• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Kiarg

Captain
70 Badges
Apr 11, 2007
496
0
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Cities: Skylines - Natural Disasters
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • BATTLETECH
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Age of Wonders III
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • BATTLETECH - Digital Deluxe Edition
  • Stellaris: Nemesis
  • March of the Eagles
  • Crusader Kings II
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Hearts of Iron III
  • Europa Universalis III Complete
  • Lost Empire - Immortals
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Supreme Ruler 2020
  • Victoria 2
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Europa Universalis IV: El Dorado
Besoin d'aide

Salut a tous je sait qu'il y a des féru d'histoire ici et je socilite votre aide.
Voila j'ai un projet depuis pas mal de temps qui avance doucement, un mod pour Hoi2 sur la periode Napoléoniene.(1800/?)
Seulement je me trouve confronté a certains problemes (plusieurs version de l'histoire ect).
Voici un peu ce que ca donne

screensave1xv0.jpg


Donc voila mes quéstions:
J'ai crée une "confédération du rhin" qui d'apres ce que j'ai lu aurait été crée en 1806 seulement probleme pour moi de representer tout les minis états, ville libre ect d'allemagne donc je me suis resolu a crée la baviere, la saxe, Honovre plus cette confédération du rhin. Qu'en pensez vous?

Combien de temps une Armée aurait mit pour se déplacé de Calais a Paris?

J'aurai également besoin d'un avis sur la frontiére Autriche/Prusse en Pologne la province de Lozma me parait mal placé mais le découpage des provinces sous HoI n'aide pas
La frontiére Russie/Suede est assez litigieuse Viipouri? Russe ou Suédois?
la frontiere Russie/Ottoman l'Arménie aux Ottomans?

Voyez vous des états important que j'aurai oublié?

j'ai l'intention de crée des unités spécifiques a chaque nation

France = Voltigeur
Russie = Cosaque
Ottoman = Jannissaire
Autriche = ?
Royaume-Uni = ?
Prusse = ?

Voila je remercie d'avance ceux qui pourront m'aidé...
Je ne savait pas trop ou placé ce sujet etant donné que c'est pour un mod, mais je ne recherche que des informations historiques, donc si le sujet n'est pas a sa place ne vous gené pas pour le déplacer ;)
 
En Allemagne, tu peux rajouter Bade, Würtemberg, Berg, Oldenburg, Hesse, Thuringe (plus un regroupement d'Etats qu'autre chose, mais au moins c'est géographiquement délimité), la Confédération du Rhin ne pouvant naître qu'après une défaite de l'Autriche, amenant la dissolution du Saint-Empire.

Pour Calais-Paris, un corps français type 1800 aurait mis une grosse semaine, une unité étrangère facilement le double.


En 1800, Corfou est occupé par les Russes. Le Danemark et la Norvège ne forment qu'un seul royaume. Il y a encore une présence française (plus pour longtemps) en Egypte sous Kléber.


Comme unités spéciales nationales, tu peux rajouter par exemple les "tuniques rouges" britanniques, des unités de "Landwehr" pour les Prussiens (à partir de 1813 : infanteries pas géniales mais pas chères), et... bof, des hussards pour les Autrichiens.
 
Apropos de la vitesse l'Armée Française deux fois plus rapide qu'une autre a la même période? Je ne pensait pas la différence si élevée

Je note pour les etats Allemands ainsi que les unité spéciales.

Rien pour les frontiéres?

Merci
 
Kiarg said:
Apropos de la vitesse l'Armée Française deux fois plus rapide qu'une autre a la même période? Je ne pensait pas la différence si élevée

Elle est normalement moindre (de l'ordre de 3 pour 2), mais en France même, avec un réseau routier globalement meilleur qu'ailleurs et des bases logistiques un peu partout, le tout "sur son terrain", l'armée française a un surcroît de mobilité encore plus important. C'est essentiellement pour ça que la campagne de 1814 a été rendue possible (ça, plus l'impéritie du commandement coalisé).



