je suis d'accord avec pedro (je plussoie même) bien que je trouve que ca soit agréable à l'oeil
Pedro Cabral said:en plus d'être affreux c'est selon moi inutil.
En venant de nice tu ne passe pas par la province, en venant du dauphiné non plus et de geneve non plus, en l'état la province le bloque rien du tout et ne sert a rien.
Au pire la provence se fera annexé en deux temps c'est tout.
En plus la provence DOIT disparaitre donc 60 ans apres le début du jeu la France va se retrouver avec un truc aussi bidon que la bresse mais sans le moindre interet strategique.
Pedro Cabral said:alors quel est le probleme?
Une seule province en plaine sera facilement reprenable par une IA française
l'argument ne tient pas puisque la savoie passera ses troupes par nice pour eviter la province fantome.
Apres avoir pris la basse provence, il leur faudra pas longtemps pour recuperer l'autre, ensuite un autre truc terrestre ou maritime voir la savoie ira annexer la provence 10 ans plus tard.
Alors quel est l'interet d'en faire tout un foin, avec l'anjou la provence est difficilement annexable c'est pas un truc qui rapporte 1K en MP qui va changer quelque chose, surtout que c'est un enclave qui peu devenir tres merdique si un autre pays s'en empare et quel sera son interet lorsque la france aura bouffé la savoie???
Nan je suis pas convaincu du tout d'une province avec cette forme, elle n'apporte rien au plan strategique, rien au plan economique et l'on se rend compte qu'en passant la province en plaine on evite de créer ce truc tout laid. :rofl:
mosquito said:il y a un vote et une enfilade toute dédiée, alors ça ne sert à rien d'épiloguer. En plus, je ne suis pas en minorité là-bas![]()
Pedro Cabral said:je dis ce que je pense, parce que j'ai envie de le dire voila tout.
Si on peut meme pas donner son avis alors tous dans la rue contre le CPE :rofl:
Si le savoyard se retrouve en guerre contre la provence il l'emporta souvent, il bouffera la haute provence puisqu'il aura chopé aussi la provence.
dans le cas d'une province unique, ne possedant que Marseille et pas l'anjou le savoyard ne pourra recuperer que quelques ducats, avec cette nouvelle province il encercle la provence qui finira par se faire bouffer de totue facon peut etre meme plus vite que sous Vanilla a cause du % de terres conquises.
c'est sur que de Genève ça fait une trottePedro Cabral said:En venant de nice tu ne passes pas par la province, en venant du dauphiné non plus et de geneve non plus, en l'état la province le bloque rien du tout et ne sert a rien.
Au pire la provence se fera annexé en deux temps c'est tout.
En plus la provence DOIT disparaitre donc 60 ans apres le début du jeu la France va se retrouver avec un truc aussi bidon que la bresse mais sans le moindre interet strategique.
------------------ Capitale--------------- Port --------------------------
Holland-------Amsterdam Oui
Geldre
Zeeland
Staats Brabant
Antwerpen--------Anvers * Oui
Brugge--------Bruges Oui
Liège---------Liège
Brussel----------Bruxelles
Luxembourg---------Luxembourg
Trier--------Trêves
Mons---------Mons
Lille-----------Lille
Rhienpfalz
Nordgau---------Strasbourg
Sundgau--------Mulhouse
Lorraine---------Nancy
Trois Evêchés---------Metz
Valenciennes---------Charleville/Sedan?
Artois---------Arras
Calais--------Calais Oui
Picardie--------Amiens
Reims-------Reims
Île-de-France-------Paris
Haute Normandie-------Rouen Oui
Basse Normandie-------Caen Oui
Barrois-------Bar-le-Duc
Troyes--------Troyes
Auxerrois-------Auxerre
Bourgogne-------Dijon
Orléanais-------Orléans
Maine--------Le Mans
Anjou-------Angers
Rennais-------Rennes Oui
Nantais -------Nantes Oui
Basse Bretagne--------Brest Oui
Franche Comté--------Besançon
Bresse-------Bourg-en-Bresse
Lyonnais-------Lyon
Genève--------Genève
Savoie-------Chambéry
Nice--------Nice Oui
Piemonte-------Turin
Dauphiné-------Grenoble
Provence---------Marseille Oui
Bas Languedoc-------Montpellier
Haut Languedoc-------Toulouse
désolé![]()
Cévennes--------Mende/Millau/Alès/Rodez?
Auvergne-------Clermont/Aurillac?
Béarn---------Pau
Foix----------Foix
Quercy---------Montauban
Limousin--------Limoges
Gascogne-------?Auch?
Aquitaine--------Bordeaux Oui
Saitonge------Angoulême/La Rochelle Oui
Poitou------Poitiers
Berry-------Bourges/Tours
Haute Provence--------Digne/Forcalquier/Catosque
Rossello------Perpignan
--------------------------------------------------------------------
Pedro Cabral said:Bon de toute facon, le vote étant clos (je pense non?) on peut enfin passer à l'étape suivante.
YodaMaster said:
kerloic said:Pour l'orthographe des noms de villes, je trouverai assez pertinent de se baser sur les cartes de Cassini, à l'exception de quelques provinces excentrées (non pas la Bretagne, je ne vois aucune raison de mettre les noms de villes bretonnes en breton, pour le MES à la limite pour la basse-bretagne, mais pour la période EU2...)