un demi-pixel sous le cadenas lol
Il n'y a que si elle se fait attaquer qu'une unité immobilisée en permanence peut être activée.
Donc jamais d'event d'activation non plus... :glare:
Ensuite il ne me semble pas que Vaudreuil soit très intéressant comme général.
Ne connaissant pas trop le jeu je me disais que son aptitude patriote permettrait peut-être de faire apparaitre des milices ailleurs qu'au Québec, par exemple du côté d'Albany ou de Fort Duquesne, pour ne pas avoir a toujours les en faire descendre au fur & a mesure que le front se déplace :blush:
D'autre part vu la longueur de la campagne je me retouve parfois un peu a court de généraux.
J'ai une autre question s'il te plaît.Dans les Shipping Box, New England shipping lanes sur cette campagne, il arrive que ma flotte de navires marchands engage une flotte ennemie.Durant certains combats la force adverse n'est alors pas representée par une flotte classique de navires mais par un petit cercle qui fait penser a un zoom a travers une longue-vue.Qu'est ce que cela signifie ?