Ben, c'est une adaptation de celui de la collectivité territoriale :Riwan said:Quand a la corse...ridicule, heureusement qu'on a pas de lobby corse sur le forum
![]()
Il est écrit "ITALIA".Keyser Pacha said:Le caliphat c'est un drapeau noir ou noir avec la shahadda écrite en blanc.
Là en l'occurence c'est pas la Shahadda, à vrai dire le texte n'est même pas écrit en arabe![]()
Ambassador said:Il est écrit "ITALIA".![]()
Polak said:Je ne trouve pas le Moghol![]()
Je suis juriste, donc tordu par définition.Polak said:En effet, à la 10ème relecture, en se penchant bien....![]()
Ben, si, le vieux royaume médiéval. Les Ostrogoths, puis les Lombards, les Francs, et enfin en tant que partie du SERG.Polak said:Le tricolore vert blanc rouge est a-historique pour la période révolutionnaire ? (car je ne conçois pas le concept d'Italie unifié -autre qu'en Royaume avec les armes allant avec - avant 1789...)
Surcouf said:le drapeau blanc même avec des lys est un insigne naval
c'est le bleu a 3 lys (de france nouveau) qui est le drapeau français sous la monarchie
le choix est donc judicieux![]()
Il faut croire.Imrryran said:C'est la Corse ?![]()
![]()
Je suis pas sûr que la collectivité territoriale utilise la Tête de Maure, mais je peux me tromper. En même temps on s'en fout un peu pour l'époque qui nous concerne.Ambassador said:Ben, c'est une adaptation de celui de la collectivité territoriale :
![]()
Ben je suis làRiwan said:Quand a la corse...ridicule, heureusement qu'on a pas de lobby corse sur le forum
![]()
Ben sortez donc un drapeau de l'époque et comparons.Third Angel said:C'est un peu du foutage de gueule, surtout que celui d'EUII était très bien.
Imrryran said:C'est la Corse ?![]()
![]()
Si : http://www.corse.fr ; regarde en haut à gauche, en petit, en dessous du gros logo "à lignes", ainsi que dans le texte défilant.Third Angel said:Je suis pas sûr que la collectivité territoriale utilise la Tête de Maure, mais je peux me tromper. En même temps on s'en fout un peu pour l'époque qui nous concerne.
FFFootix said:Ben sortez donc un drapeau de l'époque et comparons.
mais moi ça ne m'étonnerait pas que le dessin ait évoluéo
SAR :![]()
les mêmes têteso
c'est fort possible:FFFootix said:Ben sortez donc un drapeau de l'époque et comparons.
mais moi ça ne m'étonnerait pas que le dessin ait évoluéo
Plusieurs versions s'affrontent sur " le pourquoi" de la tête de maure comme emblème de l'île de beauté. Nous nous en tiendrons à vous présenter ici la légende la plus répandue à ce propos et une hypothèse historique qui tente de replacer l'apparition de cette dernière sur le drapeau insulaire.
La légende la plus connue voudrait qu'à l'époque des raids Sarrasins , les braves guerriers Corses auraient eu l'habitude de tuer leurs ennemis et de les décapiter ensuite pour empaler leurs têtes sur des piques afin de les présenter aux nouveaux envahisseurs pour les décourager.
L'hypothèse historique la plus vraisemblable voudrait elle , que la tête de maure soit apparut sur le drapeau insulaire au XVI ème siècle , suite à l'établissement d'une carte par un géographe italien qui établissait la carte des possessions du roi Philippe II , roi d' Espagne. La Corse n'ayant pas d'emblème officiel à cette époque il choisit de l'affubler de la tête de maure de par sa proximité avec la Sardaigne ( dont le drapeau porte 4 têtes de maure) .
Cependant que vous choisissiez une ou l'autre de ces versions il vous faut savoir qu'au début la tête de maure était ceinte d'un bandeau sur les yeux . C'est en 1745 que le général des armées Corses Ghjuvan Petru Gaffori en se lançant à l'assaut de la citadelle génoise de Bastia, décidera de relever ce bandeau et de le positionner sur le front. Les Corses y verront dès lors le signe de : "La Corse qui a enfin ouvert les yeux" et l'adopteront comme emblème.