• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
YodaMaster said:
C'est ça que je commente :

avant de betement tue des indigenes, il y a plein de trucs facile a coloniser en attendant sur la planete.
sur la carte vanilla ;)

ce qui veut dire que l'ajout de province à gogos sur la nouvelle carte ne changera pas grand chose, outre peut-etre le fait qu'on ne colonisera plus l'indonesie par manque de temps : ca serait quand même dommage que la compagnie neerlandaise des indes orientales ne se" forme" jamais, car il y a largement de quoi faire en Afrique du Sud avant d'aller pointer son nez la bas :rolleyes: :p
 
Y aurait-il moyen d'empêcher l'IA d'envoyer des explorateurs massacrer tous les autochtones à côté de mes colonies ?
Avec la France j'ai colonisé la côte de l'Amérique du Nord, je me prépare à la (plus difficile) colonisation de l'intérieur, et bam ! Un explorateur espagnol venant du Mexique passe, me choure une colo sans défense et va massacrer tous les indiens, ce qui fait que je vais être réduit à créer des colos de 900 habitants :(
Et sinon pourquoi les Everglades sont-elles si difficile à coloniser ?
 
je sais pas, met un feu rouge :D Non, c'est rageant mais c'est le jeu, il faut que tu sois plus rapide que l'IA c'est tout :) au besoin en utilisant richelieu :eek:o
 
crash63 said:
La Floride n'a js vraiment été bcp colonisé par l'Espagne (à part St Augunstine) et le coin est tt sauf accueillant en effet. Logique.
On y trouvait néanmoins beaucoup de maladies.

Avant Disneyworld, la Floride n'était pas si prisée que ça. :eek:o
:D
 
La sibérie m'a l'air vraiment bien. Il n'y a plus 3000 provinces qui ralentissement méchament le Russe. C'est plus cohérent. :)
Par contre, pour la péninsule Indochinoise, les Iles Andaman ont vraiment un réel interêt ?
La Chine semble très bien; et la Corée encore plus. Finie le pays du matin calme a 2 provinces. :) Cependant, y-a-t'il un réel réel interêt desormais à ces terra incognita en Asie du Sud et du Sud-est à mon goût obsolete et sans impact.
 
Last edited:
J'aime bien la sibérie :)
 
Drickk said:
Par contre, pour la péninsule Indochinoise, les Iles Andaman ont vraiment un réel interêt ?
J'en sais pas plus que ça mais c'est lié aux Marathes, donc l'Inde au 17ème siècle puis les Anglais en 1791.

Drickk said:
Cependant, y-a-t'il un réel réel interêt desormais à ces terra incognita en Asie du Sud et du Sud-est à mon goût obsolete et sans impact.
Sur quelle carte ?
L'intérieur de Bornéo ? L'Himalaya ?

Pour ces deux zones, ça me paraît assez justifié pourtant.
 
Last edited:
FFFootix said:
Les Kouriles qui sont habitées ce ne sont pas celles du sud (plus proches du Japon que du Kamchatka) ?
C'est vrai que ça devrait être un peu plus étendu car dans la réalité elles touchent le Japon et celles du sud sont les plus habitées car le climat y est un poil moins froid.
 
Drickk said:
Cependant, y-a-t'il un réel réel interêt desormais à ces terra incognita en Asie du Sud et du Sud-est à mon goût obsolete et sans impact.
Encore un qui veut coloniser l'Himalaya :D
 
Les Antilles sont très bien. Bien découpéé et plus de provinces pour simuler le réel interêt que portait les Européens pour ces îles. :cool:
Par contre, je trouve que le continent Sud-Américain a trop de provinces. Avec la carte de la vanilla dejà, l'IA avait du mal à coloniser ce merdier. Ceci-dit, le sud, à savoir l'Argentine et le Chili m'ont l'air pas mal.
Détail technique: L'île de, argghh me rappele plus du nom, au nord du Brésil n'est-elle pas un peu bizarre? :confused:

Midomar said:
Encore un qui veut coloniser l'Himalaya
Et pourquoi pas hein Môssieur? :D