Kiarg said:
Rien pour les frontiéres?

Je ne saurais dire : le Caucase m'a l'air un peu trop uniforme - la Russie n'en était pas encore totalement maîtresse - et, comme tu le dis toi-même, la Pologne et la Galicie autrichiennes ont de drôles de têtes. Mais si on ne peut pas faire autrement...
 
Attends voir, on a déjà souvent posté des sites avec de bonnes cartes historiques, mais pour te dire où ils ont bien pu passer :eek:o

Quelqu'un qui en a déjà parlé passera forcément sur ce topic sous peu...

Pour les vitesses et les km/h, j'imagine que quelqu'un avec les règles du Jour de l'Aigle (coucou SP :D) pourra te donner encore davantage de détails
 
Kiarg said:
France = Voltigeur
Russie = Cosaque
Ottoman = Jannissaire
Autriche = ?
Royaume-Uni = ?
Prusse = ?

RU : Riffles, tirailleurs armées de carabines rayées
Autriche : Grenzer, paysans soldats des balkans
Prusse : Landwehr

Ton royaume de Naples me samble un peu grand.
 
Le Piémont avait déjà perdu la Savoie et Nice au profit de la France aussi.
 
Trop d'événements politiques et de variables possibles.

1800 a le mérite de mettre de côté certaines situations sûrement très intéressantes mais aussi très difficiles à simuler correctement (campagnes d'Egypte, guerres limitées à l'envoi de corps expéditionnaires par la Prusse ou la Russie, presque-guerre entre la France et les Etats-Unis, renouvellement permanent du commandement français, etc.)
 
@Ashcabir
Sire Phillipe a trés bien répondu a la quéstion :D

@Sire Philippe
Je note, je note

@Midomar
Naples trop grand? si je le rétrécie c'est les état du pape qui deviendrai grand

voila la carte sur laquelle j'ai tirée mes info

http://www.euratlas.net/AHP/grand/gr1800.htm

Si vous avez d'autre chose a me comuniqué n'hesitez pas :)
 
J'ai l'impression que sur la carte du post 1
Rome est dans le royaume de Naple et les Etat pontificaux sont sur la Toscane.
 
le Hannovre ne devrait-il pas être britannique?
 
Il faut le mettre en fantoche, c'est clair.



Pour l'Egypte, elle tient plus du fantoche français, puis anglais, que de l'Empire ottoman.
 
Un avis sur la composition des armée svp
etant donné la difficulté de simulé tout les battaillon/brigade demi-brigade ect ect :p j'ai essayer de simplifier tout en gardant une dimension "historique"

testch9.jpg



1 point de force correspond pour moi a 100 hommes (division au max 10000 hommes)
impossible a l'epoque donc toute les unité seront bloqué a 30 points de force

et dans la realité cela peut varié de 53 homme a 3100 homme donc c'est pas facile :rolleyes:

Une armée sous Hoi devient une division sur le mod une division devenant une brigade
le battaillon heu faut pas poussé! :D

cela semble-t-il convenable?
 
Vu l'échelle ça fait un peu micromanagement de tomber à l'échelle régimentaire je trouve! Bon courage pour gérer Austerlitz ou Wagram! :D ;)

L'échelle divisionnaire me semble quand même plus adaptée... "Division machin", "Division truc". C'est sûr c'est courageux de s'engager sur la voie régimentaire, mais j'ai peur que ce soit plus casse-bonbon qu'autre chose, autant pour toi que pour le joueur. Même le vol de l'aigle est à l'échelle divisionnaire, c'est dire :D

Les armées pourraient représenter les corps et les formations correspondantes chez les Coalisés.
Ca donnerait un truc du genre
VIme Corps (Ney)
Division Marchand
Division Gardanne
Division Lassalle
Brigade Colbert (Hussards)
Brigade Delorme (Dragons)

A la limite les brigades pourraient être incluses en "brigades HoI", mais bon en bref tu vois rien qu'avec un corps je trouve que ya de quoi faire de la gestion :)
 
