• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

W rital

Private
64 Badges
Feb 11, 2020
17
0
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Surviving Mars
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Surviving Mars: First Colony Edition
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Steel Division: Normandy 44 -  Back to Hell
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Stellaris: Distant Stars
  • Europa Universalis III: Collection
  • Victoria 2
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Cities: Skylines
  • Crusader Kings III
  • Stellaris: Federations
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV
  • Stellaris: Lithoids
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Heir to the Throne
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Europa Universalis III
  • Supreme Ruler 2020
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Victoria 2: A House Divided
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Steel Division: Normandy 44
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II
Hello there !

J'ai commencé une game CKII -> EU4 -> Vic 2 -> Hoi4
Je n'ai aucun problème avec le converteur, ça fonctionne parfaitement bien.
Seulement, ma game de HoI 4 ne ressemble pas exactement à celle de victoria 2. Certains noms ont changé etc. Et je ne sais pas comment modifier certaines choses.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble une game convertie. C'est juste un mod. Donc rien de spéciale à faire en plus que pour n'importe quel autre mod.

- Où est-ce que je peu trouver le nom des leader de nation pour les modifier ?
- La même question mais pour les chefs de parties politique ?
- J'aimerais changer les images de l'arbre technologique et pourquoi pas en ajouter quelques unes. (et faire un arbre spécifique à une nation)
- Même question mais pour l'arbre de focus national.
- J'ai changé le nom de plein de pays, mais certains l'ont quand même gardé malgré ma modification, pourquoi ?
- Il y a des guerres dès le début, mais elles sont un peu buggé, comment les enlever ?
- Il y a des factions (hérité des alliances de Vic 2), mais elles ne sont pas toutes correcte, où est-ce que je peu les modifier ?
- Pour différente raisons, la tension mondiale est à 52% dès le début, où est-ce que je trouve le fichier lier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

- Où est-ce que je peu trouver le nom des leader de nation pour les modifier ?
- La même question mais pour les chefs de parties politique ?

Dans les 2 cas dans history/countries et le fichier de leur pays.

- J'aimerais changer les images de l'arbre technologique et pourquoi pas en ajouter quelques unes. (et faire un arbre spécifique à une nation)
Les images sont dans le dossier gfx/interface/technology.

- Même question mais pour l'arbre de focus national.
Les images sont dans le dossier gfx/interface/goals.

- J'ai changé le nom de plein de pays, mais certains l'ont quand même gardé malgré ma modification, pourquoi ?
Le nom de pays dépend du tag et du parti au pouvoir. Tu n'as peut-être pas modifié le bon.

- Il y a des guerres dès le début, mais elles sont un peu buggé, comment les enlever ?
- Il y a des factions (hérité des alliances de Vic 2), mais elles ne sont pas toutes correcte, où est-ce que je peu les modifier ?
- Pour différente raisons, la tension mondiale est à 52% dès le début, où est-ce que je trouve le fichier lier ?

Pour ces 3 questions les réponses doivent se trouver dans le dossier history.

Sans le mod c'est pas facile de répondre aux questions donc j'espère ne pas avoir dit trop de bétises
 
Salut,

Ta réponse m'a été super utile (même si je l'ai vus y a peu)
Ta première réponse est bonne en effet, et ça ma permit d'y trouver plein de trucs que je cherchais

Pour ce quie st des images de techno, il n'y a pas de gfx/interface/technology dans mon mod. Je ne sais pas comment dire au jeu d'aller chercher les images dans le fichier gfx/interface/technology plutôt que dans celui du jeu (juste le créer suffit ?)
Idem pour l'arbre de focus

J'ai bien modifié le nom des pays, j'ai vérifié, toutes les variantes sont remplis avec des noms que j'ai choisis

Je dois être sacrément nul, j'ai trouvé les guerres et les faction dans le fichier History des pays lier (en fait je cherchais un fichier propres à la guerre mais ça n'existe pas). Par contre pour la tension je ne trouve pas :/

Je te met mon mod si ça t’intéresse.
En tout cas merci, ça m'a déjà beaucoup aidé
 

Attachments

  • Paris1935_12_31.rar
    19,2 MB · Views: 0
Pour les images si tu crées une image avec le même nom elle va la remplacer.
Pour les technologies c'est le nom de code de la technologie (trouvable dans common/technologies) avec l'extension .dds.
Pour l'arbre des focus, le lien avec l'image se fait par l'intermédiaire d'un fichier dans le dossier interface. En effet si tu vas dans les focus (common/national_focus), chaque focus à un icon. Si tu cherches cette valeur dans le dossier interface il te donnera le fichier correspondant.

Pour les noms de pays je n'ai pas d'idée comme ça. avec un exemple particulier je (ou quelqu'un d'autre) pourrais creuser davantage.

Pour la tension mondiale, tu as le détail en jeu.
Pour la plupart il s'agit de pays qui font de l'infamie.
Tu peux modifier ça dans les fichiers history/countries, il y a une ligne add_named_threat
 
D'accord, donc si je comprend bien, dès que je crée un truc du même nom/même endroit que dans le jeu de base, ça va le remplacer automatiquement ?
D'accord pour le reste, le DDS c'est chiant à ouvrir et modifier, tant pis

Pour le nom, dans ce mod, y a la "Colombie" sauf que depuis EU4 elle s'appel "Colomparis". Je l'ai modifié mais dans le jeu elle s'appel encore "Colombie" par exemple. Il y a un autre pays dans le même cas le Brésil je crois, qui doit s'appeler Valentiane). Se sont les deux seuls pays à me faire ça.

Du coups si je veux faire un arbre technologique spécifique à mon pays, c'est chaud non ?

C'est compliqué de crée de nouveau état ? Je parle pas des pays. Parce que il y a certain etat que j'aimerai subdiviser pour en faire des plus petits.

Encore merci !
 
Last edited:
Oui c'est bien ça pour le remplacement.

Pour les fichiers DDS, j'utilise Paint.Net c'est comme si c'était un jpg ou un png avec ce logiciel.

Pour les technologies, tu peux les renommer pour chaque pays mais tu ne peux pas faire un arbre spécifique.
En général tu as plutôt des focus qui te donnent des bonus de recherche, ou divers bonus d'armes par focus, idées ou conseillers.

Je n'ai jamais créé d'états mais il y a plein de tutoriels pour modifier la carte sur internet.
 
CKIII Etant sortis, j'ai un peu mis de coté ce mod. Mais je reviens juste pour te dire que ton aide m'a été précieuse et qu ej'ai réussis à crée des etats. C'était facile mais un peu laborieux.
Actuellement j’essaie de créer des events mais je m'en sors !
Merci encore