L'avantage d'avoir les Cevennes, c'est qu'on peut organiser des dragonnades
o
je sors
je sors
Je confirme que Bourges est dans le Berry.FFFootix said:soit c'est moi qui comprend mal, soit Bourges n'est plus dans le Berry
okrenaud vibien said:Je confirme que Bourges est dans le Berry.
L'évêque de Cahors (Quercy), de Rodez (Rouergue), de Limoges (Limousin) et de Clermont (Auvergne) dépendent tous quatre de l'Archevêque de Bourges (Berry).
FFFootix said:Quercy montagneux c'est une jolie blague. collines oui montagne non.
Dandolo n'a jamais du aller à Foix je suppose, entre les Pyrénées et le Massif Central y a quand même quelques différences altimétriques non négligeables.
la vallée du rhône est l'itinéraire mais par la rive gauche (Lyon-Vienne-Valence-Montélimar-Orange et de là direction Montpellier ou Marseille), mais cette voie est bouchée à EU2 par le Dauphiné montagneux et la traversée du Rhône et il est plus simple de faire Lyonnais-Languedoc.Ambassador said:Je ne suis pas sûr qu'il faille passer pas les Cévennes pour aller de Lyon à Montpellier, si ? La vallée du Rhône n'est-elle pas un itinéraire normal nord-sud ? Si c'est le cas, les Cévennes ne devraient pas aller jusqu'au Dauphiné, à mon avis. Qu'elles empêchent d'aller directement du Bas-Languedoc à l'Auvergne, oui, mais pas d'aller du Lyonnais au Bas-Languedoc...
hildoceras said:on finalise en fin de semaine !
Une seule divergence : je mettrais le Berry en plaine plutôt qu'en marais.FFFootix said:Pour ce qui est de la nature des terrains, je propose :
Forêts (mais aussi collines) : Basse Normandie (bocage) , Basse Bretagne (M. Armoricain), Gascogne (une partie des Landes), Limousin, Lorraine et Quercy
Marais : Poitou, Berry (Sologne) et Bresse
Montagneux : Béarn, Foix, Rosselo, Cévennes, Auvergne, Provence, Nice, Dauphiné, Savoie et Franche-Comté
Plaines : tout le reste
Ben, techniquement, une lande est proche d'une forêt. Un peu moins dense, oui, mais quand même terrain boisé.hildoceras said:Les Landes sont forestières à partie de quand ? (et puis le reste de l'Aquitaine telle que représentée n'est pas si vallonée ou difficile d'accès que çao )
Non.wiande said:en parlant de ça est ce possible de modder des events de deforestation ?
Faire passer par le Dauphiné revient à traverser deux fois le fleuve, donc ce n'est vraiment pas une solution à privilégier. Donc, laissons l'Ardêche en Bas-Languedoc, faisons remonter les Cévennes en hauteur (eventuellement jusqu'au Lyonnais), et puis basta.hildoceras said:la vallée du rhône est l'itinéraire mais par la rive gauche (Lyon-Vienne-Valence-Montélimar-Orange et de là direction Montpellier ou Marseille), mais cette voie est bouchée à EU2 par le Dauphiné montagneux et la traversée du Rhône et il est plus simple de faire Lyonnais-Languedoc.
Et cette voie rive droite serait de nouveau bouchée si on mettait les Cévennes.
Les Cévennes ne montent pas jusqu'au Dauphiné, mais l'Ardèche elle, est en face de la Drôme (département dauphinois). Je ne cherche surtout pas à défendre une hypothèse cévenole sympathique mais peu réaliste, mais si cette province devait exister, la route normale devrait permettre de passer par le Dauphiné et d elà à la Provence et au Bas Langeuedoc, mais dans el jeu cela risque bien de ne pas être le cas.
hildoceras said:Les Landes sont forestières à partie de quand ?
Des forêts ne doivent pas seulement être placées quand effectivement il y a eu des forêts sur l'ensemble du territoire, mais aussi, à mon avis, quand la province est suffisamment encaissée et "hostile" à des invasions, masi pas assez pour justifier une montagne.Lieutenant_Dan said:A partir des années 1830o
Ambassador said:Faire passer par le Dauphiné revient à traverser deux fois le fleuve, donc ce n'est vraiment pas une solution à privilégier. Donc, laissons l'Ardêche en Bas-Languedoc, faisons remonter les Cévennes en hauteur (eventuellement jusqu'au Lyonnais), et puis basta.![]()
Traverser, oui, mais quid des batailles qui se produiraient ? Les batailles ne se font pas toujours le long de la route...Dandolo said:Je plussoie.![]()
Historiquement, l'ensemble sera bancal mais faut bien occuper le terrain.![]()
Par ailleurs, Gascogne en plaine s'il vous plaît.o
Il y a une voie romaine allant d'Agen à Saint-Bertrand-de-Comminges.Entre Astaffort et Lectoure, ça fait un peu "montagnes russes"
mais c'est tout droit et carrossé depuis 2000 ans.
Et une autre va de Pau à Toulouse en passant par Auch.
Aucun problème pour traverser le pays donc.
Pour aller en Languedoc, sinon pour aller en Provence, un fleuve à traverser et par le Dauphiné ce doit être le plus rapide. Dans la vanilla on passe par le Languedoc qui est en plaine pour traverser le rhône et aller en Provence.Ambassador said:Faire passer par le Dauphiné revient à traverser deux fois le fleuve, donc ce n'est vraiment pas une solution à privilégier. Donc, laissons l'Ardêche en Bas-Languedoc, faisons remonter les Cévennes en hauteur (eventuellement jusqu'au Lyonnais), et puis basta.![]()