En effet ca me parait plus simple je voulait faire quelque chose plus proche des armée napoleoniene que des division 2nd guerre mondiale

donc en gros fusionné les infantrie de ligne/légère/

pour la cavalerie que se soit hussart cuirassier dragon lancier tous en brigades?
si je fait du divisionaire je n'aurait pas le choix de toute facon si je veut garder les specificité de chaque type de cavalerie :rolleyes:
 
Kiarg said:
En effet ca me parait plus simple je voulait faire quelque chose plus proche des armée napoleoniene que des division 2nd guerre mondiale

donc en gros fusionné les infantrie de ligne/légère/

pour la cavalerie que se soit hussart cuirassier dragon lancier tous en brigades?
si je fait du divisionaire je n'aurait pas le choix de toute facon si je veut garder les specificité de chaque type de cavalerie :rolleyes:

Si ta cavalarie a une utilité en tant qu'unité propre, ne fait pas de brigade type HOI, mais plutot des unités avec par exemple 1/4 de la jauge de force bloquée.
 
Je comprends que tu aimerais te détacher du "feeling" WW2, mais en même temps vu que le système divisionnaire émane justement des réformes révolutionnaires puis impériales du système, c'est normal qu'on retrouve quelque chose de comparable au final.

En gros c'est pas une question de fusion, parce que bon chaque division est pas constituée des mêmes unités, mais bien de prendre l'ordre de bataille d'une façon divisionnaire.
Parce que jutement la cavalerie aussi parfois est organisée en divisions (là la division Lassalle c'est de la Cavalerie). Quand la cavalerie est en brigade, on pourrait l'adjoindre aux divisions d'infanterie, surtout que généralement dans ces cas là c'est de la cavalerie légère

Prenons l'exemple, donc, du VIme corps à Eylau

* VIe corps d'armée commandé par le maréchal Michel Ney qui arrive sur le champ de bataille en fin d'après-midi.

*
o Infanterie
+ Division Marchand :
# Brigade Vilatte : 6e régiment d'infanterie légère (colonel Laplane)
# Brigade roguet : 39e régiment d'infanterie de ligne (colonel Maucune), 69e régiment d'infanterie de ligne (colonel Brun) et le 76e régiment d'infanterie de ligne (colonel Lajonquière)
+ Division Gardanne :
# Brigade Marcognet : 25e régiment d'infanterie légére (colonel Morel) et 27e régiment d'infanterie de ligne (colonel Bardet)
# Brigade Delabassee : 50e régiment d'infanterie de ligne (colonel Lamartinière) et le 59e régiment d'infanterie de ligne (colonel Dalton)
o Cavalerie
+ Brigade Colbert : 3e régiment de hussards (sous les ordres de Laferrière) et 10e régiment de chasseurs à cheval (sous les ordres de Subervie) ainsi que le 15e régiment de chasseurs à cheval (colonel Mouriez)
+ Division Lassalle :
# Brigade La Tour-Maubourg : 5e régiment de hussards (sous les ordre de Déry) et 7e régiment de hussards (sous les ordre de E. de Colbert)
# Brigade Watier : 3 escadrons du 11e régiment de chasseurs à cheval (450 cavaliers) et le régiment de chevau-léger bavarois du colonel Pappenheim
# Brigade de dragons du colonelDelorme : 20e régiment de dragons (colonel Reynaud) et 26e régiment de dragons (colonel Delorme)

En dispersant la brigade Colbert au sein des deux divisions d'infanterie ça pourrait donner:
VIme Corps (XXX) (Ney)
composé de
la division Marchand (XX) (infanterie) + brigade cavalerie légère
la division Gardanne (XX) (infanterie) + brigade cavalerie légère
la division Lassalle (XX) (dragons) + brigade cavalerie légère (+)

En imaginant qu'une brigade de cav légère rattachable à l'infanterie, c'est moins "costaud" qu'une brigade de cav légère rattachable à une division de cavalerie.