• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
hildoceras said:
En fait je serais pour une colonisation plus historique : on plante un comptoir et plus loin un autre et il reste de la place pour d'autres installations pour plusieurs nations.
Le problème, c'est que la notion de TP à la EU2 implique une notion de vaste territoire contrôlé (la province entière) ce qui ne devrait pas être le cas pour un comptoir, surtout en Inde ou en Chine et que l'on devrait pouvoir placer dans une province sans revendication globale sur la province, ce qui devrait devenir le cas avec une colonisation.
 
YodaMaster said:
Le problème, c'est que la notion de TP à la EU2 implique une notion de vaste territoire contrôlé (la province entière) ce qui ne devrait pas être le cas pour un comptoir, surtout en Inde ou en Chine.
ouais :( et paradoxalement [sic] Victoria n'a pas arrangé la chose...
 
J'ai édité mon post plus haut pour ajouter un complément.

hildoceras said:
c'est rentable si tu t'installes en masse là bas avec le CoT qui va avec. Ca te coûte donc combien ? Pour le même coût tu baffes le CoT indonésien et ça rapporte d'avantage
L'un n'empêche pas l'autre.
 
YodaMaster said:
Le problème, c'est que la notion de TP à la EU2 implique une notion de vaste territoire contrôlé (la province entière) ce qui ne devrait pas être le cas pour un comptoir, surtout en Inde ou en Chine et que l'on devrait pouvoir placer dans une province sans revendication globale sur la province, ce qui devrait devenir le cas avec une colonisation.
+1
Le comptoir pour evendiquer la province c'est un peu fort :D

Paradoxalement, je n'utilise les CT que pour cela :rofl:
 
L'Australie ne vaut que dalle. La BTV est belle, oui, mais dans la colonisation ce qui rapporte le plus c'est :
- la production
- les trade taxes
- le commerce généré
- la possibilité d'implanter une manufacture (rien que le bonus de +6d pour un bon produit fait au-moins autant que la BTV des provinces australiennes)

Absolument rien ne favorise dans EU2 une colonisation précoce de l'Australie :
- elle est pauvre en termes de revenus des colonies
- l'IA ne s'en préoccupe pas


D'ailleurs, quelle a été la raison historique de l'implantation des colons en Australie ? La déportation des forçats, suite à l'indépendance des USA. Si les USA n'avaient pas gagné leur révolution, l'UK n'aurait pas eu à se poser la question de "où les envoyer".

Je précise aussi que l'Australie n'était pas une terre inconnue : les côtes nord et ouest étaient déjà bien cartographiées par les Hollandais, mais aussi les portugais et les anglais. Or, aucune de ces nations n'a montré de vélléité d'implantation. Trop grandes difficultés ? Pourquoi donc faudrait-il autant de provinces pour l'Australie ? Quelques provinces, une BTV de 1 et des biens faibles, augmentés d'une grosse pénalité de croissance devraient faire l'affaire pour dissuader une colonisation précoce. ;)
 
YodaMaster said:
A regarder la carte, seul le Sud-Est est vraiment colonisable mais il reste des zones à l'Est qui pourront toujours servir d'escale. Ca ne va pas plus loin.
Mais justement, même des comptoirs-escales n'ont pas été implantés ; tels que je comprends les articles Wiki, aucun européen n'aurait même posé le pied sur le sol australien avant Cook. Aucune implantation ne s'est faite sur les côtes nord et ouest avant le XIXe, et seulement 1788 pour le sud-est (Botany Bay). L'intérieur des terres ne fut exploré qu'à partir des années 1820s.
750px-Australia--Exploration--1821-1837AD--UA-01.jpg

Sur cette carte, on voit bien les explorations de la première partie du XIXe. Je dis bien explorations et non pas colonisation ou implantations : les habitats permanents étaient toujours près des côtes.

Donc, si je peux comprendre le déplacement des provinces (par exemple pour en mettre une à Perth-Albany et une pour les îles Melvilles, vu que ces terres auraient pu être éventuellement colonisées), je ne vois absolument aucune raison pour augmenter le nombre de provinces australiennes de manière aussi drastique.
 
Ambassador said:
Donc, si je peux comprendre le déplacement des provinces (par exemple pour en mettre une à Perth-Albany et une pour les îles Melvilles, vu que ces terres auraient pu être éventuellement colonisées), je ne vois absolument aucune raison pour augmenter le nombre de provinces australiennes de manière aussi drastique.

Vendre l'AGCEEP aux Aussies. :eek:o
 
Ambassador said:
Sur cette carte, on voit bien les explorations de la première partie du XIXe. Je dis bien explorations et non pas colonisation ou implantations : les habitats permanents étaient toujours près des côtes.

Donc, si je peux comprendre le déplacement des provinces (par exemple pour en mettre une à Perth-Albany et une pour les îles Melvilles, vu que ces terres auraient pu être éventuellement colonisées), je ne vois absolument aucune raison pour augmenter le nombre de provinces australiennes de manière aussi drastique.

Moi je suis partisan de laisser au joueur la possibilité de faire mieux que la réalité sans dépasser toutefois une certaine limite (que je fixe personnellement à 1850 - mais c'est personnel).
Donc les provinces présentées correspondent à peu près à ce que je pensais être possible. Par contre, il est évident que des BTV à 7 ou 8 sont très irréalistes.
 
Timor d'un seul tenant mais on peut aller coloniser les Iles Salomon... :rolleyes:

Je partage par ailleurs la déception d'Ambie concernant l'Irian Jaya. :( Je me serai bien vu entreprendre la conquête de l'Asie avec un mineur local. :cool:

Les troupes papous défilant avec leur étui pénien devant la Cité Interdite, faut avouer que ça aurait de la gueule. :D
 
Personnelement, je suis content qu'il y ait des îles dans le pacifique :cool:
Je suis tellement déçu à chaque fois que j'envoies un explorateur faire la circum et qu'il ne croise personne pendant la traversée du Pacifique... :eek:o

Les Philipines me semblent un peu détaillées mais bon on s'habitue.
 
Perso, je trouve ça bien. La multiplication des provinces indonésiennes va permettre de mettre en place tous les mineurs existants là-bas mais en plus de laisser suffisament de provinces libres pour ne pas empêcher la colonisation portugaise et hollandaise.
 
Aegnor said:
Perso, je trouve ça bien. La multiplication des provinces indonésiennes va permettre de mettre en place tous les mineurs existants là-bas mais en plus de laisser suffisament de provinces libres pour ne pas empêcher la colonisation portugaise et hollandaise.
+1, l'ajout de tous ces pays gachait vraiment le plaisir de jouer les pays bas ou le portugal.
 
Maintenant, il faudra que les Portugais arrivent à temps et que l'Espagne s'intéresse un peu aux Philippines, quand c'est l'IA qui les pilote.

Je ne me fais pas de soucis pour les Hollandais, ils occupent déjà toute la place disponible avec la carte actuelle.
 
D'accord pour "l'Indonésie" mais pouquoi autant de province au Phillipines? Il n'y a pas eu autant de lutte d'influence dans ces iles si mes souvenirs sont bons. :wacko: