• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
"En dispersant la brigade Colbert au sein des deux divisions d'infanterie ça pourrait donner:
VIme Corps (XXX) (Ney)
composé de
la division Marchand (XX) (infanterie) + brigade cavalerie légère

Division Marchand :
# Brigade Vilatte : 6e régiment d'infanterie légère (colonel Laplane)
# Brigade roguet : 39e régiment d'infanterie de ligne (colonel Maucune), 69e régiment d'infanterie de ligne (colonel Brun) et le 76e régiment d'infanterie de ligne (colonel Lajonquière)

regroupement des differents regiments légère/ligne "fusion" pour en faire une division homogène et donc dans ce cas je sort une unité générique de type division d'infantrie car donné des specificité sur chaque division est impossible niveau codage la difference peut se faire sur des brigade adjointe pour representé telle ou telle différence

@forezjhon
oui j'ai bien prévu une difference entre les type de cavalerie qui ne faisait pas les même "mission" mais c'est assez minime je voulait faire un truc plus "beau"
que "pratique" mais il est claire que le micromanagement rebutera beaucoup de joueur je vais donc crée des brigades attachable a l'infantrie + une autre differente attachable a la cavalerie et crée une division que lorsque que trois régiment au moin seront présent dans la division pour un souci de cohésion
 
regroupement des differents regiments légère/ligne "fusion" pour en faire une division homogène et donc dans ce cas je sort une unité générique de type division d'infantrie car donné des specificité sur chaque division est impossible niveau codage la difference peut se faire sur des brigade adjointe pour representé telle ou telle différence
Oui oui c'est bien ce que j'avais en tête :)
Tu pourrais pas aussi avoir des divisions d'infanterie "light" (à 2 brigades) et des divisions d'infaterie (+) plus "lourdes" (à 3 brigades). Rien qu'avec ça tu couvres quasiment tout le spectre des divisions d'infanterie françaises
 
Les mods, dans le forum mods. :)

Cat
 
Tu pourrais pas aussi avoir des divisions d'infanterie "light" (à 2 brigades) et des divisions d'infaterie (+) plus "lourdes" (à 3 brigades). Rien qu'avec ça tu couvres quasiment tout le spectre des divisions d'infanterie françaises

non je ne peut pas adjoindre plusieur brigade a une seule division enfin je ne pense pas que ce soit possible

par contre je peut finalement crée beaucoup de brigade du genre
Fusillier
grenadier
chasseur
 
Bon vloila un peu ce que ca donne merci a AJ pour ses conseils :)

carte2co9.jpg


je tombe a environ plus ou moins 2000 hommes par rapport a l'oob historique (selon mes sources)

pour la cavalerie j'ai garder un systeme brigade/division

et voila la carte retouché merci Sire philippe :)

cartemy0.jpg


la carte est-elle plus hisorique?
 
Tu pourrais pas aussi avoir des divisions d'infanterie "light" (à 2 brigades) et des divisions d'infaterie (+) plus "lourdes" (à 3 brigades). Rien qu'avec ça tu couvres quasiment tout le spectre des divisions d'infanterie françaises

non je ne peut pas adjoindre plusieur brigade a une seule division enfin je ne pense pas que ce soit possible
Non je parlais de deux types de divisions d'infanterie pour refléter le fait que d'après ce que je vois dans les ordres de bataille, certaines divisions d'infanterie avait 2 régiments, d'autres 3, et que donc devait y avoir des divisions "plus lourdes" que d'autre si les régiments étaient de force égale :)
Mais comme tu le montres dans l'OOB de Marengo en fait ça varie beaucoup donc autant faire au cas par cas pour les unités historiques, et trouver un juste milieu pour les unités nouvelles à produire :)

félicitations moi je trouve ça pas mal :) (même si malheureusement la carte de HoI facilite pas franchement la manoeuvre à cette échelle malheureusement :( )
 
la sardaigne devrait appartenir au piémont à c't'époque, enfin le découpage est peut-être lié à une question de gampelay ;)
 
Question imbécile de la part d'un ignare :

Pourquoi la mer du Nord est inaccessible? le Skagerrak? Les Dardanelles? Même au moyen-âge ils savaient naviguer dans ces coins-là......
 
