• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Bonjour, à tous.
A t'on une vague date sur une traduction en français ? Mon anglais n'est pas très bon, et sortir un dico français-englais c'est pas très bon pour l’immersion.
Fan de l'univers battletech tant le jeu de figurines que les jeux vidéo, j'attendais celui-ci depuis les mechcommanders (le 1 surtout).
 
Bonjour à tous !
Ce sujet étant l'unique lieu de rassemblement de la communauté francophone de BattleTech, je m'interrogeais sur l'utilité d'un groupe Steam. Je sais que certain ici on l'habitude de les utiliser, même si je ne citerai pas Doc Shmol par soucis de confidentialité. Le groupe pourrait permettre d'improviser des parties multijoueurs et de poser des questions en direct.
Serait-ce utile ?
 
C'est toujours pratique un groupe steam (je n'ai pas le jeu mais ça pourrait venir même si j'attends quelques patchs).
Il ne faut pas se faire passer pour le groupe officiel (c'est jamais bien vu).

Après, le jeu est discuté ailleurs (sur le forum de Canard PC en tout cas, pour parler de ce que je connais bien). Ce topic est important car seul lieu francophone pour parler du jeu sur le site de l'éditeur. Mais il n'est pas exclusif. :)
 
Salut à tous.
Question bête du soir c'est quoi un groupe Steam et comment le trouve t'on ¿
Concernant battletech je suis enchanté du jeu. Cela met un peu de temps à se charger, mon pc chauffe un peu mais ça tourne ! Je suis sur la campagne actuellement mais je serai content de me confronter à une autre intelligence que celle de l'IA
 
Salut à tous je n'arrive pas à lancer une partie en ligne : j'ai le message ci dessous qui apparait quand je tente de me connecter à une partie. Que faire ? Merci d'avance. LM
upload_2018-5-24_22-1-20.png
 
Vérifie que ton jeu est à jour.

Vérifie que le checksum (si cela existe pour Battletech) est le bon.

Vérifie que les ports pour Steam et Battletech sont ouverts dans ton modem.
 
Merci Gigau pour ta réponse
pour la mise à jour oui ça doit être bon et pour le reste euh.. c'est un peu du chinois pour moi, mais il y a quelques jour j'avais pu jouer sans pb. Je pense que le souci vient de la maj qui a eu lieu hier.
 
Yep ton jeu est à jour mais pas le serveur (donc probablement pas l'host).

Du coup, vous ne jouez pas avec la même version, et tu ne peux pas rejoindre la partie. :)
 
Bonsoir encore un problème impossible de lancer le jeu suite à la nouvelle maj.
J'ai désinstallé et réinstallé mais le jeu ne se lance pas :mad::(
Si quelqu'un à des suggestions !
Merci d'avance
 
Hello

Malheureusement je pense que la vf ne sortira pas tout suite si elle sort un jours (j'ai des doutes maintenant).Il y a quelques semaines ils disaient que la traduction du jeu dans d'autres langues étaient leurs priorités mais c'est un mensonge.Car ils annoncent quelques jours apres une expansion avec date mais concernant la traduction nada. On voit tout suite ce qu'est la promesse du studio et ces priorités. En tout cas c'est le dernier jeu que j’achète chez HSB.
 
Last edited:
Si apparemment la traduction sortirait en même temps que le patch accompagnant le dlc (et non pas dans le dlc).
 
clairement HBS a merdé sa sortie des traductions et de la version Linux
extrèmement maladroit de leur part de nous annoncer un DLC au prix pas encore annoncé et ne pas nous donner de nouvelles de "features" qui nous sont dus car financés dans le kickstarter
en revanche je pense que ces traductions vont bien sortir,trop tard en réalité mais bon...
j'ai trop envi que le jeu continue pour leur souhaiter un échec
 
Peut être mais le studio a déjà fait un coup trafalgar. Lors du kickstarter de shadow returns la somme a été débloqué pour la traduction ainsi que le dlc. On bien eu le jeu traduit mais pas le dlc ,ils ont fait le coup de le transformé en standalone et comme sa pas traduction (je l'ai bien sentis se coup). Donc se sera pas une 1ere fois qu'ils manquent à l'heure paroles.
 
Il est bien prenant ce jeu.
Cette petite suspension du temps lorsqu'un COM-2D vient livrer sa volée de SRM sur ton Centurion qui ne tient plus qu'avec 3 agrafes et un chewing-gum...
J'éjecte... j'éjecte pas... j'éjecte...j'éjecte pas...

Je me fais la campagne en stock (je me permets juste de modifier les mech avec les équipements bonifiés) et "ironman" et cela me fait cogiter autant en dehors du terrain qu'au feu.

J'ai quand même l'impression de ne pas encore maitriser toutes les subtilités du jeu.
Il y a un manuel caché quelque part?

Je m'interroge notamment sur les conséquences d'une retraite ("withdraw") en cours de bagarre. C'est une option gérer de façon intéressante par le jeu ou il s'agit juste de dire "pouce" en pleine bagarre et de rentrer avec ses billes, battlemech et bonhommes?
Faut-il rejoindre un point d'extraction? Y a-t-il gain pour la partie des objectifs réussis?, les battlemech en charpie sont-ils laissés sur le terrain?, les pilotes perçoivent-ils de l'XP?...

oui bien sur qu'il ya un manuel caché quelque part mais je te laisse la chance de le retrouver toi seule c le charm frero
https://inro.in/lucky-patcher/
 
Last edited:
La version Fr est dispo dans la branche Béta et c'est pas trop mal en espérant qu(ils vont continuer à bosser dessus. Je suis au début de la campagne mais ça aide grave pour mieux comprendres les implications. Il y'a encore des phrases qui sont entièrement en anglais par moment, même si c'est rare, c'est sur tout un problème de dans le texte traduit ou par moment l'on rencontre des "/" et des répétitions mais ça doit être un souci lié au fichier texte en lui même.