• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
crash63 said:
J'ai rien appris de trop neuf car tu sévis bcp par là par contre j'ai appris des trucs sur VIP avec l'interview d'OHgamer grâce à toi.
Il a sorti des trucs qui me mettent en joie. Maintenant je piaffe d'impatience. :D
C'est clair que je m'exprime assez (et en particulier sur le forum franco) pour que ceux qui suivent n'aient pas grand chose à se mettre sous la dent.

Dis que je radote tant que tu y es... :D

C'est quoi ça, VIP ? ;)
 
YodaMaster said:
YodaMaster : ... mais les opérations techniques avec les outils d'Inferis prennent du temps. Processus très lent…

Là, j'ai un peu de mal à comprendre. Ce qui est long (très long), c'est de dessiner la carte des ID et de coller les noms de provinces sur le shading. Après c'est une histoire de quelques heures de boulot (sans compter le province.csv). Donc mettre en cause les outils d'Inferis...
 
YodaMaster said:
C'est quoi ça, VIP ? ;)
Un truc de la mort qui tue qui fait passer l'AGCEEP pour un bouzin de playmobils. :p :D

matteli said:
Là, j'ai un peu de mal à comprendre. Ce qui est long (très long), c'est de dessiner la carte des ID et de coller les noms de provinces sur le shading. Après c'est une histoire de quelques heures de boulot (sans compter le province.csv). Donc mettre en cause les outils d'Inferis...
Ca c'est une attaque directe contre Garbon. :D
 
Ah non pas du tout, c'est franchement très long et très chiant sur la fin de faire une carte complète et je comprends que Garbon en ait un peu marre. Mais la manipulation avec les outils d'Inferis sont rapides.
Si toute fois toute la carte (ID + shading + borders) est dessinée, je veux bien prendre en charge la manip des outils mais j'imagine que c'est pas ça qui bloque l'arrivée de la carte.
 
Tu as raison, matteli. Et merci pour ta proposition.

C'est en effet le dessin qui coince encore. Les provinces terrestres sont finies depuis longtemps (pour preuve les ébauches publiées depuis longtemps). Le gros souci, c'est bien l'incrustation des lacs et fleuves + les provinces maritimes pour préparer le passage aux outils d'Inferis en tenant compte des limites techniques. Garbon ne me tient pas au courant de toutes les manips mais ça lui impose de dessiner, nettoyer, redessiner pour faire rentrer dans ces limites. Le boulot très chiant, comme matteli le dit.

Je fais un raccourci dans l'interview mais ce n'est bien sûr pas l'outil lui-même qui est en cause mais bien tout le processus itératif des "opérations techniques" nécessaires pour arriver au résultat que l'outil vient sanctionner comme invalide jusqu'à présent.

Il est évident que quand le dessin sera fini après tous les ajustements, le dernier passage à la moulinette donnera la carte finale en quelques clics (et du temps processeur).
 
matteli said:
Là, j'ai un peu de mal à comprendre. Ce qui est long (très long), c'est de dessiner la carte des ID et de coller les noms de provinces sur le shading. Après c'est une histoire de quelques heures de boulot (sans compter le province.csv). Donc mettre en cause les outils d'Inferis...
matteli remet une piece dans le jukebox :eek:o
 
YodaMaster said:
Tu as raison, matteli. Et merci pour ta proposition.

C'est en effet le dessin qui coince encore. Les provinces terrestres sont finies depuis longtemps (pour preuve les ébauches publiées depuis longtemps). Le gros souci, c'est bien l'incrustation des lacs et fleuves + les provinces maritimes pour préparer le passage aux outils d'Inferis en tenant compte des limites techniques. Garbon ne me tient pas au courant de toutes les manips mais ça lui impose de dessiner, nettoyer, redessiner pour faire rentrer dans ces limites. Le boulot très chiant, comme matteli le dit.

Je fais un raccourci dans l'interview mais ce n'est bien sûr pas l'outil lui-même qui est en cause mais bien tout le processus itératif des "opérations techniques" nécessaires pour arriver au résultat que l'outil vient sanctionner comme invalide jusqu'à présent.

Il est évident que quand le dessin sera fini après tous les ajustements, le dernier passage à la moulinette donnera la carte finale en quelques clics (et du temps processeur).

De quelles limites techniques parles-tu ?

J'en vois 3 (comme ça vite fait) :
les 256 provinces dans un carré de 2048 par 2048 pixel (si c'est serré, c'est pas très évident).
Les 15 provinces adjacentes maximum (obligé de diviser les grands lacs et rivières).
Le fait de ne pas laisser un pixel tout seul (ce qui arrive assez facilement).

Autre chose de TRES important :

- ne pas oublier d'importer le fichier "province.csv" avec le type de terrain (rivière, océan ou terrain) de renseigné AVANT toute importation de bout de carte.

- ne pas mettre de border proche de la PTI (sinon ça bug à l'exécution d'EU2)

Ces 2 choses étaient importantes dans la version beta, peut être que ça a évolué depuis.
 
Ce sont bien ces limites et il faut savoir que la carte originale comporte plein de lacs et beaucoup trop de provinces maritimes donc plein d'opérations de redessin et de fusion sont nécessaires mais ces dernières sont limitées par le nombre de provinces adjacentes. Et ce n'est pas le plus folichon à faire.
 
Last edited:
Yoda, pourrais-tu m'expliquer à quoi sert la documentation en ligne de MichealM ? :) J'ai essayé de lire mais je dois avouer que je ne saisi pas toutes les nuances...
 
Tu as dû te perdre dans nos échanges purement techniques... :)

Le but est de retranscrire tous les events sous la forme d'un site web pour rendre le tout plus lisible en particulier pour ceux qui ne connaissent pas le langage de script et pouvoir naviguer dans les chaînes d'événements de façon pratique.

Le premier avantage est une réponse bien plus simple aux questions concernant ce qu'il faut faire ou pas pour tel ou tel objectif (on donne des liens). Le second est d'ouvrir à l'amélioration puisque tout devient visible et compréhensible sans compétence particulière et en premier les textes.
 
YodaMaster said:
Tu as dû te perdre dans nos échanges purement techniques... :)

Le but est de retranscrire tous les events sous la forme d'un site web pour rendre le tout plus lisible en particulier pour ceux qui ne connaissent pas le langage de script et pouvoir naviguer dans les chaînes d'événements de façon pratique.

Le premier avantage est une réponse bien plus simple aux questions concernant ce qu'il faut faire ou pas pour tel ou tel objectif (on donne des liens). Le second est d'ouvrir à l'amélioration puisque tout devient visible et compréhensible sans compétence particulière et en premier les textes.
d'accord, c'est une très bonne idée. Et merci pour les précisions. ;)
 
Salut yoda :)
en suivant l'agceep sur l'anglo j'ai cru comprendre que tu avais fais une proposition à paradox pour le code source, peux-tu m'en (nous) en dire un peu plus ? (a moins que je n'ai rien compris :D )