@AJ
Merci
@De-Villard
sur la carte que j'ai elle est une republique indépendante mais si elle fait vraiment partie du piemont je le changerai quelqu'un peut confirmé?
@El_Slapper
non non, c'est juste que ca me prend un temps fous pour les "débloqué" etant donné que paradox a eu la bonne idée de ne pas attribué les ID des prvinces marritme comme les provinces terrestres qui sont relativement "ordonné" là on dirait un peu qu'ils ont fait ca au hasard du genre l'ID 220 se retrouve a coté de l'ID 2850 donc faut que je cherche les nom des provs son id corresondante dans le fichier province name et c'est assez long :rolleyes:
 
Kiarg said:
@De-Villard
sur la carte que j'ai elle est une republique indépendante mais si elle fait vraiment partie du piemont je le changerai quelqu'un peut confirmé?
l'Etat est le piémont-sardaigne, pas de doute ;)
 
Last edited by a moderator:
De-VILLARS said:
la sardaigne devrait appartenir au piémont à c't'époque, enfin le découpage est peut-être lié à une question de gampelay ;)


En 1800, le Piémont est champ de bataille et n'a plus d'existence politique réelle, et sera annexé en 1802. La famille de Savoie est réfugiée en Sardaigne. Il n'y a donc aucune raison de créer un Etat de Piémont-Sardaigne à cette époque, en tout cas autrement que nominal...
 
Kiarg said:
@El_Slapper
non non, c'est juste que ca me prend un temps fous pour les "débloqué" etant donné que paradox a eu la bonne idée de ne pas attribué les ID des prvinces marritme comme les provinces terrestres qui sont relativement "ordonné" là on dirait un peu qu'ils ont fait ca au hasard du genre l'ID 220 se retrouve a coté de l'ID 2850 donc faut que je cherche les nom des provs son id corresondante dans le fichier province name et c'est assez long :rolleyes:
Tu lances une partie.
F12
showid
F12
Un crayon, un papier.

Normalement, çà marche aussi pour les provinces maritimes. ;)
 
Bonjour!

Premièrement bonne chance, si jamais ce mod prend vie je vait passer des heures dessus je le sent. :)

Petits conseils esthétiques a écouter ou non:

la Russie devrait ètre verte ( DarkGreen )
la Suède bleue poudre ( LightBlue )
l'Espagne jaune pâle ( DarkGray, étrange mais vrai )
la Lombardie (n'importe quel état au nord de l'Italie qui semble avoir Milan comme capitale) brun chocolat ( DarkBrown )
le Bade en jaune ( LightBrown, également bizare)
les États du Pape en jaune aussi.
la Prusse en 'gris allemand' ( Gray ) ou bleu 'prussien' ( DarkBlue )
la Saxe du même vert que la Russie.
le Hannovre en rose ( Red )

Même si chlichées ces couleurs plaisent plus aux yeux des 'habitués' a ces jeux. ;)

Les couleurs en parenthèses sont pour le fichier 'country' évidement.

A mon humble avis le Bade ne devrait pas avoir Francfort, qui reviendrait plus a la Hesse... Gottingen devrait appartenir au Hannovre, et la frontière Francaise s'arrèter au Rhin ( Essen à la Prusse? :confused: )


Peut importe ce que tu choisis je vais suivre ce projet avec grand intérèt.
 
Last edited:
Kiarg said:
Merci général_grant

je prend bonne note de tes remarques

Ce projet prendra vie mais quand je ne peut le dire car c'est un travail monstrueux et j'avance trés lentement :)

Si tu as besoin d'aide je pourrait peut-ètre collaborer un peu, je pourait par exemple essayé de reproduire au mieu les frontières ou trouver les drapeaux historiques apropriés a chaque nation. (la date est 1800 au début, non?)
 
Oui 1800 pour les drapeaux les Etat Européens ca va encore le probleme vient des régence du magreb tripolitaine maroc alger ou je peche niveau drapeau pas moyen de mettre la main aussi sur le drapeau de l'empire russe de 1800 j'ai que celui de 1900 :rolleyes:
 
Maroc:

marocca9.png



Alger:

algerlk4.png



Tripoli:

tripoligy3.png




Russie 1800:

rus1800ds0.png


Aussi l'Autriche et la Prusse:
aus1800fa4.png


pru1800ld6.png


Ce drapeau serait beau pour la France, moin simple que juste le Tricolor:

fra1800gt0.png