• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Cat Lord

Retired Moderator
68 Badges
May 13, 2002
10.866
26
www.revolutionundersiege.com
  • Victoria 3 Sign Up
  • Stellaris: Nemesis
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Surviving Mars
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris Sign-up
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Surviving Mars: Digital Deluxe Edition
  • Stellaris: Distant Stars
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Surviving Mars: First Colony Edition
  • Stellaris: Megacorp
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Surviving Mars: First Colony Edition
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Stellaris: Lithoids
  • Stellaris: Federations
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV
  • Divine Wind
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis III
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Magicka
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
Je passe mon tour cette fois-ci
 
boultan said:
j'ai dix minutes de libre dans trois semaines, ça devrait suffire...

Suffit le mauvais esprit Sieur Boultan! Tout çà c'est parceque t'es pas sûr de pouvoir faire un béta-AAr en vers :eek:o

:D

Faudrait que j'aille sur le forum Diplo pour voir à quoi va ressembler le jeu, mais pour le béta, je passe aussi mon tour....j'arrive plus à accrocher à un jeu plus de 2 semaines. Fini la bonne vieille addiction de 2 ans sur EU :D :)
 
Dunhere said:
Faudrait que j'aille sur le forum Diplo pour voir à quoi va ressembler le jeu, mais pour le béta, je passe aussi mon tour....j'arrive plus à accrocher à un jeu plus de 2 semaines. Fini la bonne vieille addiction de 2 ans sur EU :D :)

Sauf UV et WitP non ? ;)

Sinon, c'est sûr que pour être bêta-testeur, il faut s'investir réellement et non pas juste s'inscrire pour le plaisir de voir le jeu avant les autres.
 
JP said:
Sinon, c'est sûr que pour être bêta-testeur, il faut s'investir réellement et non pas juste s'inscrire pour le plaisir de voir le jeu avant les autres.

Donc j'attendrais (l'hypothètique :confused: ) EU3 ;)
 
JP said:
Sauf UV et WitP non ? ;)

Sinon, c'est sûr que pour être bêta-testeur, il faut s'investir réellement et non pas juste s'inscrire pour le plaisir de voir le jeu avant les autres.
Ouaip c'est pour ça que je passe mon tour
 
Louis-Philippe said:
J'ai jamais fait de partie de Diplo, mais ça m'a l'air simpliciste au possible, non? :confused:
Les regles sont simples, les parties tres variées, parce que les mécanismes et la carte sont tres tres bien foutus...

Ou alors, les Échecs et le Go sont simplistes aussi ;)

Cat
 
Je me suis inscrit, pour l'interface. Parce que ce qui me gène le plus , dans les jeux Paradox, depuis le choc de EU1 qui était tellement bien par rapport aux jeux de statégie concurents, c'est vraiment l'interface sommaire.
J'arrive à accepter les limitation de profondeurs, et je regrette la (faible) qualité de l'AI, mais je supporte de moins en moins les interfaces mal concues, qui ruinent pour moi certains de leurs jeux (par ex HOI1).

Après, mes attentes sur ce jeu restent limitées, parceque je ne vois pas très bien comment ils vont pouvoir faire quelle que chose d'interressant en solo. Sur un jeu aussi épuré, c'est un vrai challenge (typiquement ce sur quoi je souhaitais faire une thèse, avant d'obliquer).
 
Inscrit. Pour une fois que mon horraire et mon ordi me le pertmettent.
 
Je passe. HoI2 Béta, c'est 4 mois de ma vie engloutis - et ça m'a un peu dégouté de trop en faire, jusqu'à l'écoeurement. Sans ça, j'y jouerais toujours, probablement.

Une autre fois, peut-être...
 
Louis-Philippe said:
J'ai jamais fait de partie de Diplo, mais ça m'a l'air simpliciste au possible, non? :confused:
Franchement, c'est très mal connaître le jeu : moi j'y ai joué en postal et face-à-face pendant +/- 15 ans...

Et je pense être toujours accro !

Par ailleurs, le mot "Simpliciste" me semble une drôle de construction verbale : simpliste, doit être le mot que tu recherchais.

Car "-ciste" indique la destruction ; donc "simpliciste" serait "tueur de simplicité" ; donc compliqué ; et là je suis d'accord avec toi !

CQFD
;)
 
phaseolus said:
Franchement, c'est très mal connaître le jeu : moi j'y ai joué en postal et face-à-face pendant +/- 15 ans...

Et je pense être toujours accro !

Par ailleurs, le mot "Simpliciste" me semble une drôle de construction verbale : simpliste, doit être le mot que tu recherchais.

Car "-ciste" indique la destruction ; donc "simpliciste" serait "tueur de simplicité" ; donc compliqué ; et là je suis d'accord avec toi !

CQFD
;)

Ce qui compte maintenant c'est surtout de voir quelle adaptation paradox en fera. :eek:o
 
crash63 said:
Ce qui compte maintenant c'est surtout de voir quelle adaptation paradox en fera. :eek:o
Ben pour moi les choses sont claires non ? Paradox va faire une copie conforme du jeu de plateau, en conservant les règles et les grands principes (abstraction poussée à l'extrême, phase de négociation simultanée, rédaction secrète des ordres sans nécessité de respecter les accords passés, révélation et résolution simultanée des ordres) an ajoutant vraisemblablement en prime la possibilité de jouer certaines variantes déjà existantes. Rien de révolutionnaire donc, vue l'offre qui existe à profusion. Cependant, je demande à voir la qualité de l'IA qui sera fournie avec le jeu (je suis pessimiste car jusqu'ici personne n'a réussi à définir une IA performante et offrant un jeu "réaliste" à Diplo), l'interface de jeu (c'est une autre manière de créer de la valeur ajoutée si elle est parvient à renforcer l'expérience de jeu) et enfin le mode de fonctionnement du multijoueur (si seule la connexion TCP/IP en temps réel est proposée, ce sera très insuffisant, un mode PBEM serait un minimum).
 
Les screenshots m'ont pas trop motivés. Et je connais le jeu de plateau que très peu, étant donné que j'en ai une super vieille version sans les règles (règles que l'on m'a expliqué sommairement vite fait).
Je postulerais peut être pour d'autres beta, mais diplo sans moi.