• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Leaz said:
Il me semble qu'a l'époque de CK, la langue parler dans le sud etait la Langue d'Oc et non le français, dans ce cas là, pourquoi Toulouse et non pas Tolosa ?
Ha ca, c'est pas faute d'avoir raler :eek:o

Cat
 
Eochaid said:
Eochaid attend chaque régionaliste qui viendra râler sur le nom de son bled
Comment ça seulement l'Europe Chétienne est jouable :eek:
Et les Croisés Hurons alors :confused:




:D
 
Leaz said:
Il me semble qu'a l'époque de CK, la langue parler dans le sud etait la Langue d'Oc et non le français, dans ce cas là, pourquoi Toulouse et non pas Tolosa ?

Penses aux provinces gaëliques, arabes ou polonaises et tu comprendras vite qu'il faut faire un compromis entre le tout local et le compréhensible.
 
C'est marrant mais ce jeu je l'attend de moins en moins surtout après les dernières prestations de Paradox qui m'ont un peu deçu(meme si j'aime beaucoup Victoria)
 
pour les noms de provinces, il arrive souvent que ce soit l'appellation Suédoise (donc germanophone) qui s'y glisse.
 
Et encore un screenie aujourd'hui!

CK_jan2004_2.jpg
 
hhhhmmmmmmm. Équipement de bataille :)
 
ma foi, j'apprend des choses (notamment la province "Labourd" dont je ne connaissais pas le nom)
C'est vrai que le fond de carte est très moche (c'est une reprise de Victoria, le fond de carte F2 qui met cinq minutes pour s'afficher ?) mais çà fait vieillot, çà reste lisible même si les caractéres sont un peu grisés (c'est mieux sur un écran ?). Quand aux frontières des provinces, si c'est pour coller à EU2, pas lechoix effectivement. C'est celui qui a pondu la première version qui devrait être empalé ...
Avec les autres hyènes du forum je contesterais certaines appellations (préférant Narbonnais, Carcassonnais, Angoumois, contestant formellement Forcalquier et Dauphiné viennois, etc. ;) )
Y a du boulot de fait pour les blasons, même s'il me semble que certains sont récents par rapport au début du jeu à Nantes et un en Bourgogne) mais çà tombe pile au moment où les seigneurs se créent eux mêmes leurs armes, avant que ce soit formalisé. Je signale que le blason du Roussillon (non représenté) est celui de Barcelone (4 barres rouges verticales sur fond or, flemme de chercher les termes exacts), çà peut malheureusement prêter à confusion dans ce jeu (à moins que ce soit juste pour la déco, je sais pas)
Les griffures colorées sensées représenter des bannières ou je ne sais quoi chez les chevaliers çà paraît bizarre au premier abord, peut-être qu'on s'y fait.
 
hildoceras said:
C'est vrai que le fond de carte est très moche
C'est pas moi qui te contredirais :rolleyes:, mais il y a quelqun de tétu et qu'a pas de gout dans l'équipe qui fait les graphismes apparemment :D
hildoceras said:
Avec les autres hyènes du forum je contesterais certaines appellations (préférant Narbonnais, Carcassonnais, Angoumois, contestant formellement Forcalquier et Dauphiné viennois, etc. ;) )
Le comté de Forcalquier te plait pas ? (meme si d'accord, au niveau découpage c'est un peu n'importe quoi) Viens te battre si t'es un homme ! :mad: :D
hildoceras said:
Y a du boulot de fait pour les blasons, même s'il me semble que certains sont récents par rapport au début du jeu à Nantes et un en Bourgogne) mais çà tombe pile au moment où les seigneurs se créent eux mêmes leurs armes, avant que ce soit formalisé. Je signale que le blason du Roussillon (non représenté) est celui de Barcelone (4 barres rouges verticales sur fond or, flemme de chercher les termes exacts), çà peut malheureusement prêter à confusion dans ce jeu (à moins que ce soit juste pour la déco, je sais pas)
Merci.

Il y a malheureusement un probleme d'identification pour les blasons redondant effectivement :( Et c'est pas que pour la déco ;) (Non, mais, on se ferait pas autant iech' sinon :rofl: ).

Cat
 
Couramment, on dit :
(Vi)Comté de Carcassonne ou (Vi)Comté de Narbonne. Dont le seigneur est le (vi)comte de Narbonne et non (vi)comte du Narbonnais. D'ou le Narbonne/Carcassonne.... :)

mais je vois d'ici les hauts cris de certains puristes. (je vais pas leur dire ou....j'attends qu'ils découvrent l'hérésie....) ;)
 
Dunhere said:
Couramment, on dit :
(Vi)Comté de Carcassonne ou (Vi)Comté de Narbonne. Dont le seigneur est le (vi)comte de Narbonne et non (vi)comte du Narbonnais. D'ou le Narbonne/Carcassonne.... :)

mais je vois d'ici les hauts cris de certains puristes. (je vais pas leur dire ou....j'attends qu'ils découvrent l'hérésie....) ;)
je suis d'accord avec toi, mais sur la carte, j'ai seulement Toulouse, Narbonne, Carcassonne (les titres çà serait un plus, mais je ne situe pas un duc de bordeaux de toutes façons). C'est un parti pris. Il y en avait d'autres possibles et je préfère un nom vague de province comme "narbonnais", "carcassonnais", que trop précis : "comté de Toulouse" que les puristes contesteront parce que le comté s'étendait de là à là mais pas là et qu'ici c'est chez moi et que si tu me compares à ceux d'à côté alors ...
 
Cat Lord said:
Il y a malheureusement un probleme d'identification pour les blasons redondant effectivement :( Et c'est pas que pour la déco ;) (Non, mais, on se ferait pas autant iech' sinon :rofl: ).
Cat
de la provence au roussillon, à la catalogne-sud et à l'aragon on se retrouve avec le même blason (et à la limite le comté de Foix même s'il n'a que trois barres rouges et sous réserve de vérification Majorque et également quelque part dans le nord de la France), y a pas trop de choix à moins de choisir les armes particulières de certains grands seigneurs locaux.
 
je viens de me plonger sur un site de généalogie, en me consacrant aux familles méridionales du XIème siècle : elles sont toutes cousines évidemment. Et çà se croise avec la cousine Berthe histoire de récupérer la co-vicomté de machin-chose et que je te lance la dynastie des trucmuches et trucmuches-chose en variant le blason ou en ne le variant pas, histoire de bien montrer sa revendication à la terre seigneuriale d'origine ... :rofl: Pas d'ancêtres illustres : ils débarquent tous sous Charlemagne ou Charles le chauve, au moment de la reconquête sur les arabes probablement des sous-fifres du roi à l'époque.

Pour revenir aux blasons semblables, plutôt que de tricher sur la couleur or (jaune au nord des pyrénées, métallisé au sud : 2 bêta testeurs surement :rolleyes: ) il serait
peut-être intéressant de rajouter en "sur le tout" (un petit écusson au centre du blason) le blason de la ville principale si c'est lisible sur l'écran.

et tiens tant que j'y suis, je ne connais pas ces contrées froides, humides et abandonnées de tous, mais le blason de la Vendée m'interpelle, le sacré-coeur de Jésus comme symbole au XIème siècle ??? c'est si vieux ? bizarre ...
 
hildoceras said:
Avec les autres hyènes du forum je contesterais certaines appellations (préférant Narbonnais, Carcassonnais, Angoumois, contestant formellement Forcalquier et Dauphiné viennois, etc. ;) )

Juste pour te dire que le comté de Forcalquier a bel et bie nexisté. c'est l'une des trois divisions de la Marche provençale:

Le Marquisat de Provence (qui s'étend sur le comtat venaissin) et appartient au XII eme siècle au comte de Toulouse.

Le comté de Forcalquier qui s'étend sur le pays de Forcalquier et la zone alpine de la Provence.

Le Comté de Provence. Possession barcelonaise, puis qui devient indépendante avec Raymond-Bérenger (Bouches du Rhône, vallée de la Durance, Var).

et ne pas oublier Marseille qui prend tres tôt la tangente du comté de Provence à partir des croisades et tend à s'émanciper à la façon des républiques italiennes.
 
mosquito said:
et ne pas oublier Marseille qui prend tres tôt la tangente du comté de Provence à partir des croisades et tend à s'émanciper à la façon des républiques italiennes.
Ce qui n'est hélas pas modelisable sur la carte, a moins de laisser tomber le Comté de Provence dans son entier au profit de Marseille... :(

Cat
 
gzav said:
Et encore un:


CK_jan2004_3.jpg


Mais qu'est-ce que ce découpage de la PROVENCE :eek: :eek: !!!

ALors là!!!!!

le comté de Forlcalquier n'a pas d'accès à la mer!

Hildo a raison, il faut empaler le coupable de ce crime à la palette graphique :mad: