• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(4889)

Recruit
Jul 13, 2001
5
0
Visit site
Bonjour, tout le monde :)

Désolé de prendre la tête aux plus expérimentés d'entre vous, mais je vais remettre sur le tapis un thème qui a certainement déjà été débattu...

Voilà mon histoire...

"A GENOUX. JE LES METTRAI A GENOUX !"

Après avoir peiné sur le manuel et le tutorial (EU, c'est un peu comme les livres d'Umberto Eco. Il faut souffrir avant d'être récompensé), j'ai choisi de jouer la Turquie dans la GC. Après réflexion, je me dit qu'il peut être intéressant de mettre à genoux les mameluks. Un peu de patience pour préparer les troupes, quelques diploamtes pour blinder les relations avec les voisins sunnites et conclure une alliance avec Cyrenaïque et Hedjaz et je déclare finalement la guerre ! Mes troupes marchent alors vers les provinces mameluks frontalières de la turquie, tandis que ma flotte débarque un puissant corps expéditionnaire dans le Deleta du Nil. Après quelques fortunes diverses, mes alliés entrent dans la danse et réussissent à occuper quelques provinces. Quant à moi, les batailles s'enchaînent et l'ennemi commence à montrer des signes de faiblesse, surtout après que la Perse demande la paix.
Au final, après 6 ans de guerre et quelques 180000 morts (2/3 dus à l'attrition:mad: ), j'occupe toutes les provinces visibles du mameluk. A ce stade là du conflit, la paix ne m'intéresse plus. Même la possibilité d'obtenir la conversion au sunnisme paraît fade à côté d'une capitulation totale : une annexion !
MAis ce n'est pas possible ! je ne peux revendiquer que trois provinces pour moi et mes alliés !! Plus aucune troupe ennemie, plus aucune ville intacte et je ne vois aucun moyen d'annexer l'ensemble !
Qu'est ce que cela veut dire ?
Qu'aurais-je du faire ??
De plus, quel sens accorder à mes troupes arborant le drapeau blanc dans les territoires occupés ?

Merci d'avance pour vos lumières !
 

unmerged(90)

Marshall Ombre
Feb 13, 2000
3.550
0
Visit site
2 hypothèses :

1. tu joues en mode sans annexion...
2. il y a encore un village mameluk qui résiste encore et toujours et tu ne l'as pas vu (tu dois avoir conquis toute les villes de toutes les provinces)
 

unmerged(90)

Marshall Ombre
Feb 13, 2000
3.550
0
Visit site
Ah oui, pour l'attrition, les provinces de désert pouraves ont des limites de ravitaillement très basses. Quand 120.000 Ottomans stationnent dedans, ça fond comme neige au soleil...
 

viper37

Lord Translator
19 Badges
Apr 27, 2001
7.642
7
Visit site
  • Europa Universalis III Complete
  • Age of Wonders III
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • 500k Club
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis III
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
Originally posted by merlin
De plus, quel sens accorder à mes troupes arborant le drapeau blanc dans les territoires occupés ?

Il se peut qu'un de tes alliés ait signé une paix séparée. Ton armée se retrouve donc coincé sur son territoire. Le drapeau blanc apparait parce que ton armée n'est pas sur ton territoire ou celui d'un allié en guerre.

D'ailleurs, c'est peut-être la raison pr laquelle tu ne peux l'annexer; un allié avait capturé quelques provinces et a fait la paix pr 1-2 tandis que les autres sont automatiquement libérée.
 

unmerged(4889)

Recruit
Jul 13, 2001
5
0
Visit site
Merci à tous pour vos réponses !

Ca y est le mameluk a été éradiqué :D
Il restait un drapeau mameluk coincé dans un coin près de la mer rouge...
A ce propos, j'ai été particulièrement frustré de voir que je ne pouvais pas explorer cette mer. L'Atlantique, je veux bien, mais la Mer Rouge, quand même.
En fait, mon idée était trouver un accès vers l'Océan Indien, mais visiblement, c'est pas gagné de voir un jour les Turcs concurrencer les Portuguais du côté de l'Inde...
Sinon, au sujet des drapeaux blancs. Que se passe-t-il si je laisse mes troupes stationnées sur un territoire dépendant d'une nation avec laquelle je viens de signer la paix ?
 

unmerged(4304)

Second Lieutenant
Jun 8, 2001
168
0
Visit site
----------------------------------------------------------------------
Sinon, au sujet des drapeaux blancs. Que se passe-t-il si je laisse mes troupes stationnées sur un territoire dépendant d'une nation avec laquelle je viens de signer la paix ?
----------------------------------------------------------------------

D'abord, c'est le moral qui prend : de "strong", tu arrives à ... rien. Puis après, c'est l'attrition !

Il se peut même que, si tes troupes restent trop longtemps chez une autre nation (différente d'un de tes alliés, vassaux), celle-ci ne le supporte pas et te déclare la guerre !


Nibelung,
Vénitien in GC contre les Turcs à ses heures perdues.
 

unmerged(4764)

Corporal
Jul 6, 2001
30
0
Visit site
"Sinon, au sujet des drapeaux blancs. Que se passe-t-il si je laisse mes troupes stationnées sur un territoire dépendant d'une nation avec laquelle je viens de signer la paix ? "

Elles hissent le drapeau blanc et tu dois les faire revenir chez toi au plus vite car l'attrition est très forte (m^me si tu pilles le coin)
 
Jul 30, 2001
514
0
Visit site
Par contre c'est tres amusant quand ca arrive a l'AI et qu'elle ne peut pas renvoyer ses troupes (pas de bateau par ex), surtout quand elle perd un de ses generaux (le fin du fin etant le monarque coince sur sa petite ile et qui ne donne meme pas l'ordre a sa flotte de venir le chercher)