• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

ketchupy

Recruit
Nov 9, 2015
6
0
Bonjour tout le monde.

Voilà je rencontre un problème un petit peu gênant concernant l'assignation des touches.
J'avais jusqu'à hier, gardé mon ancienne configuration de touche sans rien toucher, (mes petits raccourcis clavier etc...) mais suite à une réinstallation du jeu je me retrouve avec toutes les valeurs d'assignation remise par défaut.
Jusque là aucun soucis, mais il m'est désormais impossible d'attribuer le "clic droit de la souris" pour tourner la vue de la caméra, comme je l'avais précédemment régler. Et très franchement je suis embêtée de devoir utiliser la molette pour ce faire.
Je ne sais pas pour vous, mais avez vous la possibilité d'assigner les clic droit et gauche de la souris dans les options d'assignation de touches ?

Je vous remercie par avance et espère de votre part une aide car je deviens folle depuis hier soir :-( lol
 
Quel jeu?
 
est-ce que tu utiliserais un mod modifiant l'usage du clic droit ?

En cherchant, je trouve un mod qui l'utilisait pour la caméra mais c'était en conflit avec autre chose alors cela a été modifié. :confused:
 
J'ai désactivé tous les mods et autres ressources téléchargées pour le jeu, j'ai tout desinstaller et réinstaller le jeu et son addon mais mon problème reste là, même avec un jeu vierges de tout mods, il m'est impossible d'assigner le clic droit pour la rotation de la caméra, dans les options d'assignation des touches. :-(
Mon seul espoir c'est qu'une âme charitable me vienne en aide lol :)
 
un ami joueur m'a dit que ce n'était pas possible d'assigner les clics de la souris. Comme tu l'as fait un jour, ce n'est peut-être plus possible.
D'après le web, il y aurait un ou des mods qui feraient ça.
Il faudrait éventuellement voir sur le forum anglophone.
 
Merci de ta réponse :)
Ça va être coriace pour moi le forum anglophone, mais j'irais faire un tour. ;)

Niveau mod pour la caméra il en existe beaucoup, mais aucun pour assigner le clic droit à la rotation :-/
 
Pour moi ce n'est pas possible d'assigner les clics de souris. Je suis même surpris que tu ais réussi en fait.

Bon, je n'ai pas touché au jeu depuis un moment alors je peux me tromper. Je pourrais essayer si tu veux (mais je n'y crois pas trop).
 
L'assignation du click droit pour la rotation de la caméra je l'avais dès la sortie du jeu, entre temps quelques mises à jour sont venues agrémenter le jeu et moi j'avais fais une pause.
Récemment je me suis remise sur cities skylines, j'ai donc mis à jour le jeu, téléchargé After Dark et bingo le click droit était toujours assigné à la rotation de la caméra. Mais cruche que je suis j'ai bêtement remis la configuration des touches par défaut et depuis impossible de remettre ce fichu click droit :-/
Je dirais que ce n'était pas impossible, mais ça l'est devenu :-(