• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Jtah

Corporal
18 Badges
Oct 23, 2019
27
17
  • Mount & Blade: With Fire and Sword
  • Stellaris: Nemesis
  • Stellaris
  • Crusader Kings II
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Stellaris: Apocalypse
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Distant Stars
  • Stellaris: Megacorp
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Stellaris: Lithoids
  • Stellaris: Federations
  • Stellaris: Necroids
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre un petit problème frustrant, je m'explique brièvement :

Depuis sa sortie, l'aspect de Stellaris que je préfère est son potentiel "roleplay" assez énorme et j'aime à imaginer de petites histoires, créer des empires et écrire leur biographies (en les insérant directement dans le fichier user_empire_design) pour ensuite compiler tout cela dans un mini-mod (le "Sig Empires Pack" sur le Steam Workshop).

Avec la màj 2.6, je voudrais améliorer mon mod mais je suis toujours confronté au même problème idiot : le bloc de texte réservé au biographie d'empire est trop petit (et sans système de césure qui plus est), et a encore été raccourci avec la 2.6... Mes histoires trop longues se retrouvent donc toujours coupées par ce maudit bloc alors que le texte entier est présent dans le fichier user_empire_design.
Comme ceci :
vanilla.jpg

En tant que profane en modding j'ai fais quelques recherches et quelques bidouillages dans "Stellaris/interface/new_game_setup.gui"

instantTextBoxType = {
name = "origin_desc"
position = { x = 10 y = 50 }
font = "cg_16b"
maxWidth = 425
maxHeight = 80
format = left
text_color_code = "E"
scrollbarType = "standardtext_slider_small"

J'ai modifié la valeur maxHeight mais je n'ai réussi à obtenir que ceci :
test1.jpg

Comme vous pouvez le voir, je n'ai rien résolu.

Je voudrais juste pouvoir scroller davantage vers le bas pour pouvoir lire de longs textes depuis cette sélection d'empire, est-ce donc trop demander? Le problème est d'autant plus rageant qu'il est tout bête...:mad:

Je me tourne donc vers vous : y aurait-il un petit génie des fichiers qui pourrait m'enlever cette foutue épine du pied? Que je puisse continuer à écrire mes histoires tranquillou. :)