J'étais sûr que ça allait me retomber dessus.Pedro Cabral said:Je me tourne donc vers la planête Dagobha et sont etrange residant verdâtre...o
Pedro Cabral said:comment le faire traver ser l'ile de france sans la couper en deux?
C'est intéressant. Il n'empêche que le fleuve doit avoir ses effets habituels quand il est bien sur la frontière d'une province et c'est là que ça complique le tracé sans parler des id.matteli said:Il y aurait bien une possibilité mais assez compliqué.
En gros pour chaque profondeur de gris correspond une couleur suivant la nature du terrain. Cette correspondance est donnée dans le colorscale.csv (ou un truc comme ça) sous forme de 4 valeurs RGB. Une interpolation entre chaque valeur permet de déterminer la valeur de la couleur pour chaque gris (256 gris).
Il suffirait de réserver les 2 premières valeurs pour faire la fonction que je viens de décrire pour les terres (pour des gris de 0 à 126 par exemple) et les 2 dernières valeurs pour les fleuves (pour des gris de 127 à 256 par exemple).
Je suis pas sur d'avoir été clare mais en gros je pense que c'est faisable sans sprites.
La Seine n'est peut être pas impassable, mais elle reste un fleuve relativement large, nécessitant des ponts pour être traversée. Et un pont a deux effets : ralentir la traversée de toute une armée, et donner un avantage défensif à l'armée qui occupe la berge de destination. Soit, les effets habituels d'une rivière d'EU2.hildoceras said:uniquement esthétiquement il me semble, ce n'est pas une barrière comme peut l'être le Rhône ou le Rhin
Il suffit de voir les bagarres pendant la guerre de 100 ans pour obtenir les ponts sur la Seine pour s'en convaincre.Ambassador said:La Seine n'est peut être pas impassable, mais elle reste un fleuve relativement large, nécessitant des ponts pour être traversée. Et un pont a deux effets : ralentir la traversée de toute une armée, et donner un avantage défensif à l'armée qui occupe la berge de destination. Soit, les effets habituels d'une rivière d'EU2.
La Seine mérite donc d'être une rivière dans EU2, cqfd.
il me semble qu'en 1415 son problème c'était la Somme qui était gardée.Pedro Cabral said:C'était pas Henry V qui en 1415 cherchait a passer la seine desesperement alors que tout les ponts avaient été détruits?![]()
Cypho51 said:Ne serait-il pas plus aisé de la faire passé "à côté" de la province "Ile de France" et basta?![]()