• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Darkeun

Recruit
Jun 28, 2017
2
0
Bonjour, je suis un joueur nul et peu présent, ayant réinstallé le jeu il y a de cela un jour, mon ami Hiérophante m'a harcelé pour jouer avec lui. Après n'avoir pas répondu à ses appels pendant quelques jours, aujourd'hui à 12h34 j'eus répondu à son appel. Celui-ci fut plutôt perplexe de ma réponse, et je me mis à lancer steam puis le jeu, désactivant par la même occasion mes mods et les DLCs (African Portraits, South Indian Portait 5 years), après quelques minutes d'attentes, sur le menu multijoueur je rejoins la partie de mon ami grâce à son invitation, mais cela ne fonctionne pas, un message d'erreur signifiant que j'étais dans une mauvaise version du jeu. De ce pas, je me mis à consulter ma version du jeu, et j'étais comme mon ami dans la version 3.0.1 mais entre parenthèse YUFI et malheureusement mon ami avait entre parenthèse la version CDYZ. Je me mets à fermer le jeu et à désactiver mes DLCs et je remarque sur le menu de lancement il y a écrit la version CDYZ alors content je relance le jeu, et cela ne fonctionne toujours pas. Après moules tentatives, je reconnais ma défaite et implore sur le forum francophone de Paradox votre aide cher lecteur. Ne sauriez vous pas comment régler ce problème car en attendant de trouver une solution je suis obligé de jouer à Business Tour en compagnie de Hiérophante alors j'espère que vous trouverez rapidement d'où viens ce problème.

Je vous remercie,

Bisous

-Joueur peu assidu
 
Bonjour,

Donc, en résumé, tu as le même checksum (CDYZ) dans le lanceur, mais pas dans le jeu lui-même

Alors, à moins que j'ai raté quelque chose, les DLCs n'ont aucun effet sur le checksum. De toute façon, ce sont les DLCs de l'hôte du multijoueur qui seront utilisés, pas les tiens.

Dans le cas présent, je dirais que ta copie du jeu est bonne, mais que tu as un mod qui est quand ême pris en compte.

Mon conseil est de vider complêtement le dossier CKII dans Mes Documents (possiblement en faisant une sauvegarde des dossiers mod et save games si nécessaire). Puis de relancer le jeu, voir si cela règle la situation.
 
Bonjour,

En effet les DLCs ne changent pas la somme de contrôle.

Normalement, au lancement du jeu, la désactivation des mods est suffisant pour retirer les interactions. Si tous les mods étaient désactivés, je pencherais plutôt pour des fichiers du jeu (jeu de base et\ou dlc) qui ne sont pas les bons. Donc dans Steam :
bouton droit sur le nom du jeu
Propriétés
Fichiers locaux
Vérifier l'intégrité du jeu

Steam scanne pendant un temps le disque et dit si les fichiers sont conformes. S'ils ne le sont pas, il les retélécharge.
 
A l'aide !!!

Après avoir supprimé le jeu entièrement, mes mods, mon dossier "documents/CK2" et vérifier l'intégrité du jeu. CK2 ne fonctionne toujours pas, YUFI est toujours affiché et je ne peux pas jouer avec mon ami Hiérophante, avec lequel j'ai regardé des vidéos parodiques politiques à la place de m'amuser sur ce fabuleux jeu qu'est CK2.
 
Il n'existe aucun patch avec YUFI
https://ck2.paradoxwikis.com/Patches

Ton ami avec CDYZ a la bonne pour 3.0.1

Dans ton cas, si tu as desactive tous les mods (verifie quand meme bien) et que tu as fait une validation steam, je ne vois qu'une raison possible : tu as un fichier en trop dans ton repertoire du jeu (chose qui n'est pas verifie par steam).

Du coup, le mieux c'est d'aller dans le repertoire steam : \steamapps\common\Crusader Kings 2
ici supprime tout puis relance une verification